Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Grubba Carbon "Hungaria" - "Japan"

Dimanche 20 Septembre 2009 09:47

Bonjour,

j'ai un grubba carbon all+ acheté en début de saison chez Wack Sport.
Il semble exister une version "Hongroise" et une version "Japonaise", sur mon bois il n'y a rien de noté dessus

Avez vous une idée pour connaître l'origine du bois ?

Merci d'avance pour votre aide.

Dimanche 20 Septembre 2009 11:01

Il me semble que quand c'est fait au Japon c'est noté dessus, mais je n'en suis pas sûr à 100%.

Dimanche 20 Septembre 2009 11:29

Va voir mon commentaire dans la rubrique matériel; je possède la version Hongroise; salut

Dimanche 20 Septembre 2009 11:36

C'est valable pour tous les bois Butterfly "Europe".

Je me pose certaines questions sur la fiabilité des made in Europe, je vois souvent des bois Butterfly où la finition laisse à désirer, le collage notamment, on voit que le collage du manche n'est pas parfait, et les élément "décoratif" incrusté se décollent souvent rapidement.

Lundi 21 Septembre 2009 11:34

Merci pour vos infos.

Mardi 18 Mai 2010 11:19

J'ai commandé ce bois chez frienship en insistant pour avoir la version fabriqué au japon,le vendeur m'a rappeler en m'affirmant que depuis 6 ans qu'il travaille las -bas il n'a toujours vendu que des versions fabriqué en hongrie.
Quelqu'un peut-il me confirmer ces dires.

Mardi 18 Mai 2010 11:50

Citation de sergio67 :
J'ai commandé ce bois chez frienship en insistant pour avoir la version fabriqué au japon,le vendeur m'a rappeler en m'affirmant que depuis 6 ans qu'il travaille las -bas il n'a toujours vendu que des versions fabriqué en hongrie.
Quelqu'un peut-il me confirmer ces dires.

mince alors, sergio je t'ai envoyé un mp sur matostt!

Mardi 18 Mai 2010 11:56

Effectivement je me suis souvent retrouvé avec des versions "hongroises" de moindre qualité ... et elles etaient souvent originaires de freindship paris 13
Enfin bon on commence aussi a voir bcp de versions hongroises chez Wack ou dauphin .... donc mefiance ...

Mardi 18 Mai 2010 12:27

Citation de Maikeul :
Effectivement je me suis souvent retrouvé avec des versions "hongroises" de moindre qualité ... et elles etaient souvent originaires de freindship paris 13
Enfin bon on commence aussi a voir bcp de versions hongroises chez Wack ou dauphin .... donc mefiance ...

Cela change -t-il le comportement du bois ou est-ce uniquement un problème de qualité?

Mardi 18 Mai 2010 12:29

Il y a la meme histoire avec les Korbel, les Primorac. Perso la finition des made in Japan est très bonne, celle des européens moyens, d'où mes appréciations mesurées sur Butterfly selon le lieu de fabrication. Cela dit il y a de belles réussites en Hongrie aussi, c'est juste que la qualité est moins "constante" je dirais.

Mardi 18 Mai 2010 15:01

les modeles hongrois me paraissent moins bien finis . les essences de bois utilisées diffèrent de celles des modeles japonais (par ex j'ai eu un Korbel qui etait composé de balsa au lieu d'ayous plus lourd et rigide)

Mercredi 19 Mai 2010 17:44

Réception aujourd'hui du grubba carbon pas made in japan mais en apparence rien a reprocher,tout aussi bien fini que le timo boll spark que j'ai made in japan.
En ce qui concerne mes impressions de jeu je les mettrai dans le sujet"Grubba carbon".
essaie Samedi probablement
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois