Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Problème a moitié résolu

Vendredi 16 Février 2007 13:53

Salut a tous , ma quète éperdue en quète du graal matérielistico - pongiste commence a toucher a sa fin en ce qui concerne le matériel européen je pense avoir trouvé mon équilibre avec la raquette que j'ai en ce moment ( cf mon profil... sauf que la prochaine fois je mettrais 2 futura énergie qui conviennent mieux a mon jeu que le diva , oui ... je sais Émoticône ).
Par contre en ce qui concerne ma deuxième raquette , on va me dire " ben pourquoi t'as 2 raquettes si tu as trouvé ton bonheur " je vous dirais ben je suis humain moi aussi ,j'ai des coups de moins bien , comme tout le monde je pense .
Pour palier a ces coups de "moins bien" , je me suis acheté des plaques chinoises qui apportent a mon jeu le controle et la sérénité qu'il me faut quand je suis moins en forme .
Mais voila j'ai un soucis , ma raquette pese un poids énorme ( 220gr ). donc je voulais savoir quel bois vous me conseillez pour l'alléger a savoir que mon bois actuel est un stiga offensive oversize ( R17.5 C14 ).
Je recherche un bois ayant un bon controle et si possible un poil plus rapide que mon stiga ( les plaques chinoises avancent pas des masses ).
J'avais pensé au waldner blackdevil cb qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 16 Février 2007 14:01

joola mc1: rapide et léger 80g
si tu veux rester chez andro: kinetic off ou off+
yasaka synergie

Vendredi 16 Février 2007 15:15

Andro Super Core CL Off+ (70g)
Banco Carbo Power (75g)
Butterfly Carbo X5 (80g)
Donic Opticon RS (80g)

Quelles sont tes plaques chinoises ?
Car il existe des plaques chinoises légères et relativement rapides (LKT Pro, Friendship Geospin)

Perso, ma raquette est très légère et avance pas mal quand je sollicite.

Vendredi 16 Février 2007 16:25

alors phi59 mes plaques sont : en CD un729 fx 2 mm et en revers un 729 faster german sponge en 2.2 mm , quand je dis que ca avance pas ,c'est comparativement a mon diva et a mon futura sinon c'est pas mal .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 16 Février 2007 16:26

et quand tu dis que ta raquette est legère , je veux bien te croire ton bois fais 70 gr
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 16 Février 2007 16:53

Si tu en as l'occasion, essaie un LKT Pro XP (pas le XT), c'est un peu plus tendre que le Futura Energie (36 à 38°). Moins de puissance que le Futura, mais pas mal tout de même. De plus, il est très léger pour un revêtement chinois et pas cher du tout (12,50€ chez Friendship Sports).

Vendredi 16 Février 2007 19:30

overise = grosse charge pcq raquette elargie ( mousse plus grand) et plus epaisse... ne pas croire les magasines ces bois depassent les 100gr....

Samedi 17 Février 2007 12:47

+1 pour les bois cités par phi59 et je rajouterais aussi le chuan chih yuan.
+1 pour ce que dit Daredevil pour la palette plus grande mais 100g me paraît quand même exageré

Samedi 17 Février 2007 16:01

et moi je te jure que non meme des bois normaux sont plus lourd qu'indiqué... tout depend du mache deja ( anat conc ) par exemple le samsonov carbone, sur balance, il fait 100gr tout pile pareil pour le mazunov et le primorac carbon

Samedi 17 Février 2007 18:41

Après ça dépend aussi d'où tu stockes ton bois, de l'humidité de l'air etc ..

Samedi 17 Février 2007 19:39

ouias evidement mais bon la moralité est qu'il ne faut pas tjrs se fier au poids des magasines et vaut tjrs mieux verifier par soit meme

Samedi 17 Février 2007 19:41

le LKT XP/XT, 8€ chez presports MDR
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Samedi 17 Février 2007 20:09

Ca c'est sûr Daredevil
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements