Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Messages de liopic - Page 23

Lundi 03 Mars 2014 22:20

Mail ou tél à des boutiques qui vendent du Yonex (Badmington) et qui te donneront la bonne paire en adéquation à ta corpulence...
Côté confort, solidité et légèreté, il n'y a pas photo avec les autres marques de ping et parmi les autres grandes marques (Adidas...), Yonex est vraiment au-dessus du lot...

Lundi 03 Mars 2014 22:14

Citation de keynes29 :
essai de ce bois associé à un calibra lt tour M et un tenergy 05, que du bon un contrôle en bloc extra et surtout une bonne puissance et un super toucher!!!
Le bois rejette assez bas par contre si je ne me trompe pas?

Et l'association avec le P1-R, ça donne quoi ?
Tu nous diras aussi ce que cela donne en compet, car les sensations à l'entrainement sont parfois très différentes des sensations et comportements en match...
Non ?

Lundi 03 Mars 2014 14:17

En sachant que le GDT avec 1.5mm de mousse, quelque sot le bois, cela reste qd même très dur à contrôler de par l'effet Tensor et propulseur de ce PL, amplifié par l'épaisseur de la mousse...
A mon humble avis, pour en tirer vraiment parti, il faut un sacré touché de balles et une excellente technique... Sinon, il y aura certes quelques coups dérangeants pour l'adversaire, mais aussi et surtout un grand nombre de coups loupés...

Vendredi 28 Février 2014 18:08

Double FC...
Pour les Franche-Comté Seniors à Lons ce dimanche 9 Mars, est-ce qu'un joueur sélectionné au tournoi final (pouvant donc s'inscrire en double) serait intéressé de faire le double avec moi... Pour le meilleur et pour le pire...
Réponse pour le lundi 3 mars...
Contactez-moi par MP...
Ci-dessous, la liste non définitive :

1 Gang XU 5612304 Morez Haut Jura -40 S N° 74 2795
2 Bertrand MESSABIH 392972 Esp Lons -40 S N° 574 2197
3 Louis ROLAND 704065 EM Vesoul -19 S N° 898 2086
4 Norbert DESQUIENS 2511536 Seloncourt -50 V1 20 2043
5 Antoine ROMAIN 2512568 Seloncourt -40 S 18 1812
6 Célian JACQUOT 259198 ASCAP Sochaux -40 S 19 1914
7 Jordan CAMETTI 902305 ASM Belfort Froideval -40 S 17 1756
8 Christopher ALLANO 7510903 Seloncourt -40 S 16 1605
9 Christophe GRAND 257633 Esp Lons -40 S 17 1710
10 Aurélien GUYARD 893683 CA Pontarlier -40 S 16 1610
11 Thomas DEVAL 705076 Giromagny -17 J2 18 1806
12 Clément PENEY 704387 EM Vesoul -40 S 18 1822
13 Raphaël DROISSART 2710556 Giromagny -40 S 16 1614
14 Benjamin THIEBAUT 889832 EM Vesoul -40 S 16 1618
15 Jean Philippe BRUCHON 702225 EM Vesoul -40 S 17 1702
16 Dominique BLANCHARD 259845 Port Vaivre Vesoul -60 V2 16 1616
17 Aurélien PERRAUD 394081 Esp Lons -40 S 15 1563
18 Arthur ROLAND 2513082 Roche -16 J1 17 1788
19 Mathieu MOREL 395515 Morez Haut Jura -13 M2 14 1402
20 Stéphane MUNCH 2515489 CA Pontarlier -40 S 12 1230
21 Philippe LAMBERT 257565 ASCAP Sochaux -50 V1 19 1965
22 Thibaut WYFFELS 5944533 ASCAP Sochaux -21 S 16 1639
23 Antoine GROS 2511151 Roche -19 S 14 1492
24 Johan HENRIET 2512617 CA Pontarlier -40 S 14 1456
25 Kemel CHABANE 259895 Fesches -50 V1 15 1506
26 Guillaume CART 392687 Esp Lons -40 S 13 1394
27 Lionel PREVOT 7815470 Esp Lons -50 V1 15 1515
28 Alexis FERRUT 394965 MJC Dole -20 S 14 1493
29 Alexandre MANGIN 258763 Roche -40 S 14 1476
30 Mathieu BOUCHESECHE 704322 Torpes -40 S 15 1549
31 Luc JEANGUYOT 258611 Saint Ferjeux -60 V2 14 1409
32 Michel TANG 704212 Lure Clairegoutte -40 S 15 1589

Vendredi 28 Février 2014 13:56

Reçu ce matin un FS et je suis surpris par la fine feuille de plastique de protection qui adhère aux PL... On est à priori loin des PL +ou- lisses tels que le GDT...
Je devrais le monter demain sur un nouveau bois Joola Rossi Emotion, Off, avec un T25fx 1.7mm un peu usé... Je comparerai ce bois hinoki-carbone + T25fx avec mes bois Butterfly Jonyer Hinoki (Off aussi, 7 plis kinokis, assez dynamique et léger)...
Et côté PL FS, vis à vis de mes habituels GDT 0x, ce sera un essai plein de surprises car d'habitude, je ne teste pas de PL tellement il est dur pour moi d'en prendre un en main pour remplacer un PL tel que le GDT que je maîtrise pas trop mal pour mon niveau de jeu. Mais c'est en achetant une mousse Daweï 0.4mm amortissante chez Misterping, afin d'essayer de mieux démarrer avec mon GDT 0x, que je fus orienté sur ce PL qui permettrait d'attaquer facilement comme un mi-long... J'imagine que toute ma gestuelle de bloc, de poussettes coupées sera à revoir, ainsi que ma stratégie de jeu en compet, actuellement plus axée sur la gêne que sur les démarrages en RV PL...
Essais à venir... et si j'ai le courage, je testerai aussi ce FS sur mon bois Jonyer... tout comme mon GDT 0x et GDT 0x/mousse 0.4mm sur ce FS... Et je dois recevoir aussi en prêt un bis Toccata... Oups ! moi qui ne suis pas trop enclin à tester à tout va...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Février 2014 17:53 par liopic

Mercredi 26 Février 2014 13:50

En fait, j'ai monté et testé la mousse HRS 0.6mm qui a l'entrainement est plaisante sur certains jeux mais en compet, sur certains jeux bridés c'est la cata...
C'est pourquoi je vais tester la Daweï 0.4 mm sous mon GDT 0x ; elle serait dite "amortissante" tandis que l'HRS est donnée pour être dynamique si je ne dis pas de bêtises...

Mardi 25 Février 2014 14:31

Cilles71, et le SpinLord Feuerstich ?

Mardi 25 Février 2014 14:16

Certes, le GDT n'est pas le PL le plus facile pour démarrer mais je me dis qu'après des années avec le old et le new, je le maîtrise bien pour mon niveau et que sa gêne et sa rapidité sont des acquis non négligeables... Un autre PL tel que le Piranja peut apporter un plus pour démarrer mais cela reste qd même un PL, càd, qu'il est tjrs très difficile de démarrer avec... Et si je perds de la vitesse et de la gêne pour seulement quelques rares démarrages en RV/PL dans un match en compet, après une période +ou- longue pour l'apprivoiser, est-ce que cela en vaut la peine... Aujourd'hui, je me dis qu'il vaut mieux peut-être essayer de trouver éventuellement une meilleure combinaison avec le GDT 0x...
Pour démarrer en RV/PL, je me dis que c'est :
- 1/3 dans la tête (faut oser, faut construire le point),
- 1/3 dans la gestuelle,
- et 1/3 seulement pour le bon PL avec ou sans mousse...

C'est un raisonnement personnel...
Ca ne m'empêcherait pas de tester un Piranja d'occasion...

Mardi 25 Février 2014 11:21

J'ai testé à l'entrainement une mousse HRS 0.6mm sous un GDT 0x, avec un bois All+ Butterfly Jonyer Hinoki (5 ou 7 plis hinokis) (je suis 15).
Face à un adversaire, 15, que je connais bien, PL et mi-long 612, jeu assez lent, où je prends souvent l'initiative, j'arrive à démarrer du RV PL des balles que je n'osais même pas démarrer avant, plutôt bluffant.
Sur un bon 17 attaquant où j'ai rarement l'occasion de prendre l'initiative, c'est presque mieux qu'avec mon GDT 0x... sur un match, pas facile en tirer des conclusions définitives...
Par contre, en match officielles, le 1er match fût un cauchemar. Sur un 13, en poussettes tendues, je faisais souvent la faute, balle qui sort. Et surtout sur les services courts à forte rotation, j'ai bâché à 80%. Match très tendu que je perds bêtement à priori en focalisant sur mes mauvaises relances et sans démarrer avec le RV PL/mousse ce qui était pourtant le but...
Jouer à l'entrainement où on ose démarrer et prendre des risques avec son RV PL, c'est souvent très différent de jouer en compet où on cherche avant tout à bloquer et pourrir avec son PL pour assurer les 1ers points et si ça fonctionne, on s'en tient là (pour le meilleur et le pire si en face l'adversaire s'adapte...).
Je vais qd même essayer de tester cette mousse Japonaise amortissante de 0,4 mm, au cas où elle se révèle adaptée à mon envie de démarrer avec mon RV Pl GDT 0x, surtout sur les services que je subis...
A ce stade, je me demande si il est pertinent de vouloir qd même démarrer avec un PL genre GDT, avec ou sans mousse, car c'est un peu chercher la complication...

Samedi 22 Février 2014 00:07

Citation de boubou64 :
Je trouve que le joola rossi emotion est "the" bois qui corrige tous les défauts du toccata (poids et contrôle BS principalement) avec plus de gêne...
Émoticône

Il est quand même délicat de comparer un bois de défense large palette je crois (le Toccata) avec un bois OFF voire Off+ palette normale... Non ? Si je ne dis pas de bêtises... n'ayant pas jamais essayer ni l'un ni l'autre...

Mardi 18 Février 2014 22:49

Ayant eu de nombreuses marques de pompes de tennis de table en qq années, mes Yonex sont vraiment au-dessus de toutes les autres (Adidas, Butterfly, Donic,...) ; en demandant conseil à Yonex France via le web, on est à peu près sûr de ne pas se tromper...

Mardi 11 Février 2014 17:35

Hérétique, Vade retro Satanas Westjura !
Bienvenue au club...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Février 2014 17:35 par liopic

Mardi 11 Février 2014 15:10

Avec mon GDT 0x + 0,5mm de mousse, j'aimerais me monter une nlle raquette de test avec un bois un peu plus lent que mon Jonyer Hinoki Special. J'essaierais bien un Toccata Carbon Def, car Xyphis dit qu'il se marie bien avec les picots souples et cela m'intrigue...
Avis aux propriétaires de Toccata Carbon Def, je serais éventuellement preneur...

Mardi 11 Février 2014 15:08

Je poursuis un peu mes essais avec le GDT 0x versus GDT avec mousse 0.5mm, kes 2 avec un bois Off Jonyer Hinoki Special. A l'entrainement, il n'y a pas photo, la mousse apporte un réel gain pour démarrer avec plus de sécurité et en théorie, ça change beaucoup pour être plus offensif à la table et tuer les échanges qui s'éternisent ds mon RV PL. Je dis bien "en théorie", car en compet, je n'ai pas encore oser franchi le rubicon pour prendre cette raquette avec mousse car en match à l'entrainement, je n'ai pas encore retrouvé cette facilité d'attaque du RV PL que j'ai avant sur des échanges libres... bizarre... il me faut certainement quelque peu persévéré pour concrétiser cet essai ou en arriver à la conclusion que c'est une fausse piste... Claquer du RV avec un PL, cela reste qd même un peu une hérésie, surtout sur balles un peu basses qu'il faut relever avec un sacré coup de poignet fouetté... ça marche plutôt bien au panier ou au robot et quelquefois en match (un peu suicidaire mais que c'est beau...)... un mi-long ou un PL rugueux serait certainement plus indiqué, mais là je change de planète où il faut presque tout réapprendre...
(Je laisse de côté qq temps l'essai avec le Curl p1-R 0.5 mm car à priori il faut bien couper la balle pour bien en tirer la quintessence et c'est une gestuelle qui n'est pas (encore...) dans ma boite à outils...)
D'ailleurs, avec mon GDT 0x + 0,5mm, j'aimerais me monter une nlle raquette de test avec un bois un peu plus lent que mon Jonyer Hinoki Special. J'essaierais bien un Toccata Carbon Def, car Xyphis dit qu'il se marie bien avec les picots souples et cela m'intrigue...
Avis aux propriétaires de Toccata Carbon Def, je serais éventuellement preneur...
Si vous avez un conseil pour un autre bois adapté au PL souple afin de faciliter la claque du RV, je suis là encore preneur...
Mon Hinoki est léger, sec et précis mais je me dis qu'il y a peut-être mieux... (j'ai déjà eu le il y a bien des années un 980, LQ2, LQ1, Barricade, MagicLight, tous très bons mais je suis passé à autre chose...)
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 11 Février 2014 15:20 par liopic

Lundi 10 Février 2014 17:15

Je ne suis pas sûr que claquer ou démarrer une balle un peu haute ds son RV, soit plus difficile avec un vieux BA écrasé vis à vis de mon GDT 0x... Non ?
C'est pour ça que je dis que c'est plus ds la tête que technique, à partir du moment où on a un minimum de bonne gestuelle claque du RV, et surtout à partir du moment où on va être patient pour bien choisir la bonne balle à démarrer ds son RV... Comme en face, ce genre d'adversaire est ultra-patient pour nous pilonner notre RV, il faut être aussi un peu patient et lui pourrir aussi son RV en jouant alors la longueur de balle avec son anti, en théorie, c'est facile avec un anti, mais peut-être ne faut-il pas être trop éloigné alors...
Aux vétérans, contre Kemel, il me pourrit pas mal mon RV avec son RV PL de merde (curl P1R) et je suis mené 2-0. Puis je me mets à démarrer de mon RV (genou qui se débloque) et là je ne subis plus et je gagne 3-2.
Auparavant en poule, contre Gilles, je mène 2-0 facile, trop facile, puis avec son 612 il se mets en crabe ds mon RV PL (de merde aussi) et je n'ose pas démarrer et ne peux pas trop non plus (genou bloqué) et je perds 3-2 en étant frustré par ce jeu insipide... De plus, je n'ai pas eu le déclic de démarrer du RV ou de pivoter...
Bon, de la théorie à la pratique il y a parfois un gouffre...

Lundi 10 Février 2014 16:34

Citation de BEST ANTI :
Avis aux Antitopeurs !
Cela fait deux fois que je rencontre des joueurs avec 2 softs (1 15 battu à l'arrache 3-2) et ce week-end un 17 qui m'a collé 3-0. Je n'ai trouvé aucune solution avec le BA sur ces jeux à plat sans rotation. Ils m'enferment dans le revers avec des balles à plat et m'envoie des scuds dès que la balle est un peu haute. Comment jouez-vous ce type de joueurs ?

Sauf erreur, le 15, Gilles, a seulement un mi-long ds son RV, un 612 1.5mm je crois... Effectivement, sans jeu à rotation, c'est pb pour nos jeux combi (moi avec un PL en RV) lorsqu'on nous enferme ds notre RV...
Pour ma part, la solution serait de démarrer les balles qui traînent un peu ds la diagonale RV et avec un anti, en ne s'éloignant pas de la table, c'est encore plus facile qu'avec un PL... et il y a tjrs la possibilité de pivoter ou de tourner la raquette...
C'est à mon avis la meilleure (la seule ?) solution pour sortir de cet enfermement RV-RV ou nos antis ou PL deviennent inoffensifs... Et Dieu seul sait si un démarrage PL avec une balle qui plonge est dure à remettre, de même, une balle démarrée anti est très dure à contrer tellement il n'y a rien dedans (Chab25 faisait cela à merveille avec son anti).
Et une fois que la malédiction de l'enfermement RV-RV est rompue, le jeu s'ouvre de nouveau avec nos raquettes combi qui peuvent s'exprimer en mettant par exemple de la rotation avec le CD backside...
Il faut donc oser prendre initiative ds son RV avant l'autre lorsque l'on subit ce jeu quelque peu insipide et frustrant pour nous... Pour moi, c'est plus dans la tête que dans la technique...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Février 2014 16:35 par liopic

Mardi 28 Janvier 2014 09:18

Vroum ! Gilles71, je te fais un MP...

Lundi 27 Janvier 2014 23:44

Merci pour l'info et ça me titille qd même ce genre d'essais...
Où peut-on trouver une mousse de qualité genre HRS 0,6 et à petit prix... ?

Lundi 27 Janvier 2014 22:02

"(...) J'essaierais bien aussi un GDT 0x avec dessous une mousse de faible épaisseur (env. 0.5mm) pour améliorer le démarrage...(...)"

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé une telle combinaison (GDT 0x +faible mousse) ?

Lundi 27 Janvier 2014 10:29

Anti contre PL, tout dépend comment on s'en sert et du niveau de chacun...
A classement équivalent, j'ai déjà pris des raclées contre des joueurs qui s'en servaient bien, tenaient bien la balle et attaquaient avec, et à l'inverse, l'adversaire qui qui ne fait que renvoyer la balle avec, je le bats généralement facilement.
Comme déjà dit maintes fois, une raquette combi avec un anti n'est valable seulement si on est très actif avec l'anti à la table (démarrages) ou bien si on défend bien avec et en alternant aussi la défense...
1006 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Résolu