Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toss

Messages de toss - Page 16

Lundi 04 Décembre 2006 16:43

Citation de rockss :
Ce qui est vraiment affligeant c'est la dernière fois le mec à la fin de la rencontre me dit : " Et ben il a bien pourris ce match mon picot, c'est pour ça que je l'ai pris " ...

Quel mentalité pourrie des picoteurs franchement c'est nul de mettre un picot pour pourrir le jeu et faire chi*r son monde ...


Ouh la, tu vas pas te faire que des copains sur ce forum ....

Et puis avant de generaliser de facon un peu primaire, je te conseille de lire le sujet suivant: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-20127-1.html

Tu comprendras (peut etre) pourquoi on peut etre ammene a mettre un picot sans forcement avoir une "mentalite pourrie" !

Lundi 04 Décembre 2006 14:01

Et puis il ne faut pas croire qu'il suffit de mettre un superblock pour passer 40 ...

si c'etait vrai, ca se saurait deja.

Vendredi 01 Décembre 2006 16:19

Moi, je joue avec PL en RV et Anti en CD ...
Oui, je sais, c'est pas très classique.

J'ai commencé le ping il y a 3 ans avec 2 backsides, après 20 ans de tennis (15/5) que j'ai du abandonner pour des pbs de dos.

Je suis monté tout de suite 75 puis j'ai plafonné un bon moment a ce niveau. J'avais un peu de mal a controler et je faisais rapidement la faute ce qui est très frustrant. Lorsque j'ai mis un picot il y a 6 mois, les échanges se sont allongés et j'ai vite repris gout au jeu. J'ai surtout découvert toute une palette de nouveaux coups très intéressants (bloc passif, actif, coupé, poussetes agressives, balles au rebond, défense classique a mi-distance et meme attaque, a plat ou en faux top sur balles coupées)

En CD, c'est un peu different. Je suis passé a l'anti depuis très peu de temps et j'ai gardé un style de jeu backside classique car le new anti est assez rapide (surtout en 2mm). Avec mon backside j'avais un assez bon controle mais je n'étais pas décisif sur mes tops ou sur mes blocs. Avec l'anti, je démarre beaucoup plus souvent et avec plus de sécurité. Du coup, c'est un peu paradoxal, mais je suis plus offensif qu'avant. Et surtout, la relative lenteur de l'anti (par rapport a un backside) m'avantage souvent car l'adversaire est généralement surpris et mal placé (trop loin de la balle). Et puis, je peux aussi défendre de temps en temps quand je suis loin de la table, avec un très bon controle.

Bref, j'ai vraiment plaisir a jouer avec ces plaques, d'autant plus que les perfs commencent à arriver (40 a l'entrainement et 55 en competition, au mieux pour l'instant). Je tiens egalement a préciser que je ne suis pas du tout dans un état d'esprit du genre "j'ai des plaques de merde et je m'éclate a pourrir le jeu". Ce materiel m'a simplement permis de franchir un palier et de reprendre plaisir au jeu et si je n'avais pas fait cette démarche, j'aurais peut etre arrêté ce sport par manque de résultats et je serais passé a autre chose.

Mercredi 29 Novembre 2006 18:52

Citation de tsavatanen :
Oups pardon ! Tu as raison, j'ai tapé un peu vite :
(a – b)(a + b) = b(a - b)
a + b = b
2b = b
2 = 1

Émoticône



J'ai trouvé l'erreur de raisonnement: pour arriver à (a+b=b), il faut diviser par (a-b)

or, on n'a pas le droit car a-b=0 et on ne peut pas diviser par zero

CQFD ouf!

Mercredi 29 Novembre 2006 18:02

Citation de tsavatanen :
Comme je te le disais, il y a encore d'autres possibilités mais je crois qu'on s'éloigne du sujet même si l'ami smartiz aimait les maths...


arréter d'utiliser le passé, il n'est pas mort ..... et j'espere bien qu'il va nous revenir bientot sous un autre pseudo (le 1er qui le découvre a gagné)

Mardi 28 Novembre 2006 14:05

Et puis, la pluspart des filles en pole ou "détectées" par la fédé ont désormais suffisement de points pour les qualifs aux France.

Alors, toutes ces filles vont faire l'impasse aux prochains tours et la fédé va se désinteresser de la compete et ne cherche plus a faire le forcing pour trouver un club organisateur.

Lundi 27 Novembre 2006 10:44

les Let et les bords de table ...

Il parait que j'en fais plus que la moyenne des joueurs!

Mercredi 22 Novembre 2006 17:21

Est ce que ca veut dire que les 16 tetes de serie sont les 16 qui ont le meilleur classement sur leur license et que l'attribution des autres numeros (17 a 79 en -18 par exemple) est tire au sort ?

Pourquoi vouloir integrer du hasard dans une epreuve qualificative aux championnats de france ?
Au secours, ca ne s'arrange vraiment pas les reglements !

Mercredi 22 Novembre 2006 17:00

Citation de Pérignois :
"Article 10 - Placement des joueurs

A chaque tour du critérium fédéral les joueurs sont placés à partir du dernier classement national officiel diffusé. "




Il s'agit de quel classement ?
du nombre de points au dernier bilan mensuel ou d'un classement specifique "creterium federal" ?

De toute facon, que ca soit l'un ou l'autre, je ne comprends pas les placements des joueurs dans ce tableau ...

Quelqu'un peut expliquer ?

Mercredi 22 Novembre 2006 15:42

c'est officiel ce tableau ?

parce que sur le site a l'emplacement habituel, il n'y a rien (http://www.fftt.com/sportif/sportif.htm)

Et puis le tableau en -18 me parait assez farfelu -> il n'a pas l'air de toujours considerer les resultats du 1er tour

Mercredi 22 Novembre 2006 10:39

Citation de tenere :

46 ans, 3 ans de ping, classement 70


tout pareil!

Lundi 20 Novembre 2006 14:59

Après avoir perdu 5 belles de suite, j'ai réussi ce we a renverser la tendance et j'ai gagné mes 2 belles ...

En fait, je pense qu'a partir de 7-7 dans la 5eme, il faut se cantoner uniquement a ce qu'on sait bien faire et ne surtout pas tenter des coups sur lesquels on n'est pas tres fiable.

Et puis, c'est aussi le moment de sortir un service qu'on n'a pas encore trop utilisé pour surprendre.

Lundi 20 Novembre 2006 14:46

pour pouvoir comparer quelque chose, il faudrait préciser a quel âge vous avez commencé.

En effet, les progressions sont forcément différentes si on commence le ping a 8 ans, 15 ans ou ... 40 ans.

Vendredi 17 Novembre 2006 10:47

Et en plus, le sujet a déjà été traité ...

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-17509-1.html

Dimanche 22 Octobre 2006 15:43

Suite aux différents conseils entrevus dans plusieurs sujets sur le jeu avec PL, j'essaye de jouer plus a la table, au rebond, a plat en avançant.
D'un point de vue gestuelle, j'ai l'impression d'avoir un meilleur controle avec la pointe de la raquette dirigée vers le bas et le coude un peu relevé.
Est ce que c'est correcte ou c'est plus efficace avec la raquette sur le coté ou droite (pointe vers le haut) ?
La question concerne biensur les balles molles ou lentes (pas les blocs)

Mardi 17 Octobre 2006 10:22

je pense que cette année, Henry mérite de gagner (meilleur buteur en angleterre, finale ligue des champions + coupe du monde) et je ne vois pas qui pourrait l'inquiéter.

ronaldhinio? un début de saison exceptionnel, puis plus rien!
Buffon (ou un autre italien)? Une bonne coupe du monde mais le reste de l'année, rien d'extraordinaire.
Etoo? moins rayonnant que les années précédentes
Juninho? exceptionnel en club mais pas (encore) de reconnaissance internationale

Et puis, même si le personnage agace un peu, c'est lui qui qualifie la france au mondial avec le but en Irlande.

Mardi 10 Octobre 2006 09:35

St Egreve: N600, 3 25, 2 40

Mardi 03 Octobre 2006 21:40

quand il y a des pbs de dernière minute pour les organisations, ça finit souvent a .... Mèze!

Mardi 03 Octobre 2006 21:34

ça ne me choque pas que des petits classements donnent leur avis sur tel ou tel coup technique.

Les commentaires d'un 60 me sont parfois plus profitables que ceux d'un 25 car ma technique est plus proche du 60 alors que les coups decrits par le 25 me semblent impossible a réaliser.

C'est sympa de faire partager son expèrience meme si on a un petit classement car ça peut aider des joueurs avec un classement encore plus petit.

Mais je suis d'accord que lorsque l'on donne un conseil, c'est mieux de préciser son classement pour pouvoir plus facilement situer le contexte.

Mardi 03 Octobre 2006 21:05

Citation de Capoblanco :
Citation de toss :
Mais quand vous parlez d'attaque sur balle molle sans effet, il s'agit d'un "faux" top (style backside) ou d'un geste actif a plat en avancant, raquette bien droite ou encore autre chose ?


C'est une contre-attaque (demi-volée) avec un geste de lift en plus, dans mon cas.


ça ressemble quand meme beaucoup a un faux top ce que tu decris, non ?
393 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toss

Résolu