Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Messages de liopic - Page 24

Vendredi 24 Janvier 2014 22:29

Et à quelle heure, nouveau gymnase ? SVP...

Vendredi 24 Janvier 2014 11:47

N'y aurait-il pas un match ce Dimanche à Morez ?

Vendredi 24 Janvier 2014 11:16

Xyphis,
tu nous feras part de ton comparatif entre ton PL souple Talon et le rigide P1R...
Pour ma part, venant du GDT 0x (très souple, catapulteur) le 1er essai avec le p1R 0.5mm est mitigé. Sur très fort joueur (N°600), comme d'hab qd il veut forcer je suis aux abois tellement ca va vite... Cependant, c'est agréable de s'appuyer sur ce type de jeux forts et pleins de rotations et pour lui, je suis plus gênant avec le P1R car je mets un peu d'effet.
Sur joueurs plus de mon niveau, 14-16, il y a du bien et du moins bien...
J'ai essayé de démarrer/frapper les balles "faciles" ds mon RV et j'ai alterné le bon et le moins bon ; on démarre bcp plus facilement qu'avec le GDT car ça accroche un peu... Par la suite, sur balle un peu haute, semblant faciles, je n'ai fais que des fautes : fatigue, déréglé, balles plates certainement... Bon, j'ai voulu insister au lieu de tenir la balle un tant soit peu et je me suis pris une volée comme rarement...
Chab25 qui semble s'en servir très bien déclenche des attaques du RV PL avec un petit geste du poignet, sec et rapide et près de la table et c'est vraiment efficace, il faut que je travaille ce geste qui est nouveau pour moi...
Reprenant ensuite mon GDT0x, Ah ! que de bonnes sensations du PL qui se propulse et où on sent le bois...
Bon, ce n'est pas en une séance qu'on peut se régler avec un PL radicalement différent...

Jeudi 23 Janvier 2014 10:08

(Posté ds le club des picots longs...)
Premier test du Curl P1-R 0,5 mm à la place de mon GDT0x ds mon RV...
Résultat mitigé... Sur très fort joueurs, le P1 est à priori bon car il permet de mettre un peu d'effet qui perturbe un peu. On démarre facilement avec vis à vis du GDT0x, vraiment plus facilement...Même si les démarrages ne sont pas gênants, on prend qd même l'initiative...
Sur joueurs à plat, au jeu plus lent, où j'essaie de vite agresser, que de fautes de PL car je ne l'ai pas assez en main et effectivement comme Chab25 me le disait il faut certainement avoir un bon petit coup de poignet sec pour frotter/claquer les balles et là, ça part bien... Nouvelle gestuelle à travailler pour être efficace...
Pour la compet je vais évidemment garder le GDT0x que je connais "par cœur" quitte à essayer de vraiment tourner la palette de tps à autre pour déranger plus. J’essaierais bien aussi un GDT 0x avec dessous une mousse de faible épaisseur (env. 0.5mm) pour améliorer le démarrage...
Et à l'entrainement je vais continuer les essais avec ce Curl pour voir si j'arrive à faire cette gestuelle... à suivre...

NB: qui a déjà essayé de coller une mousse peu épaisse sur un GDT 0x ?

Jeudi 23 Janvier 2014 10:06

Premier test du Curl P1-R 0,5 mm à la place de mon GDT0x ds mon RV...
Résultat mitigé... Sur très fort joueurs, le P1 est à priori bon car il permet de mettre un peu d'effet qui perturbe un peu. On démarre facilement avec vis à vis du GDT0x, vraiment plus facilement...Même si les démarrages ne sont pas gênants, on prend qd même l'initiative...
Sur joueurs à plat, au jeu plus lent, où j'essaie de vite agresser, que de fautes de PL car je ne l'ai pas assez en main et effectivement comme Chab25 me le disait il faut certainement avoir un bon petit coup de poignet sec pour frotter/claquer les balles et là, ça part bien... Nouvelle gestuelle à travailler pour être efficace...
Pour la compet je vais évidemment garder le GDT0x que je connais "par cœur" quitte à essayer de vraiment tourner la palette de tps à autre pour déranger plus. J'esaierais bien aussi un GDT 0x avec dessous une mousse de faible épaisseur (env. 0.5mm) pour améliorer le démarrage...
Et à l'entrainement je vais continuer les essais avec ce Curl pour voir si j'arrive à faire cette gestuelle...
à suivre...

Mardi 21 Janvier 2014 13:46

Pour avoir tester une feuille autocollante (tibhar duo je crois) avec un GDT0x et comparé sans sur 2 bois identiques, la différence était pour moi plus que palpable et gênante... J'ai vite arrêté et je vérifie bien que le bois est soit dur genre hinoki ou bien sois pré-verni sinon je le vernis légèrement au tampon (mvt de rotation, très très légère couche de vernis) avant et le laisse bien sécher 1 à 2 jours... Après, je peux coller/décoller sans trop de souci...

Mardi 21 Janvier 2014 10:10

Oups ! Voilà qq unes de mes illusions qui s'envolent...
J'ai qd même tapé qq balles (contre un robot...) avec le P1 R 0.5 mm et côté attaque à la table vis à vis du GDT0x, c'est un régal... Bon, faut voir si en match j'ose le faire et si surtout je peux le faire car la balle est alors pas mal aléatoire et ca va bcp plus vite...
Surpris, c'est tout aussi rapide que mon GDT0x...
Avec un 0x long et souple, le démarrage est qd même difficile, par définition, non ?

Lundi 20 Janvier 2014 21:05

Citation de skippy45 :
premiere journée phase retour ce week end pour moi et mon TH ...
pas un set de gagner !
ps: mes 2 adversaires samedi --> Stephane Lebrun et Christophe Legout en N3, autant dire que je n'en veux pas a mon tony hold Content Émoticône

Il y a u monde entre ces forts numérotés et nous autres, même pour un 20...
Pourtant, des antis TH, ils ne doivent pas en jouer souvent... Même pas un espoir de petit set, le tps de se régler...

Lundi 20 Janvier 2014 21:00

Je repost dans cette discussion qui est plus animée que celle du Curl P1 R...
J'aimerais faire évoluer mon jeu de PL pour démarrer avec plus de sécurité et je vais donc tester un P1 R en 0,5 mm ds mon RV ; cela me semble un sacré défi vis à vis de mon système de jeu actuel, crabe en RV PL GDT 0x depuis des années, niveau 15-16, je joue bcp en rentrant ds le PL-Bois avec de bonnes sensations du catapultage du GDT et cela part vite et agresse pas mal en faisant faire des fautes directes parfois. "Bon" CD backside (T25 fx 1.7, bois Off léger, Hinoki) pour frapper les balles hautes où les balles qui traînent plein CD... Ce qui me bloque actuellement, c'est que je subis bcp les sces adverses longs ds mon RV PL où l'adversaire peut ensuite démarrer fort plutôt facilement sur ma relance moyenne... j'essaie de reculer pour mieux sabrer, pas évident... Tourner la raquette, un vœu pieux tellement je ne suis pas assez entraîné à le faire (et fichu tendinite...), pivoter en CD ds mon RV, je le fais un peu mais quelle prise de risque même si c'est plutôt efficace... MAis on ne pivote pas en relance sur toutes les balles... Dans le même temps, je démarre assez facilement du RV PL en frappe sur balles mi-hautes ou hautes... gros geste de backside...Parfois ça marche bien, souvent c'est cata... mais je ne peux pas m'en empêcher, je ne suis pas du genre patient à la table alors qu'il le faudrait avec un PL qui gêne... Et le contrôle du GDT même en 0x est parfois surprenant, me faisant faire des fautes un peu bêtes...
Le P1 R 0.5 plus orienté défense n'est pas forcément la plaque adéquate, mais si je fais moins de fautes directes, de meilleures relances et des démarrages plus faciles en frottant la balle, et même alors en tournant de tps à autre la raquette pour démarrer PL du CD, ce peut être un compromis plus satisfaisant... Un de mes collègues l'utilise avec pas mal d'efficacité mais il a un petit coup de poignet sec quand il démarre, ce qui n'est pas mon cas... Et de plus, il sait défendre en coupant bien la balle, chose que je ne fais pas du tout...
Mais que de changements à faire... ; reculer un chouïa certainement pour avoir le temps de lire la balle et d'amorcer le geste adéquat, bcp moins sentir le bois et l'aspect propulsant des picots du GDT 0x, bcp moins compter sur l'aspect gênant du GDT, prendre les effets des services adverses (aie! il va falloir plus d'attention pour lire les services), etc. Utopique ?
PL commandé chez iuruiru.com, reçu une semaine après et je vais tester...
Vos avis...

Lundi 20 Janvier 2014 08:49

A mon humble avis, lorsque l'on est habitué à jouer avec un autre type de plaque, les débuts de compet avec un anti sont décevants. Car l'anti demande d'être très actif, de jouer sur les longueurs et de bien analyser les pts faibles de l'adversaire. C'est vrai avec toutes les plaques mais plus encore avec les antis et tant qu'on ne le maîtrise pas complètement, c'est décevant en compet avec le stress et le jeu qui se ferme pas mal...
Autant à l'entrainement, c'est au départ sympa et blluffant devant le potentiel de l'anti, vis à vis d'un PL par exemple, autant en compet c'est une autre paire de manche...
Je pense qu'il faut bcp de travail et d'entrainement avant d'être vraiment percutant avec un anti, sinon ce n'est pas la peine d'en attendre des miracles en peu de temps...

Jeudi 16 Janvier 2014 19:53

Citation de Biiig :
Moins aléatoire que le GDT ce P1R.
Mais pour moi, le gros plus que Chab25 a gagné dans son jeu, c'est de pouvoir remettre de la coupe à la balle.

Biiig, tu veux dire qu'avec ce PL, avec le geste de coupe, on renvoie une balle coupée ? Généralement avec les PL genre GDT, même qd on coupe la balle, on renvoie surtout l'effet inverse de la balle reçue...
Je vais tester cela d'ici qq jours...

Jeudi 16 Janvier 2014 00:19

Essayé, oui...
C'est pas évident côté sensations en venant d'un PL 0x où je sens et le bois et les picots qui catapultent (parfois trop)... De plus, le P1 R serait plus orienté défense alors que je suis collé à la table et que je veux améliorer mes attaques avec le PL (avec la mousse 0.5 mm)... Bref, à essayer, on ne sait jamais, et Chab25 a l'air de s'en servir plutôt bien alors qu'il n'est pas lui aussi un défenseur... Qui ne risque rien...
à suivre...

Mercredi 15 Janvier 2014 11:38

Citation de Xyphis :

L'inversion pure est toujours meilleure avec moins de mousse. L'effet ajouté est toujours meilleur avec plus de mousse.
Donc, si tu joues en "rentrant dedans", prends moins de mousse. Si tu joues en frottant fort, prends plus de mousse (au-delà d'1 mm la différence de vitesse devient franchement plus significative que la différence de spin généré d'après mes quelques essais).

Je vais donc tester un P1 R en 0,5mm ds mon RV et cela me semble un sacré défi vis à vis de mon système de jeu actuel ; crabe en RV PL GDT 0x, je joue bcp en rentrant ds le PL-Bois avec de bonnes sensations du catapultage du GDT et cela part vite et agresse pas mal en faisant faire des fautes directes parfois. "Bon" CD backside (T25 fx 1.7, bois Off léger, Hinoki) pour frapper les balles hautes... Ce qui me bloque actuellement, c'est que je subis bcp les sces adverses longs ds mon RV PL où l'adversaire peut démarrer fort plutôt facilement sur ma relance moyenne... j'essaie de reculer pour mieux sabrer, pas évident... Tourner la raquette, un vœu pieux tellement je ne suis pas assez entraîné à le faire (fichu tendinite...), pivoter en CD ds mon RV, je le fais un peu mais quelle prise de risque... Dans le même temps, je démarre assez facilement du RV PL en frappe sur balles hautes... gros geste de backside...Parfois ça marche bien, souvent c'est cata... mais je ne peux pas m'en empêcher, je ne suis pas du genre patient à la table alors qu'il le faudrait avec un PL qui gêne... Et le contrôle du GDT même en 0x est parfois surprenant, me faisant faire des fautes un peu bêtes...
Le P1 R 0.5 plus orienté défense n'est pas forcément la plaque adéquate, mais si je fais moins de fautes directes, de meilleures relances et des démarrages plus faciles en frottant la balle, et même alors en tournant de tps à autre la raquette pour démarrer PL du CD, ce peut être un compromis plus satisfaisant...
Mais que de changements à faire... ; reculer un chouïa certainement pour avoir le temps de lire la balle et d'amorcer le geste adéquat, bcp moins sentir le bois et l'aspect propulsant des picots du GDT 0x, bcp moins compter sur l'aspect gênant du GDT, prendre les effets des services adverses (aie! il va falloir plus d'attention pour lire les services), etc. Utopique ? je commence les tests ds qq jours...
Vos avis...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Janvier 2014 11:38 par liopic

Lundi 13 Janvier 2014 14:01

Citation de Spoutnik :
3 forfaits non prévenus = 3 joueurs qui auraient pu être repêchés
un temps qui a dû paraître long à ceux qui sont tombés sur des poules de 3.
(Mais je parle sans avoir, il peut y avoir parfois des raisons valables)

C'est vrai que ce n'est pas sympa de ne pas prévenir au plus tôt de son forfait car les joueurs qui auraient pu être repêchés peuvent faire la grimace... Et quand bien même, pour certains, lorsque le forfait s'impose à la dernière minute, un petit coup de fil aux arbitres, c'est la moindre des politesses (à mes yeux). Pour ce tour, 3 forfaits non repêchés, c'est qd même bêta...
Sinon, l'organisation était bonne, le buffet tjrs convivial et les minis sandwichs maison ("mignonettes" ?) exquises.

Dimanche 12 Janvier 2014 22:17

Venant d'un GDT 0x et ayant essayer qq antis, j'aimerais tester un curl P1R en 0.5 mm...
Si certains veulent se défaire de cette plaque, je suis preneur...

Dimanche 12 Janvier 2014 22:16

Venant d'un GDT 0x et ayant essayer qq antis, j'aimerais tester un curl P1R en 0.5 mm...
Si certains veulent se défaire de cette plaque, je suis preneur...

Samedi 11 Janvier 2014 00:14

Citation de fitzchevalerie :
Du coup liopic le serpent donnerais quoi ?

Sauf erreur...
1 Droissart 1614
16 MOURAND1156
17 MUNCH 1230
32 ESTEBAN 1258

2 JACQUOT 1914
15 BOUCHESECHE 1549
18 GROS A. 1492
31 NIAUX 1372

3 CAMETTI 1756
14 LAMBERT 1965
19 HENRIET 1456
30 COURBERAND 1461

4 GRAND 1710
13 ALLANO 1605
20 PREDINE 1460
29 PRINT 1352

5 THIEBAUT 1618
12 THORE 1502
21 CART 1394
28 TANG 1589

6 BRUCHON 1702
11 PERRAUD 1563
22 JEANGUYOT 1409
27 PERNEY 1410

7 BLANCHARD 1616
10 PENEY 1822
23 MANGIN 1476
26 GROS P. 1361

8 WYFFELS 1632
9 GUYARD 1610
24 PREVOT 1515
25 DELORME 1341

Et je suis repêché, c'est super pour moi mais dommage pour Kemel, blessé, qui méritait vraiment sa place car il avait bien joué au tour précédent.

Ah ! pour une énième fois, je n'ai pas dans ma poule Antoine Romain ; il en avait tellement marre de me jouer et de me gagner qu'il a préféré se barrer en National... A chacun ses motivations pour monter... D'ici que je le rejoigne en national rien que pour l'embêter...

Lundi 06 Janvier 2014 10:11

Reprise des compets ce dimanche avec direct ce 3ème tour des indivs...
Va falloir retourner s'entraîner un peu...
Côté liste des participants en régional, tjrs pas un petit forfait... Émoticône

Dimanche 05 Janvier 2014 23:10

Bon, je viens de recoller un TH 1.5 mm sur un bois rapide pour re-tester ces antis car je reste tjrs sous le charme des antis qui permettent de bien contrôler et d'attaquer plus facilement que les PL...
Par contre, il y a un anti que je n'ai pas testé et qui m'intrigue tjts et j'en cherche tjrs un pour test : c'est le Butterfly Super Anti... pas trop vieux, idéalement en 1.9 mm rouge...
Au cas où...

Dimanche 05 Janvier 2014 23:06

Pour test,
je cherche une plaque Butterfly Super Anti...
Pas trop vieille, idéalement en 1.9 mm rouge...
1006 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Résolu