Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Utilité d'un ruban protège raquette

Samedi 28 Mai 2011 22:09

Bonjour à tous ,j'aimerais connaitre l'utilité exacte d'un ruban protège raquette ,merci a tous

Samedi 28 Mai 2011 22:48

aucune ?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 28 Mai 2011 23:04

Ben ça protège ton bois des chocs sur la tranche, plus ou moins bien suivant l'épaisseur.
Celles de Dr Neubauer sont très épaisses à tel point que quand tu fais des tranches la balle rebondit presque normalement.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 28 Mai 2011 23:05 par pilami

Samedi 28 Mai 2011 23:09

cela évite aussi aux revêtements de se décoller suite aux multiples petits chocs quand on touche la table sur la tranche

Dimanche 29 Mai 2011 08:37

sa évite de faire des tranches ! Émoticône


.....je suis déja dehors --->[.]


Émoticône

Dimanche 29 Mai 2011 12:27

Citation de pilami :
Ben ça protège ton bois des chocs sur la tranche, plus ou moins bien suivant l'épaisseur.
Celles de Dr Neubauer sont très épaisses à tel point que quand tu fais des tranches la balle rebondit presque normalement.


Tes serieux ????
coucou les gens ! ;D

Dimanche 29 Mai 2011 12:33

j ai la réponse :P


en général le ruban sert a que sile bois prend un coup.... il ne s éffrite pas si il y a la bande....

si elle n y es pas le bois s effrite toujours...

Dimanche 29 Mai 2011 12:48

les Belges préfèrent donc ne pas en mettre ?
Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 29 Mai 2011 12:52

Citation de alexaaandre :
Citation de pilami :
Ben ça protège ton bois des chocs sur la tranche, plus ou moins bien suivant l'épaisseur.
Celles de Dr Neubauer sont très épaisses à tel point que quand tu fais des tranches la balle rebondit presque normalement.


Tes serieux ????


t"as jamais vu le doc faire des smash avec la tranche sur ses vidéos ?
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Dimanche 29 Mai 2011 13:15

A rien.....

Dimanche 29 Mai 2011 18:31

Citation de Batteur :
A rien.....


Pas d'accord, je trouve effectivement que ça évite que mes plaques se décollent et qu'un mauvais coup abime mon bois Émoticône Pour preuve, mon bois actuel a plus de 2 ans alors qu'il est très fragile.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 30 Mai 2011 06:54

Citation de tofff :
Citation de Batteur :
A rien.....


Pas d'accord, je trouve effectivement que ça évite que mes plaques se décollent et qu'un mauvais coup abime mon bois Émoticône Pour preuve, mon bois actuel a plus de 2 ans alors qu'il est très fragile.


Allons, comment peut-on croire qu'un simple bout de ruban puisse protéger la raquette, (ce n'est pas du métal) ?

Les plaques se décollent si elles sont mal collées et, si c'est dû à un coup sur la table, vu le geste, ce ruban ne protégera pas grand chose.

Moi, j'ai un bois depuis plus de 2 ans et les revêtements ne se décollent pas et je ne mets pas de ruban.....que faut-il en penser ?


Ne pas oublier une chose importante : le contour des revêtements s'abîme aussi à cause des housses. Si on prend soin de sa raquette.....il n'y a pas de raison que cela s’effrite.

Lundi 30 Mai 2011 10:32

En gros pour synthétiser :
- protéger la tranche des chocs
- éviter que les bords des revêtements ne se décollent
- éviter que le contour des revêtements ne s'effrite

Christophe Legout disait aussi que ça permettait de masquer un peu le fait que les revêtements dépassent un peu de la palette pour le contrôle de la raquette par l'arbitre

Lundi 30 Mai 2011 12:54

si vous y croyez, mettez-en Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 30 Mai 2011 22:33

Ça sert aussi à faire de la pub à son revendeur préféré
Quel sport à la con !!!

Samedi 04 Juin 2011 11:03

je m'en sert pour protéger les revêtements, lors remises courtes, ou bien poussette, lorsque l'on touche la table.

Mais par contre, il faut que le ruban soit exactement de la largeur équivalente à l'épaisseur plaques+revêtements. C'est pourquoi j'utilise du gaffer que je découpe à la largeur exacte.

Voili voilou

Mercredi 08 Juin 2011 09:25

Citation de petesampras :
En gros pour synthétiser :
- protéger la tranche des chocs
- éviter que les bords des revêtements ne se décollent
- éviter que le contour des revêtements ne s'effrite

Christophe Legout disait aussi que ça permettait de masquer un peu le fait que les revêtements dépassent un peu de la palette pour le contrôle de la raquette par l'arbitre


Faut pas prendre les arbitres pour des imbéciles !!

Mercredi 08 Juin 2011 10:16

je ne sais pas si c'est dans ma tete mais j'ai essayé 3/4 fois des rubans et a chaque fois j'avais la sensation que ma raquette etait différent......
bizarre!
en tout cas maintenant je n'en met plus, comme ça pas d'excuse!!!!

Vendredi 10 Juin 2011 02:07

J'ai l'impression que la raquette vibre moins avec du ruban.
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers