Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Ensemble plaque rapide / bois lent pour défense moderne

Dimanche 08 Mars 2009 15:21

Salut à tous !

Bon, c‘est décidé, je vais tenter l‘association plaque rapide (en CD) / bois lent. Je joue depuis plusieurs mois un jeu mixte de contre à la table et de défense mi distance ou loin de la table (PL en RV), et pour le moment j‘avais un bois all (samsonov techno poxer) avec une plaque plutot lente (729FX).

Comme je gagne petit à petit en niveau, je me retrouve à jouer de plus en plus en défense, et loin de la table mon matériel ne convient plus : pas assez rapide, pas assez réactif, bref pas à l‘aise...

Que me conseilleriez-vous comme association bois de défense / plaque rapide, sachant qu‘en RV je vais garder un PL ? J‘avais testé il y a quelques temps le COS-3 mais j‘avais pas trop accroché : mauvaises sensations, palette pas assez large à mon gout. Pour la plaque : quelque chose d‘assez adhérent, mais pas trop dur, et avec un angle de rejet assez bas si possible (bref une bonne plaque pour les contre-tops à mi distance). Il faut bien sur que je garde un controle satisfaisant pour pouvoir à l‘occasion sabrer la balle en CD...

A bientot
M

Lundi 09 Mars 2009 06:34

Bonjour; je n'hésiterai pas une minute : bois Butterfly Défense 2 (ou alpha) et Sriver 1.7 ou 1.9; picot long à ta convenance.
Mais attention, le bois Butterfly est assez rapide et un peu lourd, mais le controle est parfait. Bon courage et bonne réussite.

Lundi 09 Mars 2009 09:25

La combinaison barricade def avec un sinus alpha est pas mal du tout. On controle bien en bloc et ça avance pas mal lors des contre tops.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Mars 2009 09:25 par Rincevent

Lundi 09 Mars 2009 10:45

Le Défense + permet une bonne attaque et cependant un bon controle notamment avec un picot long.
Un XP ou un 999 devrait etre pas mal pour ce que tu cherches, après tes balles auraient + de puissance avec le pryde 30° ou un tenergy 64 mais pour sabrer ce serait moins évident.

Lundi 09 Mars 2009 11:39

Merci beaucoup pour ces avis !

Vu l'évolution de mon jeu, je vais probablement moins défendre en CD, donc je cherche avant tout une plaque dynamique et adhérente. Je suis tout à fait conscient que les possibilités de coupe seront amoindries, mais il faut bien faire un choix...

Avec un bois de défense, quelle épaisseur puis-je choisir si je prends une plaque plutot rapide du genre sinus alpha, Tenergy ou autre : 1.8, 1.5 ?

Merci encore pour votre aide !

A+
M

Lundi 09 Mars 2009 12:07

Le sinus alpha pour parler de celui que je connais. c'est 1,8 le minimum et ça avance bien assez vite surtout si tu n'as jamais encore joué avec ce genre de plaque

Lundi 09 Mars 2009 15:52

Je suis pas sûr qu'un Tensor soit l'idéal pour défendre.
Il existe des chinoises plus rapide que ton 729 Fx, ex: 729 SST God Favored.
La proposition d'un Sriver est pas mal non plus, y'a aussi le Tackifire C (normal ou Soft)

Pour le bois, le Butterfly Defense Alpha est très bien rapport/qualité prix

Lundi 09 Mars 2009 15:53

Citation de Derf59 :
La proposition d'un Sriver est pas mal non plus, y'a aussi le Tackifire C (normal ou Soft)

Le Tango Def est pas mal pour défendre. En plus il permet de placer des attaques assez puissantes de temps à autres. Enfin ça n'est que mon avis.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 09 Mars 2009 16:01

Citation de Curlspezial :
Citation de Derf59 :

Le Tango Def est pas mal pour défendre. En plus il permet de placer des attaques assez puissantes de temps à autres. Enfin ça n'est que mon avis.

Tango Def est un peu particulier car c'est quand même le seul tensor en 1,2mm, en plus de 1ère génération donc pas des plus rapides.
Mais c'est vrai qu'il est très bon pour la défense et les attaques placées.

En contre top loin de la table, c'est peu être pas suffisamment rapide ni adapté.

Mardi 10 Mars 2009 10:01

les plaques chinoises je ne suis pas sur de trouver ce que je cherche : la majorité des plaques chinoises ont une adherence collante très importante, et on un angle de rejet très haut, ce qui me gene de plus en plus. Les plaques européennes ont généralement un angle de rejet plus bas.

A bientot
M

Mardi 10 Mars 2009 10:40

Pourquoi ne pas prendre un bois combi comme le CBC 3 ou 4 ? avec son pli carbon en Cd et une plaque genre 729 fx supersoft en 1.8mm tu resterai trés polyvalent en Cd et t'offrirai un gros controle en revers

Mardi 10 Mars 2009 12:59

J'ai fait à peu près le même changement que toi il y a 1 an et j'en suis très content. Pour le bois perso j'aime bien le COS-3, sinon on m'avait conseillé un Yasaka sweeper (je crois) mais il était trop grand à mon goût.

Pour ton CD, je suis d'accord sur le Sriver, en 1.5 par exemple ou 1.7, c'est rapide, adhérent, le contrôle est bon en bloc et c'est tout à fait possible de défendre avec. Sinon une plaque plus lente, genre tackiness ou tackifire en 1.7 ou 1.9 ça permet d'avoir un bon contrôle à la table et des tops pleins de rotations tout en restant sur la table.

Après je ne connais pas ton niveau, mais il ne faut pas prendre trop rapide au début je pense, mieux vaut tirer plus fort sur le bras !

Dimanche 12 Avril 2009 15:25

Comme bois pourquoi pas le chen defender bon pour la defense et pas mal en vitesse. Sinon je soutiens aussi le tango def Émoticône

Dimanche 12 Avril 2009 19:34

thepicoteur tu as réelement 12 ans ?

Dimanche 12 Avril 2009 20:23

pk?
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements