Bonjour; je n'hésiterai pas une minute : bois Butterfly Défense 2 (ou alpha) et Sriver 1.7 ou 1.9; picot long à ta convenance.
Mais attention, le bois Butterfly est assez rapide et un peu lourd, mais le controle est parfait. Bon courage et bonne réussite.
Je confirme, ayant utilisé les Globe 999. Il faut absolument "rentrer" dans la balle, pour faire réagir le revêtement. C'est un toucher très particulier, car elles n'ont aucune progressivité; la même plaque peut aller très vite ou très lentement .... Je crois qu'il faut essayer pour se faire une idée, tellement c'est difficile à décrire.
Coté solidité, rien à dire elles sont particulièrement robustes et leur adhérence est quasi inusable. De plus elles ne coutent pas cher, ce qui n'est pas désagréable.
Choix personnel donc.
Oui, j'utilise parfois un Stiga qui a 43 ans, ainsi qu'un Butterfly modèle Zoltan Berckzik, qui n'existent plus depuis .... longtemps.
Je ne fais pas la différence avec un bois actuel de la même catégorie (allround). Un bois ne s'use pas.
Les 2 bois sont des Butterfly et sont toujours compétitifs; j'utilise moi même un Grubba all. Pour ton info, les manches sont qualifiées en anglais par :
ST (straight)=droit, AN=anatomique, FL (flared)=concave.
Bon ping.
Moi non plus, je ne sais pas trop où on va, tout au moins dans le domaine du pingpong. La seule chose que j'aimerai de la part des gens qui créent des règlements, c'est qu'ils réfléchissent un peu avant de diffuser des stupidités.
Ils savent très bien que leur règlement n'est pas applicable (hors compétition s'entend), et dans ce cas on évite d'écrire n'importe quoi. Mais peut-être est-ce trop demander ?
Lors d'une compétition, je suis d'accord, mais en dehors, JAMAIS.
Tout à fait de ton avis... mais ce qui m'énerve c'est qu'il y ait des gens capables de pondre des réglements aussi stupides pour ne pas dire autre chose ...
à l'article 3.2.4.2 des règles du jeu, il est précisé que l'on peut avoir des controles de colle lors des séances d'entrainement; je me suis renseigné et il s'agit bien d'entrainement dans vôtre propre salle ... J'ignore si c'est le cas pour vous, mais ce genre de règlement à le don de ma mettre en colère ... j'arrète là avant d'écrire ce que me dicte ma colère ...
Mais vos avis m'interesent. A +.
Même si ça parait surréaliste, il s'agit bien du site de la compétiton dans sa totalité. Francis le précise bien. Après, on peut discuter du bien fondé de cette règle, mais là j'ai peur que ça dérape verbalement !
Les défenseurs utilisant 2 backsides sont rarement de "vrais" défenseurs; en général ils savent tout faire (et même très bien); je qualifierai leur jeu d'allround-défensif, ce qui est un choix de jeu parmi les autres.
Moi-même je pratique ce style de jeu avec deux bs de 2mm, ce qui me permet de contre attaquer de loin des 2 cotés dès que l'occasion se présente. C'est là que réside une des supériorités du bs par rapport au pl entre autres.
Ce que dit Catlover est très bien observé.
Mais pour pratiquer ce style de jeu, il faut avant tout de bonnes jambes.
Non, aucun bois ne ressemble à un autre bois. Ceci dit, j'ai un Bengtsson, ainsi qu'un Carlsson et un Alser de la même génération; la différence se faisait au niveau du manche (droit, anatomique, concave). Malgré tout ce qu'on produit actuellement, j'estime qu'on ne fait guère mieux dans leur catégorie allround.
Je partage l'avis de Colleur .
Il me semble que le premier réflexe à avoir lorsqu'on parle matériel c'est d'aller sur la rubrique matériel. Il y a un commentaire concernant le Volcano, plaque que j'utilise depuis quelques mois.
Le soft d13 de butterfly est assez ancien, c'est une plaque assez tendre de type allround, mais si tu la colles , elle devient rapide vu que sa mousse absorbe bien les solvants. Pour les amateurs, elle fait même beaucoup de bruit ...
A essayer, toutes les deux, aucun risque de se tromper.
T'affoles pas cousin, on n'est guère mieux lotis en france. Heureusement, il y a le satellite qui permet d'en voir de temps en temps, par exemple sur la chaîne Polonaise hier soir qui retransmettait les championnats nationaux individuels.
Mais, ne rêvons pas, nous n'aurons jamais l'audience du football, qui véhicule des sommes d'argent colossales ...
C'est une question très intéressante de savoir qui fait quoi dans le monde des fabriquants, surtout dans une période où la tracabilité est à la mode ... Nos grands revendeurs ont probablement réponse à cette question, ils devraient s'exprimer dans ce forum ...
Je connais à peine ces jeunes garçons qui apparemment semblent assez bons. Mais encore une fois, ce n'est pas en jeune qu'il faut être fort, mais en senior, ce qui est un autre problème comme les résultats nous le prouvent.
Nous ne sommes pas en Chine, mais en France et un jeune de 14 ans n'a plus les même motivations à 17 ans, surtout s'il a été traité comme un pro durant tout ce temps, avec toutes les contraintes imposées. Si on veut fonctionner comme des Chinois, on n'arrivera à rien, c'est ma conviction, probablement pas celle de tout le monde, ce qui est normal.