Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toss

Messages de toss - Page 19

Dimanche 07 Mai 2006 12:07

Citation de JooSeeHyuk78 :
pour moi tu devrai prendre un bois allround butterfly du style Grubba celui la est trés bien pour ton style de jeu et ensuite en revers essay plutot un picot court chinois c'est trés efficasse pour la defense classique a mi distance.Je recapitule:

Bois:Butterfly Gruba pro all ou gruba variant ou encore le ANDRZEJ GRUBBA ou le GRUBBA CARBON All +. Émoticône

et quelle est la différence entre entre le grubba pro et variant (le carbon me semble trop rapide pour le picot) ?

Dimanche 07 Mai 2006 10:32

Je dois changer de bois et je souhaiterais des conseils sachant que je joue avec un grass Devil 0x en RV et un sriver 1.9mm en CD.
En RV, j'alterne le jeu a la table (poussette, bloc, attaque) et la défense classique a mi-distance.
En CD, je bloque et demarre a la table et je contre (ou défense en balle haute) a mi-distance.
Je pense reprendre un bois allround mais lequel ?
Merci.

Vendredi 05 Mai 2006 15:49

Citation de Captain Bozo :
Citation de toss :
Citation de smdtt :
http://www.nonala.com/567mai/

C'est le site des championnats de france minimes et juniors

Le lien sur les resultats n'est pas actif ... !

ben euh... si !

Ca depend peut etre du navigateur. Moi, avec Internet Explorer V6.0, j'ai les liens suivants en noir (innaccessible): participants, resultats et photos.
Par contre, pour les autres, c'est OK.

Vendredi 05 Mai 2006 15:26

Citation de smdtt :
http://www.nonala.com/567mai/

C'est le site des championnats de france minimes et juniors

Le lien sur les resultats n'est pas actif ... !

Vendredi 05 Mai 2006 11:06

quelqu'un connait le site pour consulter les resultats ?

Jeudi 06 Avril 2006 14:25

Ce que j'apprécie le plus avec ce picot, c'est sa polyvalence. Avec un peu d'entrainement, on s'apperçoit qu'on peut tout faire avec: bloc, poussette, attaque (top sur balles coupées ou claque sur balles hautes et courtes), défense classique a mi-distance et surtout un petit toucher a plat sans effet (raquette un peu orientée vers le haut) qui renvoie une balle un peu flottante qui n'est jamais facile a négocier.
Après, il suffit de choisir la bonne tactique en fonction du jeu de l'adversaire.

Mardi 04 Avril 2006 09:28

Citation de pierrov :
De toute façon, même si les stats tendent à une équivalence de 4 classements, les calculs de perfs se font sur la base des points et non plus des classements n'est-ce-pas?

Oui, il faudrait soit réactualiser la difference de pts de 350 a 400, soit appliquer le même barème aux deux, avec le même nombre de pts au départ (c'est a dire par exemple qu'une fille qui a 1000pts, aurait réellement le même niveau qu'un garçon qui a 1000pts )

Samedi 01 Avril 2006 22:53

junior Garçons:
1) M.Samouillan
2) N.Brosson
3) A.Martin

Junior Filles:
1) M.Foix-cable
2) C.Noyer
3) A.Varichon

Vendredi 31 Mars 2006 14:24

Ces statistiques prennent en compte tous les resultats de la saison 2004-2005, dixit celui qui les a postées (voir sujet: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-14908-1.html)

Vendredi 31 Mars 2006 14:02

On attribue à une fille le même niveau qu'un garçon qui a 3 classements (300pts) de moins qu'elle.

Je trouve ça un peu pénalisant pour les filles qui jouent dans des équipes masculines car j'ai l'impression que la différence est plutot de 4 classements (au vu des résultats des filles de mon club).

D'ailleurs, si l'on regarde le tableau "Fille contre Garçon" dans http://lam.free.fr/ping/statsclass.htm (récupéré sur un autre topic de t2t), on s'apperçoit qu'une fille n'a que 35% de chance en moyenne de gagner contre un garçon qui a 3 classements de moins. Et ses chances de gagner passent a 50% quand il y a 4 clts d'ecart.

Faudrait peut être réactualiser la différence ?
Et vous, avez vous constaté la même chose ?

Vendredi 31 Mars 2006 09:16

Citation de Berrasategui :
Citation de toss :
J'ai trouvé mieux .... gregory pitiot de cogolin (N393) avec 2320pts
Il alterne bloc coupé a la table ou défense classique a mi-distance, suivant les balles et les adversaires.

J'en ai déja entendu parler de ce joeur, dès qu'il marque un point beau ou pas quel que soit l'adersaire même quelqu'un de beaucoup moins bien classé que lui, il crie "CHOCO" faut le voir pour le croire.

En général, il fait ca surtout sur les beaux points (c'est assez sympa d'ailleurs) et il a toujours un comportement tres correcte vis a vis de l'adversaire.

Jeudi 30 Mars 2006 10:03

J'ai trouvé mieux .... gregory pitiot de cogolin (N393) avec 2320pts
Il alterne bloc coupé a la table ou défense classique a mi-distance, suivant les balles et les adversaires.

Mercredi 15 Mars 2006 09:10

Bon, bah ca me laisse une bonne marge de progression avant d'envisager un changement de matériel.<br />
Merci a tous pour vos commentaires.

Lundi 13 Mars 2006 16:59

wills, et quel picot est plus facile à utiliser que le grass Devil ?

Lundi 13 Mars 2006 16:44

Oui, j'ai lu avec beaucoup d'attention tous les sujets concernant le SuperBlock. Mais comme je joue plus souvent a mi-distance qu'a la table, je ne suis pas sur de gagner quelque chose en passant au SB.

Lundi 13 Mars 2006 13:36

J'ai l'impression que ce picot est surtout utilisé dans les "petits" classements (NC -> 55) et pas tellement par les joueurs de classement supèrieur.

Est ce que vous confirmez cette impression et si oui, quelle est la raison ?
Est il limité pour le plus haut niveau ?

Pour ma part, a mon humble niveau (70), je le trouve vraiment super mais c'est vrai que je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer d'autres.

Lundi 02 Janvier 2006 14:53

Mon sriver (L en 1.8) commence a se faire vieux et j'envisage de le changer bientot.

J'aime bien les mousses assez dures et donc après avoir consulté differents sujets, j'ai identifié les 729 (FX ou Faster) et H3.
Je pourrais aussi reprendre un sriver que j'apprécie beaucoup mais je suis tenté par les possibilitées de frappes des plaques chinoises

Mon jeu en coup droit : Blocs, frappes seches lorsque la balle monte un peu (grace au PL en RV) et petits tops (frappés ou avec un peu de rotation).
J'aime bien egalement le jeu a mi-distance (balles hautes liftees ou contre top).
Je recherche plus le controle que la vitesse et je ne colle pas.

Que me conseillez vous ? Y a t il une grosse difference entre ces differentes plaques ? et quelle épaisseur ?

Merci.

Mercredi 07 Décembre 2005 12:03

On me dit que le brulage est remis a zero en 2eme phase entre 2 équipes départementales mais je n'arrive pas a trouver une confirmation officielle

Mardi 06 Décembre 2005 15:48

même pour des équipes départementales ?

Mardi 15 Novembre 2005 17:18

même sur des balles courtes bien coupées ?
Ca me parait pas évident de frapper ce genre de balles.
393 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toss

Résolu