Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Controle des raquettes

Mardi 16 Septembre 2008 10:08

à l'article 3.2.4.2 des règles du jeu, il est précisé que l'on peut avoir des controles de colle lors des séances d'entrainement; je me suis renseigné et il s'agit bien d'entrainement dans vôtre propre salle ... J'ignore si c'est le cas pour vous, mais ce genre de règlement à le don de ma mettre en colère ... j'arrète là avant d'écrire ce que me dicte ma colère ...
Mais vos avis m'interesent. A +.

Mardi 16 Septembre 2008 10:17

Il n'y aura déjà pas de contrôle en compétition donc pour ce qui est des entrainements... On a un réglement a 2 vitesses à mon avis ! Un pour les pros où il y aura quelques contrôles et un pour les amateurs où les contrôles seront inexistants !
Jamais personne n'est venu me faire ch*** à l'entrainement parce que je jouais avec un PL qui n'est plus dans la liste donc je ne vois pas pourquoi on viendrait contrôler ta raquette pour voir si tu joues avec une raquette collée à l'entrainement !!
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 16 Septembre 2008 10:27

Tout à fait de ton avis... mais ce qui m'énerve c'est qu'il y ait des gens capables de pondre des réglements aussi stupides pour ne pas dire autre chose ...

Mardi 16 Septembre 2008 10:34

Si contrôle à l'entraînement il y a ce sera purement indicatif mais en aucun cas sanctionnable.

Mardi 16 Septembre 2008 10:54

Voilà, pas de sanction, donc uniquement les volontaires sont concernés. Et le toupet d'une organisation qui prétend venir faire des contrôles dans un lieu privé me sidère.

On en avait déjà parlé dans ce sujet. Je tiens à préciser que le gugusse qui se pointe à mon entraînement avec sa boiboîte à neuneu, et qui prétend tester ma raquette prendra des risques à la hauteur de son insistance Émoticône
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 16 Septembre 2008 11:18

Je ne vois pas ce que cela change d'être contrôlé à l'entrainement. Si tu respecte la règlementation, il n'y aura aucun problème et ils se seront déplacés pour rien. Maintenant, si tu ne veux pas suivre les règles...

Mardi 16 Septembre 2008 11:25

tu as bien des contrôles anti-dopage pendant les séances d'entrainement. Pourquoi pas des contrôles de raquettes 'dopées'?

Mardi 16 Septembre 2008 11:43

Ah ! Le mythe de la transparence, associé au petit couplet du "je n'ai rien à me reprocher".
Figure toi que les salles où l'on s'entraîne sont des lieux privés. Ne rentrent que ceux que le titulaire du bail accepte.
Figure toi que ces salles ne sont pas à l'usage exclusif des pongistes, et n'appartiennent pas (on laissera de côté les rares exceptions) à la FFTT.
Figure toi que je me fiche éperdument des contrôles anti-dopage, et qu'ils recevraient le même accueil que les boiboîtes à neuneu.
Figure toi que je récuse les gens qui prétendent venir me contrôler chez moi, afin de vérifier l'application de règlements absurdes qui ne concernent que les compétitions.

La FFTT, ce n'est ni mes parents, ni une autorité toute puissante, indiscutable et sainte.

Mais je suppose que lorsque tu aperçois les douanes sur la route, tu demandes à être contrôlé d'office. Que tu acceptes avec le sourire les contrôles routiers qui te font allègrement perdre ton temps, et probablement ton argent pour des peccadilles. Que tu serais ravi à la simple évocation d'un contrôle fiscal. Après tout, si tu respectes les règlements et n'a rien à cacher...
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 16 Septembre 2008 11:51

Citation de pompomp :
tu as bien des contrôles anti-dopage pendant les séances d'entrainement. Pourquoi pas des contrôles de raquettes 'dopées'?

Parce que je vais à l'entrainement pour décompresser, rire avec mes potes, etc...
Il m'arrive de jouer avec tout type de raquette qui ne sont pas homologuées FFTT et on s'en tape ! Je ne suis pas un joueur professionnel donc je fais encore ce que je veux non ?
J'ai des reste de colle rapide, je l'utilise pour coller tout type de revêtements sur tout type de bois pour une bonne séance de déconne à l'entrainement et j'ai pas l'intention qu'un gars de la FFTT vienne me blâmer parce que je m'amuse avec mes potes ! Si je veux coller un PL lisse à la rapide à l'entrainement, c'est mon droit non ?????
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 16 Septembre 2008 12:18

oui, tout à fait Émoticône

Mardi 16 Septembre 2008 12:57

Cornilleau est le partenaire de la FFTT....

Ils veulent donc tous nous pousser à jouer avec des Tactéo

Je sais pas ou on va mais on y va tête baissée
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 16 Septembre 2008 13:12

Moi non plus, je ne sais pas trop où on va, tout au moins dans le domaine du pingpong. La seule chose que j'aimerai de la part des gens qui créent des règlements, c'est qu'ils réfléchissent un peu avant de diffuser des stupidités.
Ils savent très bien que leur règlement n'est pas applicable (hors compétition s'entend), et dans ce cas on évite d'écrire n'importe quoi. Mais peut-être est-ce trop demander ?
Lors d'une compétition, je suis d'accord, mais en dehors, JAMAIS.

Mercredi 17 Septembre 2008 10:51

de toute façon il n y a meme pas de débat car la boite à Neuneu elle fonctionne pas du tout!!!!!!!

Test au sein du club avec une raquette"fraichement collée" la machine n'a rien dit!!!!!!!!!!!!!!

Donc pour resumer toutes ces nouvelles dispositions de la fédé etc bah je dis un gros LOL

Jeudi 18 Septembre 2008 12:38

en fait on s'est trompé ... e-nez c'est le nouveau nom de a machine à tester le collage au trychlo !
0
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement