Conseils inutiles sur le forum

Mardi 03 Octobre 2006 17:08

Sans vouloir vexer ce qui interviennent sur ce forum, force est de reconnaître que la plupart des conseils n'ont une valeur que très relative.
En effet, la grande majorité des"conseilleurs" ont un niveau pongiste très modeste, par conséquent, leurs conseils techniques sont très souvent inutiles.

Il serait intéressant que ceux qui interviennent sur la technique nous indiquent leur classement ou précisent s'ils sont entraîneurs le cas échéant?

Même si tout le monde peut s'exprimer( c'est le but du forum), ce serait judicieux que les conseils soient donnés par des personnes qui connaissent le ping.

Mardi 03 Octobre 2006 17:18

Ce n'est pas le classement qui fait un bon coach...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 03 Octobre 2006 17:26

Émoticône Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 03 Octobre 2006 17:26

Oui enfin, c'est une chose qui revient régulièrement sur ce forum à la fin on a même l'impression que c'est un handicap d'être bien classé pour entraîner et qu’à la limite c’est beaucoup mieux d’être mal classé…

Mardi 03 Octobre 2006 17:27

Pas d'accord!! (mais tu tends des perches pour qu'on te rentre dedans, alors allons-y joyeusement!!)

Je connais des gars qui sont 25 ou 30 et qui ne connaissent que leur mark V et rien d'autres.

tandis que d'autres qui ne sont peut être que 70, 60 ou 50 ont testé bcp de plaques et auront un bien meilleur avis!
Les "conseilleurs" de ce forum sont quand même tous des énervés du ping. C'est leur truc et ils essayent de se cultiver un minimum, quelque soit leur classement.

Après, à partir de quel classement a-t-on le droit de dire qu'une plaque va bien ou pas...
Ca, c'est le vieux débat "pour dire qu'un vin est bon, il faut être oenologue" et "pour dire si un film est bien, il faut être réalisateur" etc...

Après, tu peux toujours vérifier dans les profils le classement de tes "conseilleurs", et tu retiens uniquement les conseils que des joueurs qui ont un classement qui te semble acceptable.
A la condition que les "conseilleurs" ne trichent pas sur le classement!!

Mais d'ailleurs toi, es-tu vraiment 25? parce qu'il y a juste ton prénom et pas ton nom...
Tu es peut-être toi aussi un joueur "modeste" qui ne mérite pas de venir faire perdre leur temps aux champions de ping!!!

Pour ton information, je suis 60, et tu peux d'ailleurs aller le vérifier sur fftt.org puisque je ne cache rien de ma modeste personne...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 03 Octobre 2006 17:34

Plutot que de dire "qu'une plaque va bien" (ou pas) on devrait dire "j'ai apprécié cette plaque".
Ce sont toujours nos sensations que l'on décrit et c'est propre à chacun.

Si tout le monde avait les mêmes sensations il n'y aurait qu'une seule plaque qui conviendrait à tous.

Mardi 03 Octobre 2006 17:36

bien vu derf59 Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 03 Octobre 2006 17:41

Dire "j'ai apprécié telle plaque", je trouve ça limite "précieux"!!!

Je dis "elle va bien", "elle avance" et les gars autours de moi comprenent que ce n'est que mon avis que je donne et pas évidemment pas une vérité universelle!

mais tu as raison, parfois, on rencontre des gens qui prennent tout litéralement...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 03 Octobre 2006 17:46

Tsa, je ne veux pas dire que les bons classés ne peuvent pas être bon conseilleurs mais le classement ne veut pas dire systématiquement bon conseil: pour moi en tout cas.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 03 Octobre 2006 17:46

En tous les cas, une chose est sure : il est préférable de bien connaitre le ping avant de conseiller
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 03 Octobre 2006 17:46

Citation de Difool :
Dire "j'ai apprécié telle plaque", <B>je trouve ça limite "précieux"!!!</B>

Je dis "elle va bien", "elle avance" et les gars autours de moi comprenent que ce n'est que mon avis que je donne et pas évidemment pas une vérité universelle!

<B>mais tu as raison, parfois, on rencontre des gens qui prennent tout litéralement...</B>

tu viens de nous en donner le parfais exemple Émoticône

Mardi 03 Octobre 2006 17:49

La technique et la tactique ne se résume pas qu' à une histoire de plaques.
C'est d' abord une question de technique, car on a beau avoir du très bon matos, si on n' a pas de bonnes bases de ping, ça ne sert à rien.
Par contre un très bon entraineur peut être classé 60, du moment ou il arrive à connaitre la technique et la tactique

Mardi 03 Octobre 2006 18:06

Citation de Derf59 :
Plutot que de dire "qu'une plaque va bien" (ou pas) on devrait dire "j'ai apprécié cette plaque".
Ce sont toujours nos sensations que l'on décrit et c'est propre à chacun.

Si tout le monde avait les mêmes sensations il n'y aurait qu'une seule plaque qui conviendrait à tous.

Ah oui, je viens de comprendre qu'on est dans le sujet "conseils inutiles"!!!!
Je comprends mieux... C'est vrai que c'était tellement débile, ta remarque, j'aurais du percuter avant!! Émoticône
Mais je suis un peu fatigué, en ce moment.
Je ferai mieux la prochaine fois...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 03 Octobre 2006 18:09

Vous n'avez pas bien lu le début du post.
Je demandais le classement du joueur pour se faire une idée de la valeur du conseil ou alors si le conseilleur est entraîneur?
Ce qui veut dire qu'un entraîneur peut-être excellent conseilleur sans être forcément bien classé.
Pour répondre à difool, je suis effectivement 25.
Ceci étant, je n'ai pas la prétention de dire que tous mes conseils sont bons.
Comment un joueur 60 qui ne maîtrise pas toute la technique gestuelle peut-il donner un avis fiable sur les caractéristiques de tel ou tel revêtement?

Mardi 03 Octobre 2006 18:13

Citation de nikos :
Comment un joueur 60 qui ne maîtrise pas toute la technique gestuelle peut-il donner un avis fiable sur les caractéristiques de tel ou tel revêtement?


On te diras qu'un 60 peut avoir une très bonne technique ce qui me semble, à moi aussi, impossible...

Mardi 03 Octobre 2006 18:15

Eho espèce de copieur c'est moi le vrai Nikos, et je donne des bons conseils, mais que à la Star Academy...

Mardi 03 Octobre 2006 18:15

"dira"

Mardi 03 Octobre 2006 18:16

Moi, je trouve qu'un 25 n'a pas une maitrise parfaite.
Mieux que moi, certes, mais pas parfaite!
Du coup, l'avis d'un 25, c'est pas très fiable non plus...

Mais alors, à qui se fier??
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 03 Octobre 2006 18:17

Je confirme que tu es le vrai nikoss!!!

Mardi 03 Octobre 2006 18:17

Ben à un NC car les 25 ne sont pas très fiables...
0
0
237 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques