Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spécificité d'une plaque dite "collante" ?

Lundi 02 Mars 2009 17:29

quelles sont les spécificités d'une plaque collante ??cela procure-t-il plus de controle?

Lundi 02 Mars 2009 18:04

Oui et non ... celà dépendra de ta façon de jouer !

Il faut être tout le temps actif et faire tourner la balle ... même en bloc il faut impulser avec un geste vers l'avant sous peine de prendre l'effet adverse !
Par contre, quand on a trouvé la bonne gestuelle, on peut aussi imprimer beaucoup d'effet !

Lundi 02 Mars 2009 18:05

tu parles surtout des plaques chinoises ?
Led ZePing !

Lundi 02 Mars 2009 18:40

oui je parle des friendship(le ritc 729 en locurence )

Lundi 02 Mars 2009 19:40

Oui, au niveau de l'effet, il paraît qu'elles sont efficaces.
J'avoue que j'aimerais bien en essayer une...

Par contre, qu'en est-il de la longévité ?
Led ZePing !

Lundi 02 Mars 2009 22:55

Ce sont les plaques qui durent le plus longtemps

Mardi 03 Mars 2009 08:43

en général les plaques adhérentes chinoise style globe 999 ou friendship sont des plaques relativement lente avec un gros controle mais le touche est complétement différent des plaques tensor par exemple...pas évident toujours évident pour le top

Mardi 03 Mars 2009 09:20

Je confirme, ayant utilisé les Globe 999. Il faut absolument "rentrer" dans la balle, pour faire réagir le revêtement. C'est un toucher très particulier, car elles n'ont aucune progressivité; la même plaque peut aller très vite ou très lentement .... Je crois qu'il faut essayer pour se faire une idée, tellement c'est difficile à décrire.
Coté solidité, rien à dire elles sont particulièrement robustes et leur adhérence est quasi inusable. De plus elles ne coutent pas cher, ce qui n'est pas désagréable.
Choix personnel donc.

Mardi 03 Mars 2009 14:46

oulah... faut que je réagisse là !

au contraire, c'est très progressif !! c'est très différent d'un tensor. Effectivement il faut plus rentrer dans la balle, mais le fait de devoir toujours le faire, permet de mieux maitriser ses gestes. C'est intéressant pour quelqu'un qui a besoin de sentir le contact pour corriger sa gestuelle à tout moment.
Me concernant, ça permet de compenser mon touché de balle déplorable.
Le contrôle est excellent et en général, la longévité est longue.

Mardi 03 Mars 2009 15:46

Citation de hifichris :
oulah... faut que je réagisse là !

au contraire, c'est très progressif !! c'est très différent d'un tensor. Effectivement il faut plus rentrer dans la balle, mais le fait de devoir toujours le faire, permet de mieux maitriser ses gestes. C'est intéressant pour quelqu'un qui a besoin de sentir le contact pour corriger sa gestuelle à tout moment.
Me concernant, ça permet de compenser mon touché de balle déplorable.
Le contrôle est excellent et en général, la longévité est longue.

Émoticône

Mardi 03 Mars 2009 17:25

Et puis c'est vrai que côté prix, c'est pas un investissement démesuré (Friendship 729).
Je crois que je vais essayer ça en fin de saison...

J'imagine qu'en jouant avec l'épaisseur on peut quand même gagner en rapidité ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Mars 2009 17:29 par ZePing
Led ZePing !

Mercredi 04 Mars 2009 12:14

en Max c'est plus rapide qu'en 2 mm par contre je trouve que tu perd beaucoup de controle par rapport.

je le répète encore, pour jouer en chinois il faut minimum un bois off.

Mercredi 04 Mars 2009 13:02

ok, merci.
Led ZePing !
0
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements