Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de donquichoppe

Messages de donquichoppe - Page 8

Jeudi 08 Janvier 2004 09:09

Joue avec ce que tu sent le mieux; un soft avec mousse mince reagit un peu comme un antispin rapide; mais au moins tu peux bloquer et contre-attaquer quand la situation de jeu le permet. Je ne comprends pas qu'on s'enferme continuellement dans des faux problemes, a savoir que le materiel conditionne le style de jeu. Fais des essais avec tes coequipiers et tu trouveras forcement la bonne solution. Sache quand même que la raquette ideale n'existe pas ! Courage !

Dimanche 28 Décembre 2003 10:34

Je joue avec 2 Cooper S sur un bois Senso V2; ces revêtements sont bons, ça accroche bien, ça ne s'use pas vite et c'est moyennement rapide; avec colle rapide il avance un peu plus vite (guère +), on ne perd pas en controle de balle et le son est plutôt joli; je les ai essayé aussi sur un bois Butterfly Grubba allround, les sensations sont aussi bonnes. Bref, j'en suis très content et en plus ils ne sont pas trop chers.

Dimanche 28 Décembre 2003 10:21

Les revêtements tendres sont réservés aux joueurs sentimentaux; Plus sérieusement , un revêtement tendre est sensé apporter plus de controle, mais celà reste à prouver. Encore une fois, il faut faire des essais et trouver le bon compromis entre le bois et les plaques utilisées. Courage !

Samedi 27 Décembre 2003 19:38

Demande à Atinexus, je suis sur qu'il sait !

Vendredi 26 Décembre 2003 17:03

Speedy Spin (Tibhar), Sriver(butterfly) Mark5(yasaka), Vario(donic)

Jeudi 25 Décembre 2003 19:50

Felicitations Franpeg, tu es devenu un sage si tu oublie un peu le coté matériel des choses. Joue avec ce qui te procure le plus de plaisir, c'est le secret du succès. Droit ,courbe,concave, conique, anatomique, tordu et rond quelle importance du moment que ça te convient et que la balle reviens sur la table ? Suis ce principe (pas plus bête qu'un autre) et tu vas gagner 3 classements dans l'année à venir . . .. Bonne année et a +.

Mercredi 24 Décembre 2003 17:38

Waldner, Kreanga, Eloi, Legout, Primorac, Saive, Mazunov et bien d'autres jouent avec des manches droits; ce ne sont pas des defenseurs que je sache ? En fait chacun a le manche qui lui convient. Inutile de se prendre la tete avec ce genre de faux probleme.

Mercredi 24 Décembre 2003 13:45

Pour Franpeg , Secretin jouait avec du matériel Butterfly (bois Secretin et Sriver)

Mercredi 24 Décembre 2003 13:42

Je ne sais pas ce qui se passe entre Atinexus et Butterfly, mais s'il continue comme ça il va finir au tribunal ! ! !

Mercredi 24 Décembre 2003 13:19

J'aimerai signaler à Atinexus que Klampar était sponsorisé par Butterfly comme la plupart des joueurs des pays de l'Est il y a quelques années. Attention donc de ne pas avancer des propos sans les vérifier.
Par contre je suis d'accord avec lui concernant la qualité des revêtements Butterfly qui est totalement irrégulière.

Mercredi 24 Décembre 2003 09:30

Effectivement changer de materiel ne resoud pas le probleme. de plus Syed est un politicien reconnu dans son pays et je pense qu'il a d'autres soucis professionnels à résoudre que coller sa plaque en CD. Bref je ne pense pas qu'il puisse modifier quoi que ce soit dans un delai tres court; l'avenir nous le dira.

Mardi 23 Décembre 2003 10:20

Il faudrait reviser vos classiques les gars. Je vous signale qu'en 1964, il y avit en gros 2 fournisseurs sur le marché competition : Butterfly et Stiga. Les revetements etaient des Butterfly et des Yasaka. En 1967 sont sortis les 1ers Sriver suivis des Mark5. Et depuis on n'a fait que les ameliorer. Bref, on joue toujours avec des enfants du Sriver et du Mark5. Salut.

Mardi 23 Décembre 2003 10:07

Mon cher Tomberry le chop est un vieux terme qui signifie 'couper' la balle; bref de la defense classique. De la même façon les anciens utilisaient 'drive' pour le coup droit. Voilà les expications. Salutations distinquées.

Mardi 23 Décembre 2003 09:59

Je joue avec un V2, manche droit. Le V1 et le V2 sont strictement identiques, le bois est le même, seul le manche diffère. Mon bois est un peu dur mais le controle est bon. Les plaques utilisées sont des Donic Vario Cooper S de 2mm. Il faudrait avoir d'autres avis avec des plaques differentes pour se faire une idée. Mon fils joue avec le même materiel , mais son bois semble plus tendre que le mien. Voilà ce que je peux dire au sujet de ce bois. A +

Lundi 22 Décembre 2003 15:36

Comme le constate MAgna, il y a effectivement des joueurs qui ont des balles lourdes et inversement d'autres ont des balles legeres tout cela pour apparemment un meme lift. C'est tres difficile a expliquer et ce n'est pas un probleme de raquette. J'ai realise l'experience avec mes 2 fils; un m'envoie des boulets et l'autre des balles aussi rapides mais qui font moins mal. Ils echangent leurs raquettes et le scenario reste le meme. Peut-etreest ce du à un probleme physique ou de puissance musculaire. Il faudrait se renseigner aupres d'un Kiné ? A +

Lundi 22 Décembre 2003 09:08

pour les fans de Butterfly il y a : www.butterflyonline.com
C'est un site americain et c'est un peu cher. Il y a aussi des sites chinois dont un a Shangaï mais les prix sont donnés en yuan et c'est inconvertible. Par contre on y trouve ves vieilleries pour les nostalgiques par exemple le bois Phalanx de butterfly (celui de Grubba).
www.shangaisportbutterfly.com. Salut à tous et bon Noël

Lundi 22 Décembre 2003 09:01

En fait, le gros problème consiste a harmoniser le bois et les revetements; lorsqu'on a trouve l'equilibre souhaite il faut eviter de zapper sur les catalogues sinon on ne s'en sort plus ! Bon courage et joyeux Noël.

Lundi 22 Décembre 2003 08:53

un veritable bois allround, on pouvait jouer dans tous les styles de jeu et en plus il etait tres solide (pas de paillettes de bois au decolage des plaques par exemple). Je regrette que Tibhar l'ait abandonné. Joyeux Noël.

Samedi 20 Décembre 2003 18:32

Je connai ce bois que j'ai utilisé. Un peu lourd mais tres agtre&ble à jouer (avec des Mark5 dde 1.8mm). Je n'en ai pas d'eautres souvenirs.

Samedi 20 Décembre 2003 11:11

Je suis assez d'accord avec "varispin"; on peut defendre avec n'importe quelle plaque à condition de ne pas faire n'importe quoi !
Ceci dit, il faut savoir que plus le caoutchouc est tendre et accrocheur, plus on encaisse de l'effet. Un Sriver de 1.3 peut convenir pour defendre bloquer et contre attaquer car défendre ne signifie pas obligatoirement 'couper' la balle. Ne pas oublier que plus on recule plus il faut de puissance pour faire avancer la balle. Bref, je crois qu'il faut essayer plusieurs plaques et trouver la bonne sensation. Bon courage à notre ami au pseudo inprononcable !
169 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de donquichoppe

Résolu