Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pilami

Messages de pilami - Page 17

Vendredi 03 Juin 2011 09:48

Je l'ai fait la semaine dernière parce que bêtement j'avais collé une feuille Tibhar Duo du mauvais côté et donc la plaque ne tenait pas du tout.
Comme je n'en avais pas d'autres, j'ai laissé la feuille sur le bois et j'ai mis de la colle Artengo.
Ça tient très bien et je préférais ça à pourrir mon bois avec cette colle.
On verra au décollage

Mercredi 01 Juin 2011 23:19

Et je confirme aussi le retrait de 1mm après une demi journée en utilisant la colle, pas de pb avec les feuilles. Donc découpe large si tu utilises de la colle.

Mercredi 01 Juin 2011 23:16

J'ai eu de gros pbs pour coller le T25 FX sur un Tachi avec la colle blanche Butterfly, avec la colle Artengo ça colle bien (voire trop) mais c'est long et ça laisse des traces sur le bois.
Au final, je suis content des feuilles autocollantes Cornilleau Stick Fast 2 et Tibhar Duo.

Mardi 31 Mai 2011 08:25

Je trouve bizarre que tu associes Mark V et Shark II dans ta réflexion, c'est vraiment pas pareil.
Un Shark II sans être un tensor reste une plaque boostée donc dynamique, et en plus tu as le choix de la dureté de la mousse. Sans être une plaque très légère, elle te fera quand même gagner du poids sur ton T05.
Par rapport à l l'Impuls Speed; le Shark II en 33 est plus rapide, moins tendre mais contrôle mieux dans le petit jeu et le bloc. Il est aussi plus lourd, équivalent en adhérence, meilleur en frappe et top frappé, le seul compartiment où je donnerais un avantage à l'IS c'est sur les tops rotations qui sont plus faciles.
Je te recommande un Shark II en mousse 2.0mm 33°.

Samedi 28 Mai 2011 23:04

Ben ça protège ton bois des chocs sur la tranche, plus ou moins bien suivant l'épaisseur.
Celles de Dr Neubauer sont très épaisses à tel point que quand tu fais des tranches la balle rebondit presque normalement.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 28 Mai 2011 23:05 par pilami

Mercredi 25 Mai 2011 10:24

Citation de Boss1703 :
pourquoi ce revêtement qui était une nouveauté a presque directement été soldé?

Pas de positionnement marketing clair, pas d'avantage particulier par rapport à la concurrence ou même par rapport aux autres plaques de Donic les Acuda et en plus sorti en milieu de saison.

Mardi 24 Mai 2011 13:01

C'est pas très important, je sais maintenant que c'est pas un truc simple d'identifier un bois chinois et j'en resterai la même si je suis intéressé par un CR de popette quand il l'aura reçu.

Mardi 24 Mai 2011 12:40

Oui, un H3 d'un coté et un RITC 563 sans mousse de l'autre, ca doit faire un poids moyen

Mardi 24 Mai 2011 00:02

Citation de popette59 :

Merci pour le lien, je suis sûr que c'est le bois de la Chinoise pour lequel j'avais ouvert un sujet pour l'identifier. Je suis quand même surpris du poids.

Samedi 21 Mai 2011 10:38

Citation de Batteur :

Personnellement je ne peux pas juger quelqu'un donc dire s'il est le meilleur.....impossible.

Bah c'est un sujet léger, pour moi ce qui est important c'est de repérer les testeurs qui ont les mêmes besoins/sensations que moi avec qui je suis d'accord sur du matos que j'ai déjà testé, comme ça je leur accorde un peu plus de crédit pour la matos que je n'ai pas testé.
Donc je les qualifierai d'adéquats plutôt que de meilleurs.

Samedi 21 Mai 2011 00:06

Derf59, Julot, Curlspezial, Gilles71 et mention spéciale à Popette59 qui a réussi à transformer son sujet sur les bois 1 pli en feuilleton à suspense. Émoticône
Et j'en oublie surement...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Mai 2011 00:07 par pilami

Mardi 10 Mai 2011 22:57

A pirori c'est bien un Hurricane, celui que Popette59 s'est commandé

http://www.prott.cc/shop/Detailed.aspx?d=HurricaneBlade1
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Mai 2011 09:54 par pilami

Mardi 10 Mai 2011 22:45

Citation de vince77185 :
par curiosité

c'est le bois de quelle joueuse ?

Xiao qiwen ?

Non et je ne pense pas que tu la connaisses car c'est une joueuse handisport: Liu Jing

Mardi 10 Mai 2011 21:35

J'ai essayé un Butterfly Kiso Hinoki V, c'était sympa en frappe et top, un peu risqué en poussette.
Comme je n'ai jmais joué avec de l'hinoki avant, je me demandais si ce bois a le toucher hinoki dont vous parlez à propos des "1 pli".

Mardi 10 Mai 2011 10:27

Le clipper ça semble possible, je vais essayer de valider ça au prochain match.

Merci de vos réponses.

Mardi 10 Mai 2011 00:33

Salut, est-ce que quelqu’un pourrait identifier ce bois?
C'est celui d'une joueuse chinoise donc peut-être de marque chinoise, je suis intrigué par les plis rouges.

Merci

http://ale.handisport.free.fr/bois/bois_lj.jpg

Lundi 02 Mai 2011 09:12

Je suis surpris qu'il n'ait pas été capturé vu qu'ils préparaiient cette opération depuis pas mal de temps apparemment.

Samedi 30 Avril 2011 01:48

Le temps mort au 3ème est à essayer.
En anticipant que ton adversaire va tout tenter au 3ème, tu peux essayer de le déstabiliser en changeant de schémas au début du set pour revenir plus tard à ce qui a fonctionné aux 2 premiers.

Mercredi 27 Avril 2011 10:07

Citation de benji-barato-ping :

Mon père par acheté demain un truc usb qui permet de lire les cartes SD HC CF enfin tout les truc sa permettra d'essayé un autre lecteur CF.

Ça peut marcher parce que les lecteurs anciens ne sont pas tous capables de lire des SD HC de plus de 4 GB.

Mardi 26 Avril 2011 21:55

En premier, le Re-Impact Taipan Delta comparable en vitesse au Chila Off, supérieur en contrôle et un toucher vraiment plus agréable.
Sinon en moins cher et aussi un peu moins bon, le Buitterfly Maze T-TEC All+ qui a un toucher plus sec mais pas désagréable et garde un gros contrôle.

Je trouve que ces 2 bois vont bien pour les jeux à la table.

Les 2 n'ont pas un toucher balsa, c'est-à-dire qu'on a un feeling direct sans effet catapulte que je trouve gênant combiné à celui des plaques tensor dernière génération.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Avril 2011 22:00 par pilami
1784 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pilami

Résolu