Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Remplacement du bois Tibhar IV L par ?

Samedi 23 Février 2008 13:43

Bonjour,

J'ai repris mon ancien bois de 10ans: un Tibhar IV L (à la place du bois Tibhar IV S tout neuf) depuis la reprise de 2nd phase cette année, et j'ai une tendinite au coude du bras droit , normal je suis droitier !!!, on me dit c'est peut être la vibration du bois !!! .

Le bois Tibhar IV L actuel est il different de celui qu'il y a 10 ans ?

Connaissez vous un bois qui a les mêmes caractéristique que le Tibhar IV L ?

Samedi 23 Février 2008 13:54

Je viens d avoir un nouveau tibhar IV L, en remplacement de mon ancien (10 ans), il n est a moi que depuis 2 ans.... je trouve le nouveau plus rapide (c est leger), et le contact plus sec.. mais rien d effrayant en 1seance de 3heures je me suis habitué..

Samedi 23 Février 2008 18:35

Il y a aussi le Tibhar IV L Balsa, de meilleures sensations je trouve qu'avec le IV L "traditionnel"

Samedi 23 Février 2008 20:07

Pour l'équivalent d'un IV L, pourquoi pas un Friendship 722 qui s'en rapproche.

Samedi 23 Février 2008 20:46

Citation de hervek :
Il y a aussi le Tibhar IV L Balsa, de meilleures sensations je trouve qu'avec le IV L "traditionnel"

Idem, de plus il est léger donc moins de soucis

Dimanche 24 Février 2008 12:15

Le IV L DHT, avec manche allégé ("troué"Clin d'oeil, ou le Andro Super Core All+, plus léger, avec de très bonnes sensations et un très bon contrôle, pour une vitesse équivalente.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 25 Février 2008 21:08

Citation de Francis :
Le IV L DHT, avec manche allégé ("troué"Clin d'oeil, ou le Andro Super Core All+, plus léger, avec de très bonnes sensations et un très bon contrôle, pour une vitesse équivalente.


Merçi pour vos réponses, ça me donne une idée avec manche allégé ("troué"Clin d'oeil, je vais percer mon bois pour alleger son poids, j'espère que cela suffira .

Mercredi 27 Février 2008 07:23

Attention à la modification du point d'équilibre. Ce n'est pas forcément bon pour une tendinite.

Mercredi 27 Février 2008 19:28

Citation de Seb63 :
Citation de hervek :
Il y a aussi le Tibhar IV L Balsa, de meilleures sensations je trouve qu'avec le IV L "traditionnel"

Idem, de plus il est léger donc moins de soucis


Émoticône

Vendredi 29 Février 2008 20:52

Citation de Nominoë :
Attention à la modification du point d'équilibre. Ce n'est pas forcément bon pour une tendinite.

Merçi pour vos conseils, mais le point d'équilibre du bois est important pour le jeu, pas pour la tendinite (je pense...?)..!, cequi m'arrive, je pense depuis la 2nd phase (pré-régionale en A) les matchs sont bien plus difficiles qu'en 1ere phase (D1 en A) dont plus de dépense au niveau du physique !!!, il faut que je fasse très attention au niveau des échauffements avant Match et boire beaucoup d'eau.

Vendredi 29 Février 2008 22:51

La modification de point d'équilibre en passant d'un bois à un autre m'a fait du mal. C'est pourquoi je me permettais d'en faire la remarque.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Février 2008 22:52 par Nominoë

Mardi 25 Mars 2008 13:27

moi aussi je voudrais remplacer mon IV L par un bois plus rapide vous en connaisseriez un chez tibhar? jaime bien les bois tibhar.

Mercredi 26 Mars 2008 10:45

IVL en plus rapide et plus léger = IVL Balsa (mais manche beaucoup plus fin, à compenser avec un grip pour les grandes mains)
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois