Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phi59

Messages de phi59 - Page 21

Mercredi 04 Juin 2008 10:49

Les avis semblent divergents concernant la dureté du Coppa JO Platin Soft :

-Toff le donne entre 40 et 42° (au toucher, et avis confirmé par Friendship Paris).
-Hervek le trouve un peu plus dur que le Nimbus Medium, donné à 42° (sensations ?).
-Wack le donne à 44° (dureté mesurée et confirmée par téléphone).

???

Ce revêtement m'intéressait en remplacement éventuel de mon Coppa Jo Silver (qui est très bien, mais j'aime tester de nouveaux produits), mais là, je sais plus trop quoi penser de cette plaque...

Qu'en est-il du top sheet (dureté) ?

Samedi 31 Mai 2008 10:07

Lolo4217 est un fan de cette plaque (attention, il la colle à la rapide). D'ailleurs, comme tu l'as remarqué, les utilisateurs dans la rubrique matériel n'en disent que du bien.
Dite comme très tendre et très adhérente, effet colle moins prononcé que sur le F3BS (moins rapide sur les coups appuyés). Quant aux notes (R,A,C), elles semblent être similaires (Site WackSport, sauf l'adhérence qui paraît sous-notée).
Si tu as le F3BS en 2.0, pourquoi vouloir le Solcion en 1.7 ? Tu trouvais le F3BS trop rapide ? Si ce n'est pas le cas, tu peux prendre le Solcion en 1.9 voire 2.1.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Mai 2008 10:42 par phi59

Vendredi 30 Mai 2008 12:18

Émoticône pour l'Appelgren Dotec Control, pour sa légèreté et son contrôle. De plus, il a une vitesse très correcte sur les coups appuyés. Après, il faut aimer les manches Dotec (moi, j'adore et il n'y a plus qu'avec ça que je joue). Il faudrait que tu puisses en tester un pour voir si la prise en main te convient (quelque soit le modèle Dotec, juste pour la prise en main CD et RV).

Le Yasaka Balsa, malgré son poids léger, je n'avais pas non plus aimé (vibrations).

Autrement, en bois léger avec bon contrôle et pas Andro, il y a également le Banco Magic Light (65g), le Tibhar IV L Balsa (70g) et le Butterfly BalsaCarbo X3 (80g), mais ils seront (comme l'Appelgren Dotec, 70g) un peu plus rapides que ton bois actuel.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 30 Mai 2008 12:20 par phi59

Vendredi 30 Mai 2008 12:00

Tu avais joué avec les mêmes plaques sur l'ancien et le nouveau K5 ?

Jeudi 29 Mai 2008 16:13

Sec et rapide pour le nouveau K5, je suis d'accord (ne connais pas l'ancien). Par contre je ne le trouve pas du tout vibrant... ??? Joué avec 2 X-Tra 2.0, j'ai adoré les sensations !

Mardi 27 Mai 2008 12:13

Citation de Seb63 :
Citation de belote :
Le silver a le même bruit et dynamisme que le X tra?
Le platine soft fait combien de dureté?

Non, moins bon en "bruit" mais je préfère le "reste"... Clin d'oeil

Le platin soft devrait faire 40° aussi, en attente de confirmations


Attention, d'après Wack, le Coppa JO Platin Soft fait 44° (et non 40°)...

Mardi 20 Mai 2008 15:15

Citation de Yunnan :
Final ALLER:

SVS NIEDERÖSTERREICH - ROYAL VILLETTE CHARLEROI 3:0

Ryu Seung Min - Smirnov 3:2 (11:6, 11:8, 8:11, 8:11, 11:4)
Schlager - Samsonov 3:1 (11:4, 7:11, 11:8, 11:9)
Chen Weixing - Saive 3:2 (11:9, 8:11, 11:9, 1:11, 11:4)


JeffG, as-tu les liens sur le 3ième match Chen Weixing-Saive ?

Samedi 17 Mai 2008 12:45

Ai également joué toute la saison avec F3 BS en CD. Très satisfait.
Je garde mon bois actuel pour la saison prochaine, c'est sûr.

La saison étant terminée, je m'amuse à tester d'autres revts. Je teste actuellement le Nimbus Sound à la place du F3BS. Les sensations sont très proches. Durée prévue du test : environ 1 mois. Puis je testerai l'X-Tra (tjs à la place du F3BS et sur le même bois), pour la même durée de test.
Je donnerai mon avis à chaque fin de test (comparatif avec le F3BS).

Vendredi 09 Mai 2008 12:00

Citation de Seb63 :
Des infos sur le degré des mousses ? Surtout du soft ?


D'après le site DONIC, le Platin soft a une mousse soft "plus" donc dureté équivalente à celle du Coppa JO Silver (40°).
En terme de vitesse, le Platin Soft devrait être équivalent au Sonex JP Gold.

Platin devrait être aux alentours de 47° (plus dure que Coppa JO Gold).

Mardi 06 Mai 2008 17:38

Finalement, j'ai adopté (définitivement) le Donic Appelgren Dotec Control.
J'ai réessayé à plusieurs reprises une multitude de bois aux manches classiques, mais je reviens toujours aux bois Dotec (Waldner AR+ puis Appelgren Control)...
L'Appelgren Dotec a un contrôle énorme, et associé à des revêtements tendres et rapides, il a une pêche d'enfer.
Bref, un excellent bois, fort méconnu, à tort.
Avec le recul (joué 1 saison complète) : il est encore meilleur que le Waldner Dotec AR+.

Mercredi 09 Avril 2008 13:42

En un peu moins rapide, le Tibhar IVL Balsa, manche concave assez fin

Jeudi 27 Mars 2008 12:59

Sujet : Divers > Raquette
Citation de Florentin08 :
et j'aimerais savoir si elle est mieux que celle que j'utilise actuellement


Elle n'est pas "mieux" que la tienne, pour utiliser ton expression, elle est tout simplement différente et plus rapide.
Tout est histoire de sensations personnelles dans le choix d'une raquette, faut-il encore qu'elle soit conforme à ton niveau et à ton style de jeu...

Jeudi 27 Mars 2008 12:53

Sujet : Divers > Raquette
Citation de Florentin08 :
bah en faite j'ai un copain il joue avec sa et un fois j'ai jouer contre lui avec sa raquette et je l'ai demonter en puissance tandis que d'hab il me bats


Si vous avez fait un échange de raquette le temps du match, peut-être qu'il n'a pas su s'adapter à la tienne...?

Mercredi 26 Mars 2008 10:59

Sujet : Divers > Raquette
Tu auras une raquette beaucoup plus rapide (passage de All à Off-/Off).
Les sensations seront différentes également : raquette plus légère, revetements plus tendres...
Pourquoi changes-tu ? Que veux-tu savoir exactement ?

Mercredi 26 Mars 2008 10:45

IVL en plus rapide et plus léger = IVL Balsa (mais manche beaucoup plus fin, à compenser avec un grip pour les grandes mains)

Mercredi 26 Mars 2008 10:33

Citation de clack :
Très bon bois , bien équilibré , assez rapide , bon contrôle , se marie justement bien avec des plaques tendres style nimbus sound , desto F3 , mambo, samba etc..


+1, testé un K5 avec des Energy X-Tra, qui ressemblent assez à des Mambo collés en sensations -> très bonnes sensations, bon son, pas de vibrations

Mardi 25 Mars 2008 10:50

Le Coppa JO Silver est plus rapide et plus réactif que le Futura Energie, surtout en frappes sèches et tops frappés. Il a bien les sensations d'un 40°. Son top sheet est plus fin et plus fragile que celui du Futura. Concernant l'adhérence, elle est légèrement supérieure au début mais s'estompe également plus vite. La feuille de protection Formula est obligatoire... J'ai adopté pour l'instant ce revet sur mon RV et je m'apercoie que de + en + de joueurs l'utilisent (15 aujourd'hui sur ce forum alors que j'étais seul au début...), mais je testerais bien le nouveau JO Platine Soft, censé être plus resistant !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Mars 2008 10:51 par phi59

Mardi 18 Mars 2008 15:42

As-tu un lien sur ces produits (cela ressemble fort au procédé Extreme Booster de Stiga...) ?

Vendredi 14 Mars 2008 12:22

Sujet : Bois > JOOLA K5
Je confirme les dires de pingseb.
Je teste actuellement plusieurs combinaisons de raquettes, dont 1 K5 avec 2 X-Tra 2.0, très bonne combinaison :
-bonne vitesse,
-très bon contrôle,
-très bonnes sensations (on sent bien la balle, ressenti très tendre, son sympa),
-pas de vibrations parasites (très important pour moi).

Mercredi 12 Mars 2008 15:51

Attention, les Boll Forte (Off) et Boll Spirit (Off à tendance Off+) sont donnés comme beaucoup plus rapides que le Grubba Carbon (All+)...
541 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phi59

Résolu