Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Carte memoire appareil photo

Mardi 26 Avril 2011 20:16

Bondour à tous Content

Pendant le tournois du cam mon père appris des photos avec un appareil photo de professionnel, mais bon au moment ou il récupère la carte pour les mettre sur l'ordinateur, c'était une carte SANDISK Extrème III compact flash et c'est la première fois que je branche du compact flash sur mon PC il m'ont demandé de formaté j'ai fais annulé puis un message d'erreur c'est affiché en disant E n'est pas accessible.

Des infos pour savoir comment je peux regardé les photos depuis mon PC ?
Baraaaaaaaaaatallllll

Mardi 26 Avril 2011 20:49

il existe des logiciels pour recuperer les donnés effacées sur les cartes memoires .
certains magasins photos peuvent recuperer ces donnés.
toutefois cela ne marche pas toujours.

bonne chance

Mardi 26 Avril 2011 20:52

Rien n'a été effacé a chaque fois que je veux ouvrir mon disque amovible il me dise de formater ma carte puis après que j'annule il me mette un message d'erreur en disant E n'est pas accessible ...
Baraaaaaaaaaatallllll

Mardi 26 Avril 2011 21:54

Il faut essayer avec un autre lecteur de cartes CF ou sur un autre ordinateur.
Ou alors connecter directement l'appareil photo à l'ordinateur mais dans ce cas il faut parfois installer le logiciel de transfert fourni par le fabriquant de l'appareil.

Mardi 26 Avril 2011 22:30

Citation de malo :
Il faut essayer avec un autre lecteur de cartes CF ou sur un autre ordinateur.
Ou alors connecter directement l'appareil photo à l'ordinateur mais dans ce cas il faut parfois installer le logiciel de transfert fourni par le fabriquant de l'appareil.
C'est en mon sens la solution la plus appropriée ici, +1 donc Clin d'oeil

Mardi 26 Avril 2011 23:22

L'appareil photo n'était pas à mon père donc j'ai juste la carte mémoire.

Après j'ai qu'un lecteur de CF et qu'un seul ordinateur qu'il en a un.

Mon père par acheté demain un truc usb qui permet de lire les cartes SD HC CF enfin tout les truc sa permettra d'essayé un autre lecteur CF.

Mais vous pensez pas que c'est du a un problème de pilote ou autre ?
Baraaaaaaaaaatallllll

Mercredi 27 Avril 2011 03:17

Citation de benji-barato-ping :
Rien n'a été effacé a chaque fois que je veux ouvrir mon disque amovible il me dise de formater ma carte puis après que j'annule il me mette un message d'erreur en disant E n'est pas accessible ...

Si le lecteur amovible apparait dans l'explorateur (poste de travail) et que le PC te demande de formater cela signifie que ton PC ne reconnait pas la partition ou le système de fichiers de la CF.
Ce qui serait utile c'est de connaitre la marque/modèle de l'appareil photo, puis de rechercher sa doc sur le net et voir s'il crée un format propriétaire sur la CF, au cas où... mais je n'y crois pas trop.
Mais vous pensez pas que c'est du a un problème de pilote ou autre ?

Non je ne pense pas : tu aurais un message périphérique inconnu au lieu d'un disque amovible.
Ton système reconnait bien le périphérique mais il n'arrive pas à attribuer une lettre à la partition située sur la CF.
Tu peux également aller voir dans le Gestionnaire de disques pour essayer d'attribuer une autre lettre que E.

Si rien ne marche, y compris avec un autre lecteur, il est possible que la partition soit endommagée ou pire, supprimée.

Mercredi 27 Avril 2011 10:07

Mon père par acheté demain un truc usb qui permet de lire les cartes SD HC CF enfin tout les truc sa permettra d'essayé un autre lecteur CF.

Ça peut marcher parce que les lecteurs anciens ne sont pas tous capables de lire des SD HC de plus de 4 GB.

Mercredi 27 Avril 2011 10:27

De toute façon avec ces histoires de carte qu'il demande de formater, alors là j'ai vraiment pas peur de le dire, windows c'est de la merde, il reste cloitré sur ntfs et fat32 et pour peu qu'il y ait une légère altération du système de fichiers c'est foutu. Fais ça sous linux ou MacOSX, t'auras pas de problème.

Dimanche 01 Mai 2011 23:11

Problème résolu, avec un lecteur de carte qu'on branche en usb et qui permet de lire les carte SD CF ect quand on a pas de lecteur Content
Baraaaaaaaaaatallllll

Dimanche 01 Mai 2011 23:13

Tant mieux! Je suis content pour toi.
Les photos sont à la hauteur de tes espérances ?
0
2
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café