Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phi59

Messages de phi59 - Page 22

Samedi 08 Mars 2008 09:07

Comme tu le souhaites, gardes ton bois (très bon bois All+) et ta plaque CD (F3 BigSlam), puisque tu te sens bien avec, même si tu aurais peut-être dû la prendre en 1.8 au lieu de 2.0. J'ai également le même type de combinaison, et cela me convient parfaitement aussi.
Par contre, changes ta plaque RV! Le Quad 450 est une fusée et trop dure, comme tu le dis... A priori, tu aimes les plaques tendres, donc pourquoi ne pas mettre un autre F3 BigSlam mais en 1.8 ? Les 2 épaisseurs différentes te permettront éventuellement d'inverser CD/RV si tu es + rapide en RV.

Samedi 01 Mars 2008 11:16

Le Coppa JO Silver est certes plus rapide que l'X-Tra, mais il est plus dur (40°), donc tu n'auras pas les mêmes sensations. X-Tra en max à essayer peut-être, en effet. Après, tout dépend de ton jeu en CD.
J'apprécie personnellement le Coppa JO Silver en RV pour les tops frappés et pour sa bonne polyvalence.

Vendredi 29 Février 2008 09:23

Citation de iluso :
l'EGP est plus rapide et un peu plus dur. Le bon compromis est selon moi le X-tra ou le nimbus soft de chez tibhar. Je parle en connaissance de cause, j'ai essayé beaucoup de plaques pour arrêter la colle mais je suis pas un expert non plus, les sensations c'est personnelle.


Émoticône Tout à fait d'accord ! (Le Nimbus soft étant légèrement + rapide et - sonore que le X-Tra)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Février 2008 09:24 par phi59

Jeudi 28 Février 2008 18:14

Citation de goblins :
http://www.wsport.com/catalogue/index.php?todo=aff_items&grp=653&qty=

celui la ?


Oui, mais je te signales quand même qu'il est à 21,90€ chez Decathlon (soit 13€ de - que chez WS...)

Jeudi 28 Février 2008 12:48

Il ne joue pas avec du Killerspin ?

Jeudi 28 Février 2008 11:24

Si tu achètes chez Friendship Paris, pourquoi ne leur demandes-tu pas directement ? Ils comparent assez bien les plaques classiques et chinoises, et sont de bon conseil...

Jeudi 28 Février 2008 11:13

729 Super FX noir avec mousse bleue
729 Super FX rouge avec mousse orange

Le noir avec mousse bleue étant la + réputée

Jeudi 28 Février 2008 11:03

Citation de iluso :
le mambo gp n'a rien a voir avec un mambo collé, plus dur et pas dynamique a mon gout. Pour moi c'est juste une plaque rapide. Le X-tra de joola serait un bien meilleur remplaçant (j'ai essayé les 3 plaques)
Utilise la fonction rechercher, il y avait eu des sujets sur ces plaques.


Émoticône pour les avoir essayé également. C'est le plus rapide des revets tendres nouvelle génération (X-Tra > Nimbus Sound > F3 BigSlam > Impuls Speed), les sensations et le son sont sympas (sans être aussi fort que le mambo collé quand même !)

Mambo 2mm collé 2/3 couches = Energy X-Tra en Max ???

Mardi 12 Février 2008 17:19

Dans ce cas, le Joola K5 est pas mal.
Sinon, tu as des bois très légers (70g) classés All+ , mais qui sont clairement des Off-, comme le Tibhar IVL Light ou le Donic Appelgren Dotec Control.

Samedi 09 Février 2008 12:28

Chez Decathlon, ça serait plutôt 56,70€ (3 x 18.90)... Ils sont imbattables actuellement sur les produits, certes limités, mais les plus courants.
Quand à l'approvisionnement, ça ne devrait pas poser de problème, un IVl et des Vari Spin = on ne peut plus classique !
(si des épaisseurs ne sont pas disponibles, il suffit de les faire commander...)
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 09 Février 2008 12:32 par phi59

Samedi 09 Février 2008 11:47

Nettoies-tu et laisses-tu sécher tes revets avant d'appliquer les feuilles de protection ?
Le temps que tu joues, recolles-tu tes feuilles de protection sur leur feuille blanche d'origine ? (pour garder l'aspect neuf et collant de départ)

Jeudi 31 Janvier 2008 17:54

De plus, le Super Core CL All+ fait un beau petit bruit...

Dans le même genre, tu as également le Donic Appelgren Dotec Control, 70gr, All+/Off-, manche particulier très confortable (j'ai du mal à revenir sur des manches classiques depuis...), supers sensations et contrôle, très bonnes possibilités d'accélération, assez sec, bref je n'ai que des compliments envers cet excellent bois, dont le prix est similaire à celui du CL All+.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Janvier 2008 17:55 par phi59

Mercredi 30 Janvier 2008 14:43

Pour cela, tu dois décoller tes plaques et les laisser reprendre leur forme initiale, après chaque utilisation, non ?
Sinon, risques de bulles ou autres fissures...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Janvier 2008 14:44 par phi59

Mercredi 30 Janvier 2008 14:39

Oui, c'est comme la Tibhar Rapid Clean Deluxe, elle est sensée ne pas être nuisible pour l'utilisateur ni pour l'environnement, et pourtant elle ne sera pas autorisée post août 2008... Il faut donc croire qu'elle l'est encore un peu (nuisible), tout comme la Millenium Chack !...

Mercredi 30 Janvier 2008 13:57

Mon F3 BS date de septembre 2007, je joue environ 2h 2 fois par semaine avec, donc cela fait 4 mois que je l'utilise. Mise à part une trace noire au niveau du pouce (CD rouge), et un léger effritage sur le bord, comme sur tous les Formula de Donic, je n'ai quasiment rien perdu en adhérence, et absolument rien en touché ni en pêche !
Je pense aussi que la bande de protection que j'ai, suffisamment large, protège les bords de revêtements.
D'autre part, je la nettoie après chaque utilisation puis la protège avec son film, et à part la trace noire sur la plaque rouge, elle est encore en bonne état, suffisamment pour terminer la saison...

Mardi 29 Janvier 2008 16:50

Si tu aimes les bois légers, il y a également le Reactor DJ-400 (Off-) : 75gr (84gr pour le LKT Ayous-Hinoki), ce bois est en ayous, lymph et tung. D'après les utilisateurs, il ressemble beaucoup au LKT Ayous-Hinoki et ne coûte que 18€ sur Misterping.com Émoticône

Jeudi 24 Janvier 2008 15:22

C'est dingue ! Y'a pas de notices claires avec toutes ces nouvelles colles ?
Incroyage pour les concepteurs/revendeurs de ne pas y penser, car clients mécontents = clients qui n'achètent plus... Déplorable !

Mercredi 23 Janvier 2008 11:58

Nonovich, finalement, tu as abandonné les feuilles autocollantes Joola GreenPower ? Ce n'est pas éfficace dans la durée ?
541 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phi59

Résolu