Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Samba vs. Magic Carbon

Jeudi 05 Avril 2007 18:30

Bonjour à tous,

J'avais auparavant des plaques trop rapides (Mark V) pour mon jeu basé sur le contre et les blocs.
Etant déçu (ou surpris) par le soft et n'arrivant pas à le jouer, je me pose la question de plaques plus axées sur le contrôle de balle.

Quelle est votre expérience des plaques citées en titre ?
Y en a t-il d'autres dans le même style ?
Quel bois utiliser ?

Merci de vos suggestions

Michi

Jeudi 05 Avril 2007 18:51

Tu appelles ça des plaques axées sur le controle de balle?
T'es fou!
Contrôle et contre tu as vraiment le mark V en 1,5, les tackiness, le mambo H, ou en plus tendre le varispin, legend ....
le cas échéant les softs, mais il faut vraiment s'entrainer avec pour que tu prennes plaisir à jouer avec!

Jeudi 05 Avril 2007 20:06

T'as rien compris au post Fry44 !

Jeudi 05 Avril 2007 20:07

Le samba et le magic carbon sont des plaques qui sont très contrôlable justement sans colle.

Jeudi 05 Avril 2007 21:12

Un samba sans colle ça équivaut à une Vari Spin...

Jeudi 05 Avril 2007 21:45

mais moi jte conseille le magic carbon.même si je ne connais pas trop ton jeu.au fait,quel est-il?

Jeudi 05 Avril 2007 23:13

Merci pour vos remarques.

Je joue pas mal en blocs et en placements, je n'arrive pas à bien démarrer et je pense que c'est parce que le Mark V est trop rapide pour moi.

Pour ce qui est du VariSpin, c'est pas trop adhérent pour les blocs ?

M.

Vendredi 06 Avril 2007 00:24

Pour un bon jeu en bloc une mousse un peu plus dure est idéale, le tackiness drive est plus indiqué Clin d'oeil

Vendredi 06 Avril 2007 00:28

Le 729 FX.

Je n'avais pas aimé cette plaque sauf en bloque où elle est magistrale !
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Vendredi 06 Avril 2007 00:30

Oué ms bon il n'a pas parlé de plaques chinoises..

Vendredi 06 Avril 2007 02:55

Samba = tendre, Magic Carbon = pas si tendre que ça, donc bon ... niveau adhérence c'est plus ou moins la même chose, et niveau controle je pencherais plus pour le Samba.

Vendredi 06 Avril 2007 14:36

Citation de kiss cool :
Pour un bon jeu en bloc une mousse un peu plus dure est idéale, le tackiness drive est plus indiqué Clin d'oeil


Je suis d'accord, le Tackiness D est parfait pour le bloc et a un excellent contrôle.

Vendredi 06 Avril 2007 15:51

Citation de kiss cool :
Pour un bon jeu en bloc une mousse un peu plus dure est idéale, le tackiness drive est plus indiqué Clin d'oeil


pas d'accord sur le fait qu'il faut une mousse dure pour le bloc.... j'ai un coequipier qui bloque tres tresbien mais avec des sriver fx et un chila off. il a essayer une joue un sriver 1,5 et il n'arrive pas a jouer avec

Vendredi 06 Avril 2007 16:15

Citation de guzz :
Samba = tendre, Magic Carbon = pas si tendre que ça, donc bon ... niveau adhérence c'est plus ou moins la même chose, et niveau controle je pencherais plus pour le Samba.


Samba devrait plutôt être comparé au Magic Carbon Sound (mêmes dureté et caractéristiques que le Samba).

Vendredi 06 Avril 2007 18:09

Citation de phi59 :
Citation de guzz :
Samba = tendre, Magic Carbon = pas si tendre que ça, donc bon ... niveau adhérence c'est plus ou moins la même chose, et niveau controle je pencherais plus pour le Samba.


Samba devrait plutôt être comparé au Magic Carbon Sound (mêmes dureté et caractéristiques que le Samba).


Émoticône

Vendredi 06 Avril 2007 18:10

Citation de DareDevil :
Citation de kiss cool :
Pour un bon jeu en bloc une mousse un peu plus dure est idéale, le tackiness drive est plus indiqué Clin d'oeil


pas d'accord sur le fait qu'il faut une mousse dure pour le bloc.... j'ai un coequipier qui bloque tres tresbien mais avec des sriver fx et un chila off. il a essayer une joue un sriver 1,5 et il n'arrive pas a jouer avec


C'est l'exception qui confirme la règle, c'est qd mm plus facile en général de bloquer avec une mouse plus dure
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements