Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Ensemble plaque rapide / bois lent pour défense moderne

Dimanche 08 Mars 2009 15:21

Salut à tous !

Bon, c‘est décidé, je vais tenter l‘association plaque rapide (en CD) / bois lent. Je joue depuis plusieurs mois un jeu mixte de contre à la table et de défense mi distance ou loin de la table (PL en RV), et pour le moment j‘avais un bois all (samsonov techno poxer) avec une plaque plutot lente (729FX).

Comme je gagne petit à petit en niveau, je me retrouve à jouer de plus en plus en défense, et loin de la table mon matériel ne convient plus : pas assez rapide, pas assez réactif, bref pas à l‘aise...

Que me conseilleriez-vous comme association bois de défense / plaque rapide, sachant qu‘en RV je vais garder un PL ? J‘avais testé il y a quelques temps le COS-3 mais j‘avais pas trop accroché : mauvaises sensations, palette pas assez large à mon gout. Pour la plaque : quelque chose d‘assez adhérent, mais pas trop dur, et avec un angle de rejet assez bas si possible (bref une bonne plaque pour les contre-tops à mi distance). Il faut bien sur que je garde un controle satisfaisant pour pouvoir à l‘occasion sabrer la balle en CD...

A bientot
M

Lundi 09 Mars 2009 06:34

Bonjour; je n'hésiterai pas une minute : bois Butterfly Défense 2 (ou alpha) et Sriver 1.7 ou 1.9; picot long à ta convenance.
Mais attention, le bois Butterfly est assez rapide et un peu lourd, mais le controle est parfait. Bon courage et bonne réussite.

Lundi 09 Mars 2009 09:25

La combinaison barricade def avec un sinus alpha est pas mal du tout. On controle bien en bloc et ça avance pas mal lors des contre tops.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Mars 2009 09:25 par Rincevent

Lundi 09 Mars 2009 10:45

Le Défense + permet une bonne attaque et cependant un bon controle notamment avec un picot long.