Coller un Desto F3

Mardi 13 Février 2007 12:39

Bonjour,

(excusez-moi, j'ai du enlever tous les accents, ils passaient mal en previsualisation)

J'avais recemment teste un Desto F3 (ancien modele), colle sur une feuille autocollante (testset de Wack), et j'avais aime les sensations.
Je me suis donc décide a l'acheter, j'ai voulu le coller (colle normale) sur mon bois. Comme d'hab, une couche sur le revet et une sur le bois, j'ai attendu 2/3 minutes.
Et la, surprise, le revetement s'est beaucoup enroule, comme si j'avais mis 3 couches de colle rapide sur un samba, avec deformation (agrandissement) etc...
J'applique le revet, je redecoupe un peu. Jusque la, ca va encore...

Par contre, quelques jours apres, en ayant joue avec, le revetement s'est decolle au bord sur toute la peripherie du bois. J'ai donc du le decoller (deconseille pour le F3...), le recoller, avec pas mal de difficulte, et depuis ca a l'air de tenir.

Ma question est la suivante : avec quoi et comment doit-on coller un F3 ? Est-il normal que le F3 s'enroule avec de la colle normale ?

PS: mes sensations ne sont pas les memes qu'avec la feuille autocollante, le revetement est beaucoup plus tendu

Mardi 13 Février 2007 13:29

Avant j'utilsais aussi le F3.
Ce que tu décris m'ai deja arrivé une fois.
Je pense que j'avais mis trop de colle (normal).
Ensuite j'ai mis moins de colle au centre et un peu plus sur les bords puis j'ai appliqué un dictionnaire quelques temps pour bien l'appliquer.

Mardi 13 Février 2007 14:05

OK, je pense également avoir mis beaucoup de colle (normale).
Merci pour ces conseils, que j'appliquerai au prochain changement de F3 ! (il m'en reste encore un)
Le plasma 380 m'intéresse également -> as-tu eu les mêmes problèmes ou est-il plus facile à coller ?

Mardi 13 Février 2007 15:04

Il est plus facile à coller!

Mardi 13 Février 2007 15:05

Et j'ai aussi attendu un peu avant de découper la plaque!

Mardi 13 Février 2007 22:28

Pas de problème pour coller mon F3.
Je met beaucoup de colle, 2 couches sur le bois et le revêtement. J'attends bien que ça sèche, j'emprunte le rouleau à pâtisserie de ma femme et je presse avec un dictionnaire pendant 1/2 heure.
Peut-être ton bois est-il vernis ? Dans ce cas, un petit coup de papier de verre très fin.

PS : Le plasma 380 est la pire plaque que j'ai jamais essayé...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mercredi 14 Février 2007 09:50

La mousse du F3 est très tendre, elle boit le colle très rapidement. Perso pour un premier collage, je mettais une bonne couche de colle sur la plaque j'attendais entre 1/2 heure et 1 heure qu'elle est bien tout bu et j'apliquais une 2nd couche plus fine qui elle adhérait deja plus sans trop deformer le revetement
- Là où il n'y a pas de solutions, il n'y pas de problèmes
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques