Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toss

Messages de toss - Page 15

Samedi 20 Janvier 2007 19:53

Je joue également avec un Monster (ox) et j'attaque surtout les balles coupées et longues avec un geste ample du bras (de bas en haut et vers l'avant) qui ressemble beaucoup au top classique du BS. Sur les balles coupées courtes, je met la raquette verticale et je rentre dedans de façon assez agressive.

Sur les balles molles, courtes et pas trop hautes, je frappe sèchement avec un bon coup de poignet en prenant la balle plutot sur le haut de la raquette. Ca ressemble effectivement a une frappe de soft, comme le decrit fry44, et ça marche très bien avec le monster.

Sur les autres types de balles, je trouve que c'est plus difficile d'attaquer, avec un résultat plus aléatoire.

En espérant que ça puisse t'aider un peu ....

Jeudi 18 Janvier 2007 10:37

Mouais, il y a quand même des 25 qui jouent avec un anti (voir même quelques numérotés d'apres un sujet récent sur les antis) ...

Si c'est ca la limite, ca laisse pas mal de perspectives d'évolution a beaucoup de joueurs.

Maintenant, c'est vrai que pour un débutant, c'est peut etre pas le bon choix et vaut mieux persévérer un peu avec du matériel plus classique.

Dimanche 14 Janvier 2007 10:32

Citation de toss :
c'est vrai, il a raison, ça serait sympa de répondre également a sa question.

Je te conseillerais pour débuter d'axer tes attaques sur 2 types de balles:

- sur les balles coupéees assez longues ou tu peux faire une sorte de faux top avec un geste qui n'est pas très éloigné de ce qu'on fait avec un BS.


Je ne suis absolument pas d'accord.
Faire un faux top c'est le meilleur moyen de prendre une frappe derrière.
Sur balle coupée, il faut avancer fort dans la balle, raquette parallèle au filet.
Je possède une vidéo sur laquelle ce coup là est réalisé.


oui varispin, ce que tu dis est vrai. Mais au niveau de God of Ping (NC) et jusqu'à a peu pres 55/60, je trouve que le faux top est une arme tout a fait efficace sur certains adversaires, a alterner avec le geste que tu decris.

Dimanche 14 Janvier 2007 09:53

c'est vrai, il a raison, ça serait sympa de répondre également a sa question.

Je te conseillerais pour débuter d'axer tes attaques sur 2 types de balles:

- sur les balles coupéees assez longues ou tu peux faire une sorte de faux top avec un geste qui n'est pas très éloigné de ce qu'on fait avec un BS.

- sur des balles molles, un peu courtes et un peu hautes, tu peux essayer de claquer a plat avec un bon coup de poignet, comme avec un soft.

le grass devil est très bien pour ce genre de frappes

Jeudi 11 Janvier 2007 20:24

Citation de Reviendant :
Citation de toss :
Citation de Reviendant :
Citation de Dico :
Quel animal marche sur quatre pattes le matin, sur deux le midi et sur trois le soir?

Moi je suis encore sur deux et j'espère que j'utiliserai la troisième le plus tard possible... Émoticône


justement, la réponse c'est l'homme

T'es un p'tit marrant, toi ! Bon allez, c'est ce qu'il fallait savoir lire entre mes lignes. Émoticône


c'était pas évident vu qu'il y en avait q'une (de ligne)

Jeudi 11 Janvier 2007 19:45

Citation de Dico :
Voici une suite de nombres. Chaque nombre est construit à partir de celui le précédant. Trouvez donc la loi régissant ces nombres et trouvez le prochain nombre de la suite (le nombre de chiffres est égal au nombre de points d'interrogation (oui, je le sais que suis trop gentil)).

1
11
21
1211
111221
312211


13112221

Jeudi 11 Janvier 2007 19:43

Citation de Reviendant :
Citation de Dico :
Quel animal marche sur quatre pattes le matin, sur deux le midi et sur trois le soir?

Moi je suis encore sur deux et j'espère que j'utiliserai la troisième le plus tard possible... Émoticône


justement, la réponse c'est l'homme

Mercredi 10 Janvier 2007 22:00

je crois que de toute façon n'importe quel PL est + rapide que le SB

Mercredi 10 Janvier 2007 09:11

J'ai l'impression que ca fait 13 pages qu'on répète les mêmes choses.

C'est quand même a la portée de n'importe quel joueur BS qui joue contre un picot de pousser quand l'adversaire defend ou bloque et de demarrer quand il pousse (en simplifiant).

Puis si en appliquant ce schéma, le joueur BS perd quand même, c'est qu'il a éte moins bon et puis c'est tout (et vice versa). Point barre.

Lundi 08 Janvier 2007 09:33

Quand on pivote, c'est mieux de frapper en diagonale (avec le risque de sortir la balle sur le coté) ou en ligne (avec le risque de se prendre un contre diagonal et d'être a 3m de la balle) ?
Ou au centre ou alterner ...
Bref, est qu'il y a une tactique privilégiée pour ce genre de coup ?
Merci.

Jeudi 04 Janvier 2007 14:58

Je t'encourage a continuer avec le grass Devil qui est très sur en défense pour un picot lisse. Je ne sais pas quel niveau tu as mais jusqu'à 40/50 tu peux poser des pbs a ton adversaire, même en jouant loin de la table.
Et puis si tu attaques de temps en temps comme tu dis, tu apprécieras les possibilités offensives de ce picot qui est une de ses principales qualités.
L'avantage par rapport a un rugueux type FLII c'est que lorsque tu seras a la table, tu seras plus a l'aise dans le petit jeu.
Le bloc est plus difficile a maitriser car le grass est assez rapide mais ca reste acceptable.
En tout cas, si c'est ton 1er picot, c'est un très bon choix.

Jeudi 04 Janvier 2007 10:27

Citation de Willy_94 :
tient c'est pas mal en tout cas sur les retours de services. je vient de le prendre car j'en avais mare de prendre des piquettes surtout au retours de service et la au bout de 2 entrainements me reste les services coupés qui me font encore ch*** mais tout les services à effet me donne un leger avantage au retour car j'arrive presque à poser la balle vers la direction que je veut et çà surprend mes partenaires d'entrainement.
Sinon pour l'attaque c'est vrai qu'il faut vraiment porter la balle car c'est trés lent et çà ma surpris au 1er entrainement mais bon comme je suis un bourin (bah 15 ans de tennis çà aide pas pour les gestes) çà passe quand même.
bon ce soir 3 éme entrainement je vais essayer d'améliorer mon faut top du rever qui surprend un peu surtout avec la balle qui a tendance à s'écraser sur la table.


C'est marrant de voir que les adeptes de l'anti viennent souvent du tennis.
C'est également mon cas.

Jeudi 28 Décembre 2006 19:42

l'anti en CD c'est vraiment super.
Tu peux attaquer n'importe quelle balle en frappe ou avec le geste d'un top, avec beaucoup de sécurité.
Et en bloc, c'est tres difficile de retoper derriere car ça renvoie des balles courtes et un peu fusantes.
Je me régale vraiment avec cette plaque et je suis beaucoup plus offensif que lorsque j'avais un backside. Et j'ai le choix entre tourner la raquette pour attaquer en RV ou pivoter (je travaille les 2)
C'est sur, c'est un peu plus lent qu'un backside mais terriblement éfficace en attaque.
Par contre, je defends rarement avec (sauf sur des tops lents et qui tournent beaucoup); je préfère bloquer ou contre-attaquer.
Le seul bémol, c'est le service car biensur on peut pas trop mettre d'effets. Faut compenser en variant beaucoup.

Samedi 16 Décembre 2006 21:25

Citation de jujudw :
si il y a pas d'effet il frappe aussi O_o


Bah ça veut peut etre dire que tu n'as pas trouvé la parade et que donc il est plus fort

Jeudi 14 Décembre 2006 09:52

J'ai maintenant suffisemment de recul pour pouvoir comparer ces 2 revêtements avec lesquels j'ai joué plusieurs mois (en 0x tous les 2):

- Inversion et gène: gros avantage au monster
- poussette: léger avantage également au monster mais le grass est pas mal non plus
- balles au rebond: Monster biensur. Sa lenteur procure beaucoup de controle sur ce genre de balles. On sort trop de balles avec le grass.
- bloc: Monster -> même raisons que ci-dessus. Tres net avantage par rapport au grass qui est trop rapide.
- défense: égalité. Le geste est un peu différent mais les 2 sont tout aussi efficaces.
- Attaque: alors la, avantage au grass qui permet d'attaquer beaucoup plus de balles et pas forcément que les balles coupées.

Conclusion: en passant au monster, je tiens mieux la balle dans l'échange, je gène plus l'adversaire et les blocs courts sont mortels. Pour l'attaque, j'ai moins de sécurité par rapport au grass mais je compense en tournant plus souvent la raquette.

Jeudi 07 Décembre 2006 18:39

moi, je mets le pouce de l'autre coté de la plaque et je pousse avec pour declencher la rotation de la raquette.
Je ne sais pas si c'est tres otthodoxe mais ca me convient bien et au toucher on sait tout de suite de quel coté on est

Lundi 04 Décembre 2006 17:12

Citation de wills :
Citation de toss :
Tu comprendras (peut etre) pourquoi on peut etre ammene a mettre un picot sans forcement avoir une "mentalite pourrie" !


Et si en plus on met un anti sur le CD, on devient quoi, hein toss ? Émoticône Émoticône


Arf, damned, je suis decouvert ...
Tu as raison wills, la c'est vraiment pourri de chez pourri ...

Mais attention quand meme a l'anti en CD, ca peut revenir plus vite qu'on ne le pense .....
393 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toss

Résolu