Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Henry Ballon d'or ?

Mardi 17 Octobre 2006 09:31

Voici la liste des 50 nominés : Ballack, Buffon, Cahill, Cannavaro, Chevtchenko, J. Cole, Coupet, Cris, C. Ronaldo, Deco, M. Diarra, Drogba, Essien, Eto'o, Fabregas, Gallas, Gattuso, Gerrard, Giuly, Grosso, Henry, Juninho, Kakà, Klose, Lahm, Lampard, Lehmann, Makelele, Malouda, Mendez, Messi, Pirlo, Podolski, Puyol, Ribéry, Ronaldinho, Riquelme, Robben, Rooney, Sagnol, Schweinsteiger, Terry, Thuram, Tiago, Toni, Torres, Vieira, Villa, Zambrotta, Zidane.

Henry est le seul a avoir été en final de la ligue des champions et en final de la coupe du monde... Après Platini, Papin et Zidane je verrais bien un 4eme français remporter ce trophé !!! D'autant que ça fait au moins 3 ans d'affilé qu'il est sur le podium sans jamais l'avoir remporté... La il vient de faire 2eme en coupe du monde...2eme en ligue des champions... S'il fait une nouvelle fois deuxième au ballon d'or, comme ça a déjà été le cas par le passé, on va finir par l'appeler poulidor !

Mardi 17 Octobre 2006 09:51

C'est vrai qu'il finit meilleur buteur d'angletterre, quasiment meilleur buteur de la coupe du monde, quoi qu'en dise certain Henrry est un des meilleurs attaquants du monde, même si parfois il a un manque d'efficacité.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mardi 17 Octobre 2006 09:52

Pour moi ça se joue entre Samuel Eto'o et Thierry Henry..... Après il peut toujours y avoir des surprises, on ne sait jamais dans ce genre de vote.... Buffon, ça serait pas mal non plus !

Mardi 17 Octobre 2006 10:01

buffon, henry,zidane, ronaldhinio, gerrard
l'ordre, par contre!!!!!!!!! je ne sais pas

Mardi 17 Octobre 2006 10:05

Moi j'espère que ce sera Thierry Henry !

Mardi 17 Octobre 2006 10:22

je pense que cette année, Henry mérite de gagner (meilleur buteur en angleterre, finale ligue des champions + coupe du monde) et je ne vois pas qui pourrait l'inquiéter.

ronaldhinio? un début de saison exceptionnel, puis plus rien!
Buffon (ou un autre italien)? Une bonne coupe du monde mais le reste de l'année, rien d'extraordinaire.
Etoo? moins rayonnant que les années précédentes
Juninho? exceptionnel en club mais pas (encore) de reconnaissance internationale

Et puis, même si le personnage agace un peu, c'est lui qui qualifie la france au mondial avec le but en Irlande.

Mardi 17 Octobre 2006 10:25

Citation de Picotlyonnais :
Pour moi ça se joue entre Samuel Eto'o et Thierry Henry..... Après il peut toujours y avoir des surprises, on ne sait jamais dans ce genre de vote.... Buffon, ça serait pas mal non plus !


Buffon ça m'étonnerait... Pour plusieurs raisons... Déjà il est gardien de but et je crois bien qu'aucun gardien n'a remporté ce trophé... La deuxième c'est que le scandal du calcio est partit de lui... C'est lui le premier qui a été accusé d'avoir parier de l'argent sur des matchs et soupçonné d'avoir eu un role dans l'achat de matchs... Et comme c'est des journalistes qui votent, ils le savent très bien...
Pour ce qui est d'Eto'o j'y crois pas trop car dans ma tête, il n'y a pas photo entre Eto'o et Henry... Mais comme dit Picotlyonnais "on ne sait jamais dans ce genre de vote"...

Si on reprend nom par nom...
Ballack il a pas fait une très bonne saison et il a été blessé
Buffon déjà dis
Cahill c'est pas un australien ?
Cannavaro après ce qu'il a fait ces derniers temps je le vois mal...
Chevtchenko oui mais non...Rire
J. Cole Je le vois pas du tout, bon joueur mais rien de plus
Coupet, gardien... Et pas de coupe du monde
Cris, défenseur et pas assez bon pour etre ballon d'or
C. Ronaldo, peut etre plongeons d'or mais certainement pas ballon d'or
Deco, devrait etre bien placé, mais coupe du monde moyenne...
M. Diarra pas au niveau pour etre ballon d'or
Drogba devrait etre bien placé
Essien comme diarra...
Eto'o une possibilité...
Fabregas encore trop jeune mais dans quelques année...
Gallas bof...
Gattuso un pitt bull ballon d'or j'y crois pas trop...
Gerrard très bon mais manque un petit quelque chose...
Giuly pas de CDM, pas titulaire dans son club, pas au niveau...
Grosso pas au niveau même si c'est un très bon joueur
Henry je vois que lui pour l'avoir !
Juninho très bon mais pas au niveau d'un Ballon d'or
Kakà devrait etre bien placé...
Klose j'aime pas et je pense pas !
Lahm défenseur, un bizente lizarazu qui comme lui n'aura jamais de ballon d'or
Lampard comme gerrard...
Lehmann gardien...
Makelele milieu défensif...
Malouda pas encore au niveau...
Mendez un équatorien... dont on entendra sans doute plus jamais parler...
Messi pas cette année mais après... il en aura sans doute un un jour...
Pirlo devrait etre bien placé...
Podolski, devrait etre bien placé...
Puyol coupe du monde moyenne...
Ribéry trop jeune et pas encore au niveau...
Ronaldinho coupe du monde très moyenne...
Riquelme manque un petit quelque chose...
Robben trop jeune...
Rooney absent pour cause de blessure...
Sagnol défenseur...
Schweinsteiger bof...
Terry comme ces compères anglais...
Thuram défenseur...
Tiago pas au niveau... même si c'est un excellent joueur !
Toni bof...
Torres manque un peu de maturité...
Vieira blessure, saison moyenne...
Villa manque un petit quelque chose...
Zambrotta, j'y crois pas...
Zidane coup de boule d'or et meilleur joueur de la coupe du monde c'est déjà bien !

Résultat henry, henry et encore henry !!!

Mardi 17 Octobre 2006 10:27

Pour Ronaldinho, ça va se jouer entre lui, Déco et Henry... Lui, vu sa coupe du monde, je pense pas... Déco c'était pour faire plaisir a son pote de club, reste donc plus qu'HenryRire

Mardi 17 Octobre 2006 10:34

Palmares du Ballon d'or...

1956 - Stanley MATTHEWS (Angleterre)
1957 - Alfredo DI STEFANO (Espagne)
1958 - Raymond KOPA (France)
1959 - Alfredo DI STEFANO (Argentine-Espagne)
1960 - Luis SUAREZ (Espagne)
1961 - Omar Enrique SIVORI (Argentine)
1962 - Josef MASOPUST (Tchécoslovaquie)
1963 - Lev YACHINE (URSS)
1964 - Denis LAW (Ecosse)
1965 - EUSEBIO (Portugal)
1966 - Bobby CHARLTON (Angleterre)
1967 - Florian ALBERT (Hongrie)
1968 - George BEST (Angleterre)
1969 - Gianni RIVERA (Italie)
1970 - Gerd MÜLLER (RFA)
1971 - Johan CRUYFF (Pays-Bas)
1972 - Franz BECKENBAUER (RFA)
1973 - Johan CRUYFF (Pays-Bas)
1974 - Johan CRUYFF (Pays-Bas)
1975 - Oleg BLOKHINE (URSS)
1976 - Franz BECKENBAUER (RFA)
1977 - Alan SIMONSEN (Danemark)
1978 - Kevin KEEGAN (Angleterre)
1979 - Kevin KEEGAN (Angleterre)
1980 - Karl-Heinz RUMMENIGGE (RFA)
1981 - Karl-Heinz RUMMENIGGE (RFA)
1982 - Paolo ROSSI (Italie)
1983 - Michel PLATINI (France)
1984 - Michel PLATINI (France)
1985 - Michel PLATINI (France)
1986 - Igor BELANOV (URSS)
1987 - Ruud GULLIT (Pays-Bas)
1988 - Marco VAN BASTEN (Pays-Bas)
1989 - Marco VAN BASTEN (Pays-Bas)
1990 - Lothar MATTHÄUS (Allemagne)
1991 - Jean-Pierre PAPIN (France)
1992 - Marco VAN BASTEN (Pays-Bas)
1993 - Roberto BAGGIO (Italie)
1994 - Hristo STOITCHKOV (Bulgarie)
1995 - George WEAH (Liberia)
1996 - Matthias SAMMER (Allemagne)
1997 - RONALDO (Brésil)
1998 - Zinédine ZIDANE (France)
1999 - RIVALDO (Brésil)
2000 - Luis FIGO (Portugal)
2001 - Michael OWEN (Angleterre)
2002 - RONALDO (Brésil)
2003 - Pavel NEDVED (République tchèque)
2004 - Andreï SHEVTCHENKO (Ukraine)
2005 - RONALDINHO (Brésil)
2006 - Thierry HENRY (France)Rire

ça serait donc un 5eme Français car j'avais oublié Raymond Kopa...

Mardi 17 Octobre 2006 10:45

Pirlo pourquoi pas, avec son titre de champion du monde.

Henry a participé à 2 grandes finales mais n'en a remporté aucune, il en aurait gagner au moins une je pense que c'était jouable mais la ça va etre dur.
ASCAP Sochaux !

Mardi 17 Octobre 2006 11:55

Pour moi les 5 prétendants sont dans l'ordre :

- Henry, il a un palmarès exceptionnel cette année, c'est l'attaquant le plus polyvalent au monde, il sait quasiment tout faire ( il peut etre passeur, tireur de coup franc, dribbleur, il a la vitesse ,etc....) si on l'aurait fusionné avec trezeguet on aurait eu le meilleur attaquant de tout les temps ( ça lui aurait rajouté un jeu de tete exceptionnel, et une efficacité quasiment hors pair ), c'est dommage qu'il ai la tete carré et le pied qui parte en vrille des fois.

- Etoo ( c'est actuelement le meilleur buteur au monde, un peu devant henry, et il n'a que 25 ans, il vient de comprendre que le collectif faisait partit du foot, c'est un buteur hors pair ) mais il n'a pas le meme CV que Henry cette année.
- Buffon ( actuelement le meilleur gardien au monde, ça serait de la mauvaise fois que de dire le contraire, comme l'a dit thuram, meilleur que lui c'est superman, la messe est dite )

- Cesc fabregas ( ce joueur me donne des frissons rien qu'en écrivant son nom, il est exceptionnel, il n'a que 19 ans mais a une vision de jeun énormissime, même Wenger dit que c'est le meilleur joueur qu'il n'est jamais eu a cette age la, a chaque fois que je le vois jouer je le trouve extraordinaire, c'est pour moi le meilleur joueur a son poste)
S'il continue sa progression je ne doute pas une seule seconde qu'il aura un jour le ballon d'or, c'est un joueur bourré de talent, et je suis le premier fan de ce joueur.


- Zidane ( il a fait une phase finale de mondial remarquable, mais son coup de tête ne devrait pas lui permettre d'approcher le podium ), mais c'est pour moi le joueur qui m'a fait le plus rêver et il meriterait pour toute sa carrière un pti ballon en plus. C'est le joueur qui a fait aimer le foot a de nombreux français et a ravi les amateurs de foot et de beau football sur tout les continents, c'est un grand joueur, même si il est sortit de façon peu glorieuse( quoi que une finale de coupe du monde il existe pire ), mais que celui qui n'a jamais pêcher lui jette la première pierre Content.



En toute objectivité ronaldinho a été pitoyable ces derniers temps ( par rapport a son potentiel et son véritable niveau ) on dirait qu'il a perdu tout son génie, il n'a plus autant de créativité, et parait completement asphyxié en ce moment et même durant la coupe du monde.
Je ne doute pas qu'il va tout faire pour revenir a son niveau, car c'est un joueur exceptionnel qui fait rêver et donne de la joie a des millions de personne, et le rêve n'a pas de prix.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mardi 17 Octobre 2006 12:23

Citation de rclens1998 :
Pirlo pourquoi pas, avec son titre de champion du monde.


Émoticône Tout à fait d'accord avec toi, Pirlo est celui qui m'a le plus impressionné cette saison, mais si c'est Henry, c'est pas grave!

Mardi 17 Octobre 2006 12:40

il y a bien un gardien dans la liste : Lev Yachine !

Mardi 17 Octobre 2006 13:18

Etoo, il est blessé actuellement et ce pour un bon moment.
Ronaldinho, sa Coupe du Monde est ratée, tout comme Deco ( dont un carton rouge ).
AMHA, ça va se jouer entre Pirlo et Henry.

Mardi 17 Octobre 2006 13:44

zizou zizou zizou
trinko no 33 mondial

Mardi 17 Octobre 2006 14:19

Moi je dirais Matterrazi !.. Ah si il mérite le ballon d'or, même Zidane l'a confondu avec un ballon ! Émoticône

Non , plus sérieusement, Buffon , Pirlo, Ronaldhino, Deco et Henry, ça devrait se jouer là-dedans. Peut-être une petite préférence pour l'énorme Buffon, et puis un gardien ça change et ça fait longtemps qu'il n'y en a pas eu, mais surtout pour sa classe d'être resté à la Juve en D2 et de ne pas lâcher le club pour des intérêts personnels, rien que pour ça il marque des points en plus. Mais bon, mon chouchou reste Ronaldhino.

Mardi 17 Octobre 2006 16:22

Citation de Richard23 :
il y a bien un gardien dans la liste : Lev Yachine !
1963... Depuis ce n'est que des joueurs offensifs ! Même des défenseurs exceptionnels comme maldini (père et fils) ou encore Baresi n'ont pas eu le droit d'avoir ce ballon d'or qu'ils auraient pourtant mérité...

Mardi 17 Octobre 2006 16:49

Citation de lussy :
Citation de Richard23 :
il y a bien un gardien dans la liste : Lev Yachine !
1963... Depuis ce n'est que des joueurs offensifs ! Même des défenseurs exceptionnels comme maldini (père et fils) ou encore Baresi n'ont pas eu le droit d'avoir ce ballon d'or qu'ils auraient pourtant mérité...

Non il n'y a pas que des joueurs offensifs Lothar Matthaus, Matthias Sammer et entre autre Franz Beckenbauer l'ont eu et je pense que Cannavaro et Buffon peuvent l'avoir vu leur niveau de jeu en fin de saison même si j'espere que Thierry Henry va l'avoir

Mardi 17 Octobre 2006 17:34

C'est vrai que je n'avais pas pensé a pirlo qui est un excellent joueur et qui effectivement est un serieux prétendant au ballon d'or.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mardi 17 Octobre 2006 17:42

j'espère Henry de tout coeur,Ronaldhino ça m'étonnerais car même si c'est un joueur extraordinaire on ne la pas vue en coupe du monde et en finale de la ligue des champion il a été plutôt tres moyen.Il a raté les grandes occasions.
0
1
199 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport