Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toss

Messages de toss - Page 3

Lundi 22 Février 2010 17:25

Citation de Gussensei :
Quand je regarde ta raquette toss je me dis que sa doit etre vachement chaud a gérer notament au service tu fais comment ? Que des services courts mou ?

Sinon je joue mon anti dans le revers mais sa doit pas changer grand chose, si la balle est legerement au dessus du filet je frappe mais très fort^^ et si elle trop basse pour taper a plat en général je la pousse dans le revers adverse. Je fais sa aussi sur les coupé mais plus avec un geste de top frappé sans trop vouloir frotter sinon sa reste sur ta table.

Merci pour tes conseils.
Au service, l'arme fatale avec ma raquette c'est le service bombe avec le GDT et retour filet. Je fais au moins 3pts/set comme ça et ça marche même sur des assez gros classements.
Sinon, je varie beaucoup les services (anti, picot, long , court, rapide, lent, coupé, mou etc..) et ça compense le manque d'effet.

Lundi 22 Février 2010 14:54

J'ai une petite question pour les joueurs qui jouent avec un anti sur le CD:
Qu'est ce que vous faites sur les balles molles, sans effets ? frappe, top frappé, autre chose ?
J'ai un peu de mal a etre décisif sur ces balles. Merci pour vos conseils.

Samedi 20 Février 2010 14:45

en tout cas, bravo por l'inscription en ligne et la consultation des joueurs inscrits par club et par tableau

Samedi 20 Février 2010 11:03

oui, le break est certainement une bonne idée.
Et puis, c'est peut etre aussi l'occasion de tester des choses différentes soit en style de jeu, soit en matériel. Souvent, l'apprentissage d'une nouvelle plaque (soft, picot ou anti) peut permettre de se remotiver car la progression est palpable (tout du moins au debut) car on part de zero et on ne peut que s'améliorer.

Mercredi 30 Décembre 2009 10:41

Citation de bachus :
comme un nul je suppose , j ai des problemes en retour de poussettes tres coupées ( peut etre pas la bonne inclinaison ) et en attaque c est pareil , c est souvent dehors ou trop haut

Sur les balles tres coupées, essaye de mettre ta raquette droite et de rentrer tres fort a plat dans la balle

Mardi 29 Décembre 2009 18:56

Citation de sergio67 :
Gros dilemne pour moi en ce moment concernant le bois a assaisoner avec le gdt.
Cet aprem je me suis entrainer avec un coéquipier avec mes 2 raquettes montés avec gdt ox
donc 1 stiga offensif classic wrb
et 1 stiga allround classic wrb
avec la premiére;attaque plus facile,un peu plus de gêne mais beaucoup plus de déchets en blocs.
avec la deuxième c'est le contraire Émoticône alors que faire???
Bon faut dire que j'ai joué que le même adversaire toute l'aprem:coéquipier que d'habitude je perds et que j'ai que fais de gagné aujourd'hui.
Une chose est sur j'ai cbc3 a vendre

sergio, qu'est ce que tu reproches auCBC3 ? Je suis assez satisfait de son association avec le GDT ....

Samedi 19 Décembre 2009 17:00

Ce qui me surprend dans ces stats c'est qu'il y a 16+ pour un seul -

Ca signifie que depuis la derniere fois, 15 nouveaux joueurs ont rejoint le clan des PL .... C'est énorme.

Ca serait intéressant de savoir ce qu'ils ont abandonnés: antis, softs ou BS

Vendredi 18 Décembre 2009 16:14

Citation de clack :
Avec l'essai du 1.2mm mon coeur balance entre le CBC4, le barricade défense , le COS 3 et un Alser all

Je pense que le CBC4 sera difficile a controler avec le 1.2 et ça risque d'etre assez rapide

Vendredi 18 Décembre 2009 15:33

Citation de bubu35 :
excuse moi toss mais je n'avais pas vu les commentaires sur ton New Anti Spin.
Si je fis à eux , je vais plutot te suivre et prendre ce revêtement sur mon cd en 2mm. il me semble que c'est celui que je recherche. Dis moi où je peux le trouver. Merci d'avance

Excellent choix ! Je l'ai trouvé chez Dauphin (http://www.dauphintt.com/)

Vendredi 18 Décembre 2009 13:50

J'ai également joué avec un soft en CD. Avantage, c'est plus percutant que l'anti en frappe mais en revanche, c'est un peu moins génant.

Vendredi 18 Décembre 2009 13:32

Citation de bubu35 :
y a t'il quelqu'un qui joue avec un anti en cd et un picot en rv

oui .... je n'ai pas toujours joué avec cette combinaison mais en ce moment c'est le cas et je pense que c'est vraiment ce qui me convient le mieu.
Je m'amuse beaucoup avec ce matériel, contrairement a mes adversaires (désolé!) qui sont un peu déstabilisés (tout du moins au début).

En CD, je frappe fort a plat en rentrant dans toutes les balles et en RV, plutot a la table en bloc, poussette et attaque.

Jeudi 17 Décembre 2009 15:34

CBC3 apres un passage au defense +

Samedi 12 Décembre 2009 12:13

Citation de lutin :
Bonjour,
J'ai parcouru ce topic car je ne connaissait absolument rien à l'anti .
Voila mon problème:
Je joue avec un grass-d-tec, j'en suis extrêmement content pour la défense et l'attaque sur balle coupées; mais très difficile pour moi de poussé sur une pousette adverse ou de démarrer sur une balle non coupée.
J'envisage donc de changer de revêtement et hésite entre un soft et un anti.
Voici ma question:
Avec un antipower de yasaka est-il possible d'attaquer sur toutes les balles? et de couper sur toutes les balles?
Enfin comment est la défense loins de la table avec cet anti?
Merci beaucoup de vos réponses.

Avec un anti, si tu arrives a être offensif et a agresser l'adversaire en permanence, ça peut etre jouable. Sinon, vaut mieux que tu restes sur le GDT qui sera beaucoup plus génant et provoquera plus la faute de l'adversaire

Dimanche 22 Novembre 2009 09:54

En tout cas, ça va etre tres dur pour henry car il va se faire siffler en permanence sur tous les terrains du monde. ça a déjà commencé hier contre Bilbao.
C'est quand même injuste car la seule chose qu'on peut lui reprocher c'est de ne pas s'être dénoncé. Mais ça, c'est un peu facile, car dans des matchs aussi importants, je n'ai jamais vu un joueur le faire.
La seule vraie responsable c'est la FIFA qui ne veut pas faire évoluer ses rêglements pour pouvoir mieux controler l'issu de certains matches.
Et les sifflets du public, , ils vont certainement s'étendre a l'EDF toute entière (pas uniquemement henry) ce qui risque certainement de la déstabiliser encore plus.

Vendredi 20 Novembre 2009 14:36

Ce que je trouve le plus choquant dans toute cette histoire, c'est la position de la feration française qui ose dire que les erreurs d'arbitrage font partie du football et surtout qui se complet dans cet état de fait sans meme remettre en cause quoi que ce soit au niveau des reglements pour sortir justement de cette situation comme a tres bien su faire le rugby avec la video.
Je trouve ça scandaleux!
D'autre part, je pense qu'on ne mesure pas encore l'image tres negative qui va désormais rester collée a l'equipe de france pendant des années et même si elle gagne la coupe du monde (je sais j'délire la) la fête ne sera jamais totale parce qu'il y aura toujours la légitimité de la qualification qui sera remise sur le tapis.
Et la fédération francaise (encore elle) pourrait éviter ça en demandant a rejouer le match mais on sait tres bien qu'elle ne le fera jamais. L'intégrité et l'ethique ne semblent pas faire partie de ses valeurs.

Lundi 16 Novembre 2009 11:50

Citation de germaine :
Depuis l'interdiction des lisses, je suis toujours avec mon Monster mais je ne peux plus jouer en compétition bien sur.
J'ai essayé plus ou moins tout ce qui se fait dans les PL, antis du doc etc ... le seul intéressant, le Swing Back de TT master, est interdit lui aussi, alors j'ai décidé d'arrêter la compet' mais de continuer à prendre du plaisir à jouer.

Toutefois, "l'ivresse" de la compétition me manque et je me demande si un "nouveau départ pongiste" serait judicieux, c'est à dire coller une plaque genre varispin dans mon revers et avoir un jeu banal, comme tout le monde.
Ou, si certains d'entre vous sont dans les tuyaux de nos dirigeants, savent si une réintroduction des lisses était envisagé ou envisageable, si la FFTT décidait de ne plus suivre la liste de l'ITTF etc ...

Je jouais egalement avec un Monster et je suis passé au Grass D.tecs (comme beaucoup de monde d'ailleurs). Il y a un petit temps d'adaptation biensur mais la transition est tout a fait faisable sans avoir a tout réinventer. Commence a lire les 101 pages qui lui sont consacrés, si tu es courageux .... Mais vraiment, je te le conseille. Le plaisir est tjs là et en plus, tu pourras refaire de la compète.

Mardi 10 Novembre 2009 16:51

Citation de hervek :
Très satisfait avec le CBC 4

hervek, toi qui a déjà joué avec les 2, est ce que c'est beaucoup plus difficile de bloquer avec le CBC4 par rapport au CBC3 ? Et en terme de controle, il y a une grosse différence ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Novembre 2009 16:52 par toss

Samedi 07 Novembre 2009 21:50

Apres avoir créé ce post, j'avais lachement déserté la rubrique suite a l'abandon de l'anti en RV au profit du picot Grass D.tecs.
Et voila, retour en force dans le coin des antis mais cette fois en CD avec le new Anti.
En fait, j'avais déja joué plusieurs années avec en CD et puis j'avais voulu tester autre chose (Soft et BS). Et la, retour au source, avec la plaque avec laquelle j'avais obtenu mon meilleur classement (12) et quel plaisir de rejouer avec ...
Je top en général quasiment comme un geste de BS grace a sa légère adhérence, le controle est génial et surtout la gène est vraiment importante car les adversaires sont surpris par la relative lenteur (même si c'est l'anti le + rapide) et par l'effet d'écrasement de la balle. ça permet d'avoir des coups nettement moins prévisible qu'avec un BS.
Et déjà, les résultats sont de retour ... ça motive!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Novembre 2009 21:55 par toss

Samedi 07 Novembre 2009 21:02

Bon, j'ai finalement renoncé au 1.2mm et je suis revenu bien sagement au 0x. Je voulais essayer mais a la table, le 0x est quand même plus adapté. En 1.2, je prenais trop l'effet et je faisais beaucoup de fautes bêtes sur balles coupées. Et, pour controler le bloc, j'étais condamné a un bois lent (défense +) qui n'est pas l'idéal dans le petit jeu (trop mou).
Du coup, je suis passé au CBC3 qui va tres bien (en revers) avec le GDT 0X.
Et retour des victoires (3 ce soir) ainsi que des 13 et 14 a l'entrainement.
Il me reste plus qu'a trouver le bon geste pour attaquer sans faire de fautes en faux tops et être ainsi plus tranquille sur les joueurs qui n'attaquent pas.

Mercredi 30 Septembre 2009 09:34

Hello

Je peux temoigner également sur mon utilisation du GDT en 1.2mm puisque ça fait presque 6 mois que je joue avec et que le sujet semble interesser plusieurs personnes

Tout d'abord je dirais que pour un jeu proche de la table, il faut impérativement un bois tres lent pour le controler, genre defense+ ou cos3. J'ai essayé un CBC3 qui n'est pourtant pas particulierement rapide, et je ne controlais plus rien et je faisais plein de fautes non provoquées dans tous les compartiments du jeu.

Sinon, par rapport au 0x, le touché (plus souple) et l'effet produit sont differents biensur, mais on ne peut pas dire que le controle est moins bon. Les blocs et les poussetes sont plus rapides, plus profondes et plus fusantes en 1.2 mais tout aussi genantes. C'est juste un style de jeu différent.

le bloc coupé a 1m de la table est tres fiable et produit des balles coupées tres lourdes. Mais ça, on l'a déjà dit!

Et, le gros plus, c'est l'attaque assez sèche, qui est tres performante sur les balles coupées, molles et même légèrement liftées. Je fais une sorte de geste ou j'ouvre la raquette au moment de la frappe et je ferme tout de suite derriere, en la prenant bien au sommet du rebond. J'ai un taux de réussite que je n'aurais pas imaginé et l'effet est tres génant car la balle s'ecrase. Excellent pour le pivot CD derriere, pour ceux qui pratiquent. En tout cas, grace a ça, je ne suis plus dérangé pour les joueurs qui n'attaquent pas et se contentent de remettre tranquille sans faire de fautes.

Bref, une expérience a tenter pour ceux qui n'ont pas encore trouvé toute satisfaction avec le 0x
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Septembre 2009 09:56 par toss
393 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toss

Résolu