Vendredi 01 Décembre 2006 04:28
Je m'adresse aux joueurs "modernes" qui ont eu le choix de pouvoir débuter le ping avec des backsides "adhérents".Vendredi 01 Décembre 2006 08:42
Pour moi, le PL en RV vient du fait que j'ai l'impression d'avoir un manque d'amplitude (mauvais geste ou faiblesse que sais je) au niveau du poignet qui m'empêche avec un backside de bien fermer la raquette.Vendredi 01 Décembre 2006 08:45
Pour le plaisir uniquement ! Oui je sais j'aime bien ennuyer mon monde.
Vendredi 01 Décembre 2006 09:14
What Else ? Comme dirait Georges Clooney dans une pub réputée.Vendredi 01 Décembre 2006 12:02
Quand je jouais avec 2 backsides, je perdais certains matches uniquement à cause du service de l'adversaire...Vendredi 01 Décembre 2006 13:38
Moi je me suis mis au picot long parce que j'avais vu un défenseur jouer avec ça et que j'ai aimé le style.Vendredi 01 Décembre 2006 13:52
, même en regardant en boucle ta video
Vendredi 01 Décembre 2006 13:56
Je me suis mis au picot long au début des années 80 en prenant exemple, sur un plus jeune qui s'en servait au mieux en étant classé 20, Christian si tu me lis ...Vendredi 01 Décembre 2006 15:14
Moi j'adore jouer avec tout les picots, je n'aime pas particulièrement en jouer mais qu'est ce que c'est bon de faire des grands chops revers a la joo see hyuk et de mettre des mines en coup droits, ou même avec deux picots, c'est super fun, ça permet de comprendre les difficultés que peuvent avoir les joueurs avec picot mais aussi ce qu'il ne faut pas faire, bref il vaut mieux connaitre son ennemi pour le combattre et ça fait progresser, enfin moi je trouve.Vendredi 01 Décembre 2006 16:19
Moi, je joue avec PL en RV et Anti en CD ...Vendredi 01 Décembre 2006 18:31
Merci pour ces réponses constructives. Elles démontrent bien que l'on peut utiliser autre chose qu'un backside par goût et pour le plaisir du jeu.Vendredi 01 Décembre 2006 19:06
Moi j ai mis un picot car j ai eu un entraineur avec un jeu combi ( il jouait avec tout, picot/anti). Il etait V3 25, et je n ai jamais vu, meme maintenant, quelqu un possedant un jeu plus remarquable que le sien. Si il avait des jambes, il serait surement et je le pense tres sincerement, dans les 100 premiers francais. Il avait une capacite a faire des poussettes extremment coupés ( plus que les robots, pour vous dire) et lorsque l attaquant topait, il tournait la raquette pour defendre, l attaqant pousse il repousse tres fort et ainsi de suite. Cepandant il avait un topspin rotation digne d un gros numeroté en coup droit et meme en revers....Samedi 02 Décembre 2006 11:38
Au début on m'a fait débuté, pour besoin de joueurs, dans une division trop élevée pour mon niveau et j'en avais marre de perdre, des fois à la belle, mais toujours je perdais. Vu que je faisais essentiellement de la poussette en RV, je me suis logiquement dit que si je mettais un anti, la poussette adverse serait plus flottante et que je pourrais claquer en CD (est-ce depuis que j'ai une frappe de mule en CD ?). Je suis monté 60 à 50 en 2 ans, et presque 45, puis c'était plus dur quand même à ce niveau. J'ai arrét 10 ans, je suis revenu à un autre anti (le rapide de Amstrong) et devant l'évolution des jeux et matériel, mon jeu d'attente en poussette ne fonctionnait plus j'étais à la ramasse, alors j'ai développé un jeu plus offensif à la table basé sur pivot et top frappé CD, plus effet de gène en revers (qui reste pour moi un coup que j'utilise moins, on pourrait dire un point faible puisque moins ofrt que le CD). Puis avec ce jeu, j'ai voulu changer et prendre un soft, je suis passé de 45 à 40 avec mais pas forcément grace, puis j'ai fait pas mal d'essais depuis (revenu au backside et même si je sais faire de beaux top rotaces avec un backsdie adhérent allround, en conditions de match je bouffais trop au service et je manquais de confiance et en plus j'utilisais moins mon CD).Samedi 02 Décembre 2006 18:15
C'est simple je retire plus de plaisir avec mon picots qu'avec deux plaques normales
Samedi 02 Décembre 2006 18:49
je vais donner mes réponses au créateur du sujet, question par question :Samedi 02 Décembre 2006 18:58
Sinon pour moi, c'est le plaisir que je recherche... aussi, rien d'autre !Dimanche 03 Décembre 2006 02:19
moi j'aime pas joué en backside car j'ai exactement le mm probleme que Catlover je cite :
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques