Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pilami

Messages de pilami - Page 16

Dimanche 26 Juin 2011 20:10

Citation de martien :
Bon, il est bon ou pas mon Talon, y a t-il une régle au niveau de l'écartement des picots ?

Oui il y en a une. mais bon à ma connaissance l'ITTF n' a pas encore inventé d'appareil pour mesurer la densité des picots !!!

2.4.3.1 - Le caoutchouc ordinaire à picots est du caoutchouc non cellulaire, naturel ou
synthétique, avec des picots répartis uniformément sur sa surface à raison de 10 à 30 picots par cm²

Dimanche 26 Juin 2011 14:49

Citation de Curlspezial :

Tibhar et Joola proposent chacun 1 plaque boostée à leur catalogue; celle vendue par Tibhar - le Grip S ...

C'est quoi celle de Joola?

Dimanche 26 Juin 2011 14:43

Je ne fais pas confiance aux notes surtout si une partie date d'avant l'interdiction de la colle, je regarde les commentaires, le nombre de joueurs qui l'ont encore dans leur profil et le sujet dans le forum.
Rien que la longueur du sujet te donne une indication. tu peux voir aussi des retours sur l’usure du revêtement.
Bref l'info du forum est souvent trop riche pour être résumée en 2 notes.

Mercredi 22 Juin 2011 10:28

Je ne joue pas souvent avec car c'est ma raquette avec PL pour la relance.
Je ne pense pas qu'il ait un manche creux, en tout cas ça ne se voit pas et en tapant dessus ça ne sonne pas creux.
Il est sec, il se marie bien avec une plaque tendre comme le Genius Optimum Sound.
Très bon dans le petit jeu et en frappe mais pour moi il manque un peu de vitesse.

Lundi 20 Juin 2011 13:40

la difficulté c'est de ne pas faire de bulles en collant ton revêtement tout mou, ni qu'il se recroqueville sur lui même.
Il y a plusieurs techniques:

- utiliser une feuille autocollante
- ne mettre de la colle que sur le bois mais ça tient pas toujours
- agrafer le revêtement face picot aux 4 coins sur le carton d'emballage en tendant un peu, encoller le bois et le revêtement , et coller en utilisant l'assemblage agrafé que tu découpes ensuite.

La 3eme méthode ne marche que pour des revêtements neufs bien sûr.

Pour un débutant et un revêtement d'occasion je recommande la feuille autocollante.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Juin 2011 13:40 par pilami

Vendredi 17 Juin 2011 22:14

ben non les 3 que j'ai eus étaient nickel (2 noirs et 1 rouge), plus mat que des plaques européennes mais pas l'air abimé. Par curiosité tu peux mettre une photo?

Vendredi 17 Juin 2011 22:10

merci et bonnes vacances Clin d'oeil

Vendredi 17 Juin 2011 15:03

Ben tant pis, faudrait organiser un jour un test où les utilisateurs de Grass DTECS OX ameneraient leurs bois et on pourrait comparer.

Vendredi 17 Juin 2011 15:00

Bah les goûts et les couleurs... par exemple, moi j'ai bien aimé le shark sur un speed90 et toi non.
Du moment que chacun trouve chaussure à son pied...

Jeudi 16 Juin 2011 20:42

Salut, est-ce que vous pourriez comparer le Tachi avec le Joo Se Hyuk?
Je ne connais pas le JSH, c'est pour un copain qui joue avec, collé à la table avec un PL et un soft un jeu tout en placement, service rapide.

Mercredi 15 Juin 2011 19:41

Bon c'est résolu, la fonction "supprimer mon avatar" ne fonctionnait pas alors j'en ai mis un autre, ça a marché et après j'ai remis l'ancien.

Mercredi 15 Juin 2011 00:15

Pour les Duo, j'ai envoyé un mail à Tibhar qui m'a répondu.
Pour Cornilleau, je ne me rappelle plus, je crois que c'est indiqué sur le packaging mais je n'en ai pas sous la main pour vérifier.

Mardi 14 Juin 2011 20:41

Citation de popette59 :

je sais qu'il y a aussi un sujet assez complet sur ooak mais je ne l'ai pas retrouvé.

Ici allez à la fin pour les plaques récentes

Mardi 14 Juin 2011 19:38

Aux championnats de France Handisport on a eu droit au contrôle de la hauteur,et j'ai eu un nouveau Grass D-tecs qui n'est pas passé.
Je pense que c'est dû à mon collage où j'ai eu un pépin et j'ai eu la flemme d'enlever la colle du premier collage raté côté PL donc j'en ai remis une bonne couche et au final ça a dû dépasser les 2 mm.
Sans colle, les nouveaux Grass D-tecs étaient mesurés autour de 1.85 par l'appareil.
Conclusion, je ne vais utiliser que des feuilles à 0.05 pour la tranquillité d'esprit.

Mardi 14 Juin 2011 19:28

Citation de LFLF :
Les Tibhar Duo (1 côté colle moins que l'autre), bien qu'un peu plus chères, sont vraiment top.

Attention, elles font 0.15 mm d'épaisseur, en cas de contrôle tu dépasseras les 2 mm en OX. Les Cornilleau font 0.05.
Cela dit si tu ne risques pas d'être contrôlé, c'est pas important.

Vendredi 10 Juin 2011 21:15

Citation de Gilles71 :

Le poids est très important en cas de tendinites récidivantes, mais un bois qui ne vibre pas tout autant. A ne pas oublier !

100% d'accord et d'ailleurs dans mon cas l'absence de vibrations est plus importante pour éviter les tendinites que le poids.

Dimanche 05 Juin 2011 10:55

Un petit clip promotionnel pour l'équipe de France Handisport basé sur des images des Jeux Paralympiques de Pékin

Samedi 04 Juin 2011 20:11

Ecoute ton entraîneur, il te connait et rien ne dit que tes plaques d'il y a 25 ans soient encore adaptées à ton jeu d’autant que c'était avec la balle de 38 mm. Le samba 1.8 est très adhérent assez lent avec un bon contrôle

Vendredi 03 Juin 2011 18:50

C'est sur c'est le plus simple quand ta raquette n'est jamais contrôlée pour les VOC.

Vendredi 03 Juin 2011 13:25

Citation de poky :
Le bois serait donc abîmé avec de la VOC ? Pouvez-vous expliquer cela . Merci

Avec certaines colles VOC free (Artengo, Tibhar) il y a des résidus de colle qui restent sur le bois et qui sont très durs à enlever. Avec la free chack de Butterfly, y a pas ce pb mais elle colle moins bien.
1784 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pilami

Résolu