Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de donquichoppe

Messages de donquichoppe - Page 7

Mercredi 10 Mars 2004 09:51

Avec du carbone j'ai joué avec un Waldner Carbon Senso ; c'est un bon bois, rigide et moyennement rapide (avec des Vario soft de 2mm). le controle est bon. Dommage qu'il soit assez cher.
En fibre de verre, je possède un Dunlop FiberGlass Defensive(distribué par Armstrong); malgré son appellation, c'est un bois de type allround placage Hinoki en plis exterieurs. Il est dur , tres léger (72 gr) tres bon controle. Je lui reproche seulement sa dureté et son prix (heureusement je l'avais eu en solde !).

Mercredi 10 Mars 2004 09:31

attendez un peu, il y a le nouveau Sriver G2 qui arrive avec la technologie high-tension

Mardi 09 Mars 2004 14:17

pour Nico66 : il s'agite effectivement du Grubba All + ; je l'utilise actuellement avec des Vario Cooper S et le rendement est bon (pour moi tout au moins).

Mardi 09 Mars 2004 09:38

Le Butterfly Grubba (manche bicolore) est tres agreable à jouer y compris en defense si necessaire.

Mardi 09 Mars 2004 09:32

Mathew Syed joue (je ne sais pas s'il joue toujours avec en ce moment ?) avec un bois Butterfly Grubba pro (allround) + Feint long 2 + Sriver 1.3mm.

Dimanche 15 Février 2004 18:00

Dauphin tennis de table vend des plaques de contreplaqué a decouper soi-même. Il suffit de coller le manche que l'on veut ensuite. Pour + de renseignements appeler Dauphin.

Dimanche 01 Février 2004 09:35

Les joueurs handicapes n'aiment pas qu'on leur fassent des cadeaux et je les comprends; d'ailleurs on le paie quelque fois tres cher à l'arrivée ! Ceci dit il est vrai qu'on a toujours un petit scrupule pour effectuer certains coups (en particulier des service tres courts) mais eux ne vous font pas de cadeaux ! A nous de choisir.

Jeudi 29 Janvier 2004 10:23

N'oubliez pas la famille JEAN; maman joue en N2, papa en R2 avec Grégoire(champion de france benjamin) et Guillaume qui est international.

Jeudi 29 Janvier 2004 10:16

il est vrai que le systeme de marquage des points est pratiquement impossible à suivre exactement. En effet il est calculé en temps réel c'est à dire dans l'ordre de la feuille de match (pour le par equipes).
Ce qui fait que la valeur des joueurs que vous affrontez est dependante du resultat des parties precedentes et idem pour vous.
L'ordinateur recalcule tous les points apres chaque partie.
Heureusement d'ailleurs car si jamais il y a une erreur de saisie d'un résultat vous faussez toute la suite des calculs pour vous, pour votre adversaire et pour les adversaires des adversaires etc...
Mais le systeme est louable car vous jouez constamment sur votre vraie valeur.

Jeudi 29 Janvier 2004 09:33

Il est exact que le MTT a toujours eu des équipes filles. C'est d'ailleurs grace a ses féminines qu'il s'est hissé au haut niveau.
Après, il ne s'agit que d'une question d'argent pour etre les meilleurs. Tant qu'il y en a, no problem; il faut aussi savoir que la subvention des filles sert à l'ensemble du club, comme partout je pense. Je pense d'ailleurs que le MTT, qui va avoir du souci à se faire pendant quelques années, retrouvera le haut niveau garçon grace a ses filles; souhaitons le leur en tout cas.

Mardi 27 Janvier 2004 14:58

Si j'ai tout bien compris, plus le degré est faible plus le revêtement est tendre. Mais il est vrai qu'au départ il aurai fallu donner une échelle de référence.

Mardi 27 Janvier 2004 11:59

La règle du service est faite uniquement pour la Vénus de Milo; et elle n'apporte pas à grand-chose à notre sport sinon à tout compliquer. Je me demande si les gens qui créent ces règles jouent vraiment au tennis de table. Attendons un peu, je suis sur qu'elle sera modifiée pour tout simplifier !

Jeudi 22 Janvier 2004 08:53

SK7 concave pour le bois et du 2mm pour les revetements cités + haut.
on peut se procurer le SK7 aux etats-unis voir le site :
www.butterflyonline.com

Lundi 19 Janvier 2004 09:05

Je suis assez d'accord avec ce qui est écrit par mes collègues. Et bien souvent il s'agit de problèmes de rédaction; en voulant être quelque fois trop précis, on complique tout. Pour qu'une règle soit éfficace il faut quelle soit simple et précise de façons qu'il n'y ait aucune interprétation possible. Sinon elle ne sert à rien, sauf à des contestations et des décisions à la tête du client, ce que l'on constate de plus en plus. Je crois qu'il est urgent que la FFTT se penche sur ce problème avant que ne s'installe une sorte d'anarchie et finalement de défiance vis à vis de nos élus.

Mardi 13 Janvier 2004 17:14

Le reglement est parfaitement clair. Si la pro A arrete TOUTES les autres equipes garçons de Montpellier arretent aussi. De plus le fait que les joueurs soient plus ou moins pro n'a rien a voir la dedans. On peut jouer en pro A ou B sans etre professionel et faire jouer les pro en Regional sans aucun inconvenient( hors brulage).
Dura lex sed lex comme disait quelqu'un . . .

Mardi 13 Janvier 2004 14:29

Sujet : Bois > Bois avalox
Par contre on peut se procurer les bois DHS en Europe contrairement à ce qui est dit. Peut etre pas la totalité mais certains oui. Aller voir chez www.schoeler-micke.de

Mardi 13 Janvier 2004 14:26

Sujet : Bois > Bois avalox
Je ne sais si vous connaissiez Machomet (sport Machomet à Barbès-rochechouard) qui disait : il vaut mieux aller vite avec une raquette lente que lentement avec une raquette rapide. A méditer je crois.

Mardi 13 Janvier 2004 08:55

Faut pas aller trop vite avec Montpellier; pour le moment personne n'a vraiment l'air de savoir s'ils ont réellement déclaré forfait pour la pro A. Seule la Fédé doit le savoir mais sur son site c'est le blackout sur ce sujet. A suivre . . .

Mardi 13 Janvier 2004 08:46

Aucun doute possible : la balle est à remettre (voir les regles du jeu).

Lundi 12 Janvier 2004 08:56

Si la Fédé ne fait pas respecter les règlements, je ne voit pas à quoi elle sert . Mais dans mon esprit, je suis sur qu'il va y avoir des demandes de dérogations en tous genres. Wait and see . . . Pour Teteg : je pense que c'est de 2 divisions que les équipes descendent, mais à vérifier dans les règlements fédéraux.
169 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de donquichoppe

Résolu