Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de donquichoppe

Messages de donquichoppe - Page 5

Samedi 10 Septembre 2005 20:43

As tu pensé à faire vérifier ta vue ?

Jeudi 08 Septembre 2005 20:36

J'ignore si la fédé a lancé une enquête pour savoir pourquoi on n'achetait plus la revue fédérale. Au lieu de pleurer sur son sort, il serait peut etre préférable de l'arrêter. Au moins elle ne couterait plus 1 centime à personne. La première constatation c'est qu'elle parait d'un autre temps ... Nous disposons actuellement de moyens d'informations nettement plus performants, par exemple "tennis-de-table.com", qui nous permettent d'avoir les infos en temps réel ou presque. Alors, avoir les infos que nous connaissons depuis 2 mois, n'est pas d'un grand interêt. En plus on a vraiment l'impression de toujours lire la même chose. Bref je crois qu'il faudrait repenser completement ce journal pour qu'il survive.

Mercredi 17 Août 2005 08:54

Je crois que tu es en train de te tromper sur la défense. On ne devient pas défenseur en changeant simplement de matériel, ce serait trop simple. Par contre, tu peux apprendre la technique de la défense et pour celà tu n'as pas besoin de changer obligatoirement de raquette. Inclus dans ton entrainement des séquences défense et poussettes mais surtout ne perds pas ton jeu d'attaque. Petit à petit tu devrais évoluer vers un jeu allround qui à mon avis est le seul permettant de prendre du plaisir puisque theoriquement le joueur allround est censé savoir tout faire. Mais celà demande beaucoup de temps. courage tout de même.

Jeudi 04 Août 2005 21:00

Il figure sur le catalogue de Madewis au prix exhorbitant de 74.95 €. Je ne sais pas encore combien vont le vendre les autres distributeurs, mais j'espère que tout le monde va le boycotter. Precisons qu'il y a d'autres bois dans ce cas de prix dementiels. n'oublions pas qu'un bois n'est jamais qu'un bout de contreplaqué.

Jeudi 04 Août 2005 20:55

cherchez pas, le S ou le L sont identiques; c'est seulement une astuce commerciale qui dure depuis presque 30 ans.

Vendredi 22 Juillet 2005 11:36

Je l'ai vu gagner le top12 en 1985 à Barcelone; sans perdre une seule partie (11 victoires) Quand on connait le nom de ses adversaires d'alors on se dit qu'on ferait mieux de jouer à la pétanque. Un tres grand joueur disparait, c'est toujours triste et j'espère que ses anciens adversaires feront le déplacement pour l'accompagner dans son dernier voyage. Moi, je le ferai moralement.

Samedi 23 Avril 2005 17:52

tres peu de difference avec le Sriver normal; en fait il ne sert pas à grand-chose dans la gamme Butterfly ou alors il faut une sensibilité de joueur pro pour pouvoir en mesurer les avantages (ou les inconvenients ?).

Vendredi 22 Avril 2005 17:55

Consulte le catalogue de Wack Sport; il a un comparatif dans les les premières pages (tableau récapitulatif des revetements qui donne entre autre le degré de dureté. Sinon, opte pour un Mark5 de 2mm. Salut et bone recherche

Mercredi 20 Avril 2005 10:21

Mon cher Francis, je joue de temps en temps avec un picot long ( à l'entrainement pour m'amuser) et j'avoue ne pas pouvoir faire grand-chose avec par rapport à ce que je peux faire avec un backside. Par contre je joue régulièrement contre des joueurs à picots long et je connais bien le type de balle envoyé par ces revetements puisqu'il dépend surtout de ce que je fais avec mon backside. Ce qui me donne un avantage. Mais comme tu le dit, il s'agit avant tout d'une affaire de sensations et chacun a son "feeling". A +

Mardi 19 Avril 2005 18:05

Je te conseille un bois allround avec 2 backsides . Le picot long ne permet pas de faire grand-chose et si ton adversaire en a une certaine habitude tu vas passer de mauvais moments. Pour les backside, il suffit de jouer sur l'epaisseur de la mousse. N'oublie pas que lorsque tu te retrouves a 3m (ou plus) de la table il faut quand meme que la balle avance (en lift et dans ce cas il faut topspiner fort, ou en coupe pour ralentir le jeu). Dans tous les cas, il faut des jambes solides !! Bon courage.

Vendredi 08 Avril 2005 13:27

La représentation Gigeannaise est éffectivement impressionante; peu de clubs peuvent présenter la meme chose. Ce qui ne veut pas dire que l'un d'entre eux sera le prochain champion. Grégoire Jean me parait tout de meme au dessus des autres compétiteurs et je ne comprends pas pourquoi il a une wild card DTN alors que c'est le champion de france en titre (annoncé par Bingo ?).

Mardi 05 Avril 2005 20:45

Si, j'en ai un depuis 15 jours. Achete chez Friendship à Paris. Bizarrement, ce bois Japonais est fabriqué en Hongrie. Ceci dit, je le trouve très dur et beaucoup plus rapide qu'un bois classé allround-offensif (par exemple le Grubba All +). Je ne l'ai encore suffisamment testé pour pouvoir donner un avis definitif. Mais j'insiste sur ma première impression : bois très dur. A +

Mercredi 16 Mars 2005 18:22

Je possède un Clipper Wood (modèle Ulf Carlsson) des années 86.
Il pèse environ 90gr et c'est un excellent bois. C'etait il y a 20 ans la Rolls Royce des bois offensifs. Mais actuellement je crois que l'on fait beaucoup plus rapide mais pas forcement plus leger. J'ajoute que son "controle" est bon. Voilà mon avis sur ce bois légendaire.

Mercredi 23 Février 2005 13:39

Languedoc-Roussillon (juniors garçons) bat Aquitaine 4 / 2

Samedi 19 Février 2005 11:30

theoriquement, l'équipe du Languedoc-Roussillon est la plus forte; à eux de le prouver à la table Notez que cette équipe est en fait celle du club de Gigean !

Mardi 25 Janvier 2005 14:13

tres bon bois pour le jeu que tu envisage. Utilise des revetements de 2mm (Vario, Mark5, Sriver ou autre de la meme categorie) si tu veux etre efficace comme l'etait Applegreen. Bonne reussite.

Samedi 01 Janvier 2005 18:04

un "bois" est une pièce unique; prenez 10 palettes de meme marque et meme modèle, ils ne réagissent pas pareil. J'ai pu le vérifier au fil des ans. Le bois est une matière vivante et donc chaque arbre, fut-il de la meme espèce, possède ses propres caractéristiques.
Par contre, si on ajoute des éléments tels que le carbone, l'arylate ou la fibre de verre qui sont des matériaux industriels et reproductibles à l'identique, on peut arriver à produire des séries de bois assez homogènes.
En conclusion, vous ne pourrez avoir 2 palettes identiques tant qu'il y aura du bois dedans. C'est mon avis qui n'engage que moi

Dimanche 20 Juin 2004 18:49

minimes garçons : Asm Gigean

Jeudi 03 Juin 2004 20:38

Gigean est qualifié par repechage.

Jeudi 27 Mai 2004 17:30

Etes-vous jumelés avec un autre club (français ou étranger) ? Si c'est vôtre cas, pourriez vous nous dire les côtés positifs de la chose, comme par exemple un échange de joueurs ou joueuses, ou des stages en commun chez l'un ou l'autre etc... Je pense qu'il doit y avoir obligatoirement des aspects positifs dans ces démarches.
169 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de donquichoppe

Résolu