Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toss

Messages de toss - Page 17

Mardi 03 Octobre 2006 14:06

Mais quand vous parlez d'attaque sur balle molle sans effet, il s'agit d'un "faux" top (style backside) ou d'un geste actif a plat en avancant, raquette bien droite ou encore autre chose ?

Je suis particulièrement interessé par ce sujet car j'essaye justement d'être plus actif sur ce type de balles.

Concernant les faux tops, c'est bien pour les balles coupées mais sur balles molles (ou légèrement liftées), faut vraiment tirer le bras sinon c'est direct dans le filet. Mais quand ca passe, ca fait souvent le point (retour dans le filet de l'adversaire).

Mercredi 20 Septembre 2006 11:59

Bon ben j'ai plus qu'a essayer le Monster alors !

Lundi 18 Septembre 2006 17:16

Citation de baldor :
Tableau 55 :
- RENAUD Didier
- BERGE Sarah
- POIREL stéphane
- CLARENS dominique



J'avais les 2 finalistes dans ma poule ... Cool le tirage au sort !

Lundi 18 Septembre 2006 15:43

En fait pour certaines balles un peu molles, j'ai l'impression qu'on peut soit pousser (ce que je fais quasi systematiquement, sans trop de problèmes et sans forcément me prendre une mine derriere), soit comme vous dites, prendre la balle au rebond, raquette légèrement ouverte (ce que je fais rarement).

Je me demande simplement si la 2eme solution n'est pas plus adaptée a ce genre de balles et si ca produit un effet plus génant ?

Lundi 18 Septembre 2006 10:25

Je joue avec un PL depuis 1 an a un niveau assez modeste (70) et dans le petit jeu j'ai plutot tendance a faire un geste de défense coupée (raquette un peu inclinée vers le haut).
Mais en regardant les joueurs de picot avec un meilleur classement, je m'appercois qu'ils jouent plus a plat avec la raquette droite.
Est ce que c'est mieux a plat, l'effet est il plus génant, faut il que je change mon geste ?
Merci pour vos conseils.

Jeudi 14 Septembre 2006 10:22

Citation de Aurélie :
l'autre recrue doit etre la polonaise mariée à Yannick Charmot ! Classée n° 200 ... alors qu'elle joue n°50 environ, courage aux filles qui feront des contres !!!


Non, il s'agit de Daniel Thibault (N299) qui vient d'Elancourt

Mardi 12 Septembre 2006 15:25

Je ne comprends toujours pas comment ca marche ....

Le tableau -18F est a 32. Mais il me semble que les -16F (et pourquoi pas aussi les -15F) ont le droit de s'inscrire egalement en -18F. Non ?

Donc le tableau -18F va etre augmenté ... jusqu'a combien ?
Et est ce que toutes les joueuses de -16F peuvent jouer en -18F ou il y a une sélection ou un quota ?

C'est vraiment pas clair!

Vendredi 01 Septembre 2006 21:58

Je sers souvent bombe avec mon PL sur le CD de l'adversaire et je suis tjs surpris de voir le nbre de retours dans le filet... meme sur des 50/55

Vendredi 25 Août 2006 10:06

De meme, pour la categorie (- de 16 ans) il n'y a pas de championnat de france.

Mais est ce que les pts acquis dans cette categorie seront pris en compte pour la qualification aux chanpionnats de france junior (- de 18ans) ?

Si c'est pas le cas, ca veut dire que dans cette categorie (-16), on jouera juste pour le fun!

Jeudi 06 Juillet 2006 17:24

Citation de Aurélie :
Mais il me semble que St Egrève monte une équipe 2 fille. A confirmer


Exact!

Jeudi 06 Juillet 2006 17:03

Compo de St Egrève pour la 1ere phase:

- la recrue polonaise (a peu pres N50 comme dit Aurélie)
- Laurence Pachéco (N140)
- Chloé Grison (N269)
- et une dernière place qui pourrait être prise par Marie Samouillan (25), Clara Noyer (25), Lise Serre (30) ou Aude Wiart (30)

Mardi 04 Juillet 2006 22:57

qu'est ce qu'on s'emmerde ... vivement les pénos pour qu'il se passe enfin quelque chose

Vendredi 30 Juin 2006 13:26

allemagne 1 - 2 argentine
ukraine 0 - 2 italie
portugal 0 - 1 angleterre
brésil 3 - 1 france

Jeudi 29 Juin 2006 09:51

Citation de varispin :
Les joueurs retenus pour le niveau national ont reçu leur "convocation".
Avec elle, il était joint le power point qu'on a pu lire il y a déjà plusieurs mois.
Pas de doute, la formule décrite dans le premier message du sujet est bien la "bonne".
C'est incroyable ce don qu'ont les instigateur de cette formule à vouloir ne pas faire jouer les pongistes.
Je suis en colère.
Les indivs se feront sans moi en 2006-2007, mais n'étant visiblement pas une cible pour nos dirigeants, je sais que des défections de joueurs lambda ils n'en ont rien à foutre.


Oui, ma fille vient egalement de recevoir sa convocation en national jeunes et ca m'a permis de decouvrir officiellement le nouveau reglement.
En resume, voici les pts qui me choquent le plus:
- pas de poules et tableau a elimination directe -> c'est sympa de faire 1000 kms pour 1 seul match!
- tableau supplementaire payant
- competitions garcons et filles geographiquement separees. Une ambiance mixte c'est quand meme plus sympa et de plus ca va poser des pbs de coaching (les entraineurs n'ont pas encore le don d'ubiquite) et de cout pour les clubs (2 deplacements au lieu d'un seul)
- criteres de qualif aux france pas clair du tout.

Bref, je rejoins l'avis general -> c'est n'importe quoi.

Mardi 27 Juin 2006 10:57

L'equipe annonce ce matin la compo suivante:

barthez
abidal thuram gallas sagnol
makelele vieira
ribery zidane malouda
henry

bien vu looping06 !

Mardi 27 Juin 2006 10:28

le refus systematique de la FIFA d'envisager la moindre evolution vers une aide video pour l'arbitrage, me parait vraiment suspect et je suis persuade que qu'il y a des pressions pour laisser les choses comme ca afin d'avoir toujours la possiblite d'influencer un resultat (voir la juve ou les paris truques en allemagne).

Mardi 27 Juin 2006 10:04

Et dans le morbihan, il y a des tournois ?

Lundi 26 Juin 2006 10:46

moi j'ai fait le contraire, je suis passe du FLII au devil.

Effectivement, le FLII est meilleur en defense classique, loin de la table.

En revanche, je l'ai trouve galere pour le jeu a la table (poussette et bloc) et il est beaucoup moins genant pour l'adversaire.
Mais c'etait mon 1er picot et je n'avais pas beaucoup d'experience.

Lundi 26 Juin 2006 10:35

j'ai le meme bois que toi (waldner allplay) et j'ai egalement un PL en revers.
Je te conseille de le garder, il est parfait pour ce que tu cherches (controle en revers et attaque en CD)

J'ai essaye recemment le tibhar IVL light et j'avais nettement moins de controle et je suis vite revenu a mon ancien bois.
J'ai aussi essaye un bois de defense (tibhar IVC) mais faut vraiment frapper comme une mule en CD pour rammener une balle a mi-distance.

Jeudi 15 Juin 2006 16:21

Citation de Imbécile603 :
Barthez
sagnol thutu gallas abidal
makelele
ribery zizou malouda
henry trezeguet



Ouais, c'est pas mal ca ... avec la possibilite de remplacer un des 5 avants par viera si on doit preserver un score.
Je serai curieux de voir se que ca donne. De toute facon ca peut pas etre pire que ce qu'on a deja vu.
Mais ca risque d'etre dur pour Makelele.
393 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toss

Résolu