Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test de la mousse Dawei jap 0.4

Vendredi 18 Janvier 2013 00:24

Différents forumeurs l'ont testé dans plusieurs sujets. Pour en savoir plus et se faire une idée plus précise de ses qualités et défauts, j'ouvre ce sujet...
Perso je l'ai testé sur un GDT , sur Bulldog et Warrior 1.7mm en CD. J'en attend (comme celà a été dit) plus de contrôle et un peu moins de vitesse sur le bulldog, espérant que les avantages
contrebalanceront la perte de gêne qui paraît y être associée.

C'est une mousse fine jaune, très souple, dont le toucher me fait penser à ces peaux de chamois utilisées pour nettoyer les lunettes. Pas facile à manipuler.
Je l'ai collée sur le bois avec la Freechack de Butterfly. Il faut, une fois mise en place, mettre un poids dessus (genre encyclopédie) pendant quelques heures !
De même que le revêtement que j'ai collé dessus à la freechack.

Donc, premier test du GDT, sans mousse :
Le bulldog est plus rapide que mon stiga habituel et bien plus léger. Il faut un peu de temps d'adaptation.
Les balles sont assez fusantes, ne montent pas (angle de rejet global de la raquette bas)
Le contrôle dans le petit jeu est très facile (c'était un peu ma crainte de ne pas pouvoir assez bien contrôler dans ce secteur de jeu)
La vitesse me permet de beaucop plus attaquer en CD, et l'attaque en faux tops avec le GDT est facile et assez efficace, car on peut jouer sur les variations de vitesse et de placement assez facilement.
Les blocs coupés fusent bien, par contre, pas mal de difficultés à attaquer les balles coupées, même si avec le temps ça s'améliore.
Le chop est très correct : les balles ne reviennent pas à la troisième tentative de top et je passe le filet assez facilement (moins de fautes de ce genre qu'avec le Stiga)
Je fais encore pas mal de fautes sur les services bombe sans effet, les push blocks sont assez corrects sur les poussettes sans effet (sans plus)
Le plus difficile est sur coups réflexes (pour contrer des coups genre tops ou attaques rapides instantanés de l'adversaire) où je perds bien le contrôle de la balle (contrairement au stiga qui permet de s'en sortir dans certains cas)
commentaires de mes partenaires (11 à13) : pas plus d'effet de gêne ressenti que d'habitude, mais parfois déroutés par la vitesse et les variations de jeu.

Test du GDT avec mousse Dawei :
Hé bien, il faut reconnaître que le toucher de balle avec la mousse est très différent! Toucher plus doux, mais pour moi il manque ce ressenti du bois que l'on a avec L'Ox :question d'habitude sans doute.
Lors de cette séance d'une heure et demi assez intense, j'ai pu remarquer :
1) Les attaques en faux tops sont extrêmement tendues et fusantes, assez rapides, rasant le filet la plupart du temps, donc point plutôt positif, quoique j'avais plus de peine à démarrer de manière régulière!
2) J'ai fait des fautes en bloc par manque de ressenti surtout au début.
3)Le contrôle général est plutôt bon, (surtout dans le petit jeu), quoique j'ai fait beaucoup de fautes lors des attaques en général et des balles coupées en particulier.
4)Les blocs coupés sont très efficaces, à condition de ne pas forcer le geste (tout est question de dosage...)
5)Les chops sont faciles et bien tendus, par contre pas plus d'effet taillé que l'Ox (plutôt un petit peu moins) peut-être dû au fait que j'avais tendance à retenir le geste, surtout au début.
6)J'ai eu pas mal de difficulté à contrer les services bombe, et face au jeu sans effet, j'ai arrêté très vite de vouloir attaquer avec le picot, vu le pourcentage de fautes directes (filet ou dehors)
7)La vitesse générale du revêtement est peu affecté par la mousse (en tout cas c'est mon ressenti)
8)Commentaires de mes partenaires : ils ont trouvé que la balle flottait plus qu'avec l'Ox, sinon ils ne se sont pas plaint de l'effet de gêne!

Conclusion : je suis assez partagé dans mes appréciations, plutôt même un peu déçu.
Il m'était moins facile de jouer sur les variations de vitesse et j'ai manqué de ce ressenti du bois que j'ai avec l'Ox.
Il m'a fallu vraiment bien doser mes gestes pour éviter la faute en attaque.
Je pense que comme je n'ai jamais joué avec mousse, il me faut un temps d'adaptation certain avant de pouvoir me "lâcher"
Donc, je pense rejouer avec cette mousse pour en avoir le coeur net.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Janvier 2013 00:40 par yvan
yvan

Vendredi 18 Janvier 2013 13:24

Merci pour ton retour complet ! Émoticône
Je suis un peu étonné de ta peine à démarrer avec la mousse, d'habitude c'est toujours plus facile qu'en Ox. Possible qu'il faille mettre ça sur le compte du manque de dynamisme de cette mousse, mais c'est vrai que ça n'est pas sa vocation.
En tout cas sur le bref essai que j'avais fait avec la mousse HRS 0,6 sur le GDT, le démarrage était nettement facilité par rapport à l'Ox. Mais c'est vrai que ça va plus vite et ça n'est adapté que dans un contexte de jeu très agressif.
Le fait que tu n'aies pas constaté de réel ralentissement par rapport à l'Ox inquiète plus, parce que c'était à priori la raison première d'adopter cette mousse.
Poursuis ton test et fait nous un autre retour, on ne sait jamais... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 18 Janvier 2013 14:08

Est ce que vous pensez que ça pourrait être le même mousse que dans le lien que j'avais donné sur l'autre post ?

ici
http://www.affordablett.com.au/shop/product_info.php?cPath=55&products_id=1015&osCsid=7215cea3e1ca7eeff076f18f0247a05a

J'en ai bien l'impression au regard de la description donnée plus haut et de la qualification sur le site "Dawei Butter Yellow 30 Degree Supersoft Density Sponge"

Vendredi 18 Janvier 2013 14:47

Ca y ressemblerait, sauf qu'elle n'est pas proposée en 0.4mm , ni au même tarif que chez misterping (12€) ce qui est curieux, car tous les sites qui vendent ces mousses (de 0.6 à 1.5) les vendent nettement plus chers...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Janvier 2013 14:48 par yvan
yvan

Vendredi 18 Janvier 2013 15:06

Tu sais même chez les grands fabricants, ex : TSP quand tu achètes un P1R en 0,5mm, en fait au dos de la pochette c'est noté 0.3~0.6mm

Donc pour moi c'est la même Clin d'oeil

Vendredi 18 Janvier 2013 15:08

Citation de yvan :
Ca y ressemblerait, sauf qu'elle n'est pas proposée en 0.4mm , ni au même tarif que chez misterping (12€) ce qui est curieux, car tous les sites qui vendent ces mousses (de 0.6 à 1.5) les vendent nettement plus chers...

Les autres sites c'est des $ pas des €
et sur mon lien c'est même des $ australiens
au cours du jour
16$ ~= 12,6€ donc proche des 12€ de Misterping Clin d'oeil

Vendredi 18 Janvier 2013 15:15

Yvan, vraiment dommage qu'elle t'ait été vendue sans pochette.
Comme tu es actuellement "dans le truc", peut-être que Daniel de Misterping te donnerait le nom commercial, ou au moins la dureté annoncée.
Quoique pour la dureté, je me méfie, par exemple Mistering donne 35° pour la mousse du mi-long 388C-1 alors qu'elle est de toute évidence très nettement plus dure.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 18 Janvier 2013 15:25

Citation de Derf59 :
Tu sais même chez les grands fabricants, ex : TSP quand tu achètes un P1R en 0,5mm, en fait au dos de la pochette c'est noté 0.3~0.6mm

Donc pour moi c'est la même Clin d'oeil


Mais pourquoi misterping la propose-t-il en 0.4mm alors que l'appellation "officielle" est au minimum 0.6mm?
yvan

Vendredi 18 Janvier 2013 15:30

Citation de Gilles71 :
Yvan, vraiment dommage qu'elle t'ait été vendue sans pochette.
Comme tu es actuellement "dans le truc", peut-être que Daniel de Misterping te donnerait le nom commercial, ou au moins la dureté annoncée.
Quoique pour la dureté, je me méfie, par exemple Mistering donne 35° pour la mousse du mi-long 388C-1 alors qu'elle est de toute évidence très nettement plus dure.

j'ai posé la question chez misterping. j'attends la réponse....
yvan

Vendredi 18 Janvier 2013 16:41

citation de sisic :
j'ai cette mousse en 0.4mm et elle est uniquement estampillée "mousse japonaise" avec l'epaisseur !! en fait c'est la mousse qui va sous les revêtements "globe" version mousse japonaise ! meme couleur jaune et même dureté à 34° !!

En fait, chez misterping, les mousses "globe" si elles peuvent être ressemblantes(couleur), ne sont ni en même épaisseur, ni au même tarif, et pas à 34° de dureté...
Il existe aussi une autre mousse japonaise globe, rouge (999t) mais qui n'a rien à voir Émoticône
yvan

Vendredi 18 Janvier 2013 16:46

Cette mousse japonnaise couleur jaune claire est inscrit derrière"0,3-0,4"frabriquée par dawei.J'ai mesuré au pied à coulisse:0,33,mousse dureté médium,avec le dragon talon que des avantages,essayé également sur gdt au départ mème impression que "yvan",mais maintenant en étant très actif les resultats sont assez positifs et la gène du gdt est aussi importante que le 0x.Je précise que mon bois est un kung-fu.A mon avis après des recherche existe que chez misterping (pourquoi)je ne sais pas.........
option

Mardi 22 Janvier 2013 15:52

sisic a écrit :
Citation de mic600 :
[b]Surprenant quand même que ce soit la mousse du globe, car celle-ci est vendue en 30, 36, 40, 48, 53 ○ en 1, 8mm 2 et 2, 2. Alors que l'on parle de 34○ en 0, 4 mm. C est peut être la même matière de fabrication, mais pas pour le même résultat final!
la mousse "globe" dont tu parles est la mousse blanche qui équipe les produits "globe" classiques ! si tu choisis les versions "globe mousse japonaise" tu auras la mousse jaune en question à 34° !! voilà ! est-ce plus clair ? [
/b]

ben non! Où la trouves-tu cette version japonaise de la mousse globe?
Ce qui se rapprocherait le plus de la Dawei serait celle-ci :
http://www.affordablett.com.au/shop/product_info.php?cPath=55&products_id=1015&osCsid=7215cea3e1ca7eeff076f18f0247a05a
si on ne tient compte ni des épaisseurs ni du prix!
La référence globe 999 que tu cites chez misterping est rouge et en 2.2mm!
yvan

Vendredi 25 Janvier 2013 08:53

Personnellement je joue depuis un mois avec le revêtement talon spécial en 0.5. Comme il semblerait que les retours concernant les qualités de ce revêtement avec la mousse japonaise en 0.4 mm soit éloquents, j'aimerais bien avoir cette mousse pour essayer, voir si on peut avoir plus de contrôle sur les tops puissants, sachant que là j'ai essayé le 0x et je ne contrôle pas mieux ces coups là qu'avec le 0.5. Mais bon je ne l'ai essayé qu'une heure et sur un bois bouldog alors qu'habituellement j'étais sur un bois kinetic allroond, un peu plus lent... à suivre.
Mais tout ça pour dire que je vais attendre le réapro de chez Misterping, plutôt que de chercher une hypothétique mousse ailleurs dont on n'a aucune certitude... Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Vendredi 25 Janvier 2013 09:17

A la lecture des posts, il semble que ce ne soit pas évident de coller la mousse et les topshet. La plus part d'entre vous conseille la free shack. A défaut de faire une commande (unique de colle) chez Dauphin qui est l'unique revendeur butterfly en France, par quelle autre colle (de marque) peut on la remplacer ? Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Vendredi 25 Janvier 2013 11:39

Citation de mic600 :
A la lecture des posts, il semble que ce ne soit pas évident de coller la mousse et les topshet. La plus part d'entre vous conseille la free shack. A défaut de faire une commande (unique de colle) chez Dauphin qui est l'unique revendeur butterfly en France, par quelle autre colle (de marque) peut on la remplacer ? Émoticône


donic ou joola base latex !

Samedi 26 Janvier 2013 12:05

Oui, moi j'utilise la free chack, mais celles proposées par sisic sont équivalentes à mon avis!
Deuxième test avec cette mousse sur Bulldog et GDT:
la différence avec le premier test, est que je suis moins surpris par le toucher et je constate un meilleur amortissement par rapport à l'Ox. Ca reste assez léger comme différence, mais ça paraît intéressant tout de même.
Les attaques sont également plus régulières que la première fois.
Ceci dit, je joue le même joueur (de mon niveau) en Ox et je le bats en 5 sets accrochés, puis je le joue avec la mousse et je le perds en 5 sets accrochés. Pas beaucoup de différences du point de vue résultat!
Je confirme la réalité de balles assez flottantes, même si la gêne générale n'est pas supérieure à celle de l'Ox (au contraire à mon avis)
Pour moi, je regrette simplement le toucher de l'Ox, qui permet de sentir la réaction du bois, sensation très atténuée avec la mousse.
cette mousse pourra convenir à ceux qui cherchent à éviter cette sensation de l'Ox, surtout sur bois All ou plus rapides. Sur bois défensifs, je pense qu'elle a peu d'intérêt.
yvan

Samedi 26 Janvier 2013 12:16

Il y a de toute évidence un peu moins de gêne, et une facilité en attaque dès que l'on met un peu de mousse.
Dans le cas de celle-ci, l'avantage potentiel pourrait être un meilleur amorti sur les blocs passifs et un meilleur contrôle de balle sur les blocs actifs. Qu'as-tu constaté à ce niveau?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 26 Janvier 2013 13:31

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Janvier 2013 13:32 par dje94

Samedi 26 Janvier 2013 20:50

Citation de Gilles71 :
Il y a de toute évidence un peu moins de gêne, et une facilité en attaque dès que l'on met un peu de mousse.
Dans le cas de celle-ci, l'avantage potentiel pourrait être un meilleur amorti sur les blocs passifs et un meilleur contrôle de balle sur les blocs actifs. Qu'as-tu constaté à ce niveau?

Oui, la principale qualité est bien sur les blocs passifs. Sur blocs actifs ce n'est pas évident...Il est vrai que j'ai de la peine à bien contrôler le bois qui est bien plus rapide que le STIGA.
Il faudrait d'autres retours des forumeurs sur cette mousse, en fonction du bois et du revêtement utilisé. Option l'a carrément adopté avec son Talon. Pour moi l'expérience va s'arrêter là! Au moins pour l'instant Émoticône
yvan
2
2
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements