Samedi 05 Avril 2008 15:03
Voilà je cherche un bois plus ou moins équivalent au Rossi power light qui ne se fait plus , et qui aurait des qualités de jeu équivalentes. Manche concave pas trop gros sinon je ne peux pas forcément changer ma prise CD/RV sur les coups réflexesSamedi 05 Avril 2008 15:51
le K5? ou alors tu peux tjrs aller voir chez andro, j'en ai essayé 2 et je dois dire que les sensations sont très plaisantes et les bois ont un chouette look (meme si ca compte pr pas grand chose)Lundi 07 Avril 2008 20:05
ui comme daredevil, je dirai un bois andro... tres leger comme ton bois et je ne trouve pas les manches trop gros comme tu le demande
Lundi 07 Avril 2008 20:24
Le K5 serait je pense un poil trop lourd. J'ai un geste assez ample en RV mais plutôt court en CDMardi 08 Avril 2008 07:53
moi je suis allez sur le site de joola et il mon trouve un magasin qui en avait encore (bois rossi power) c'est topspin : topspin.tt@wanadoo.fr .Mardi 08 Avril 2008 09:57
Mardi 08 Avril 2008 10:21
Je cherche justement un bois similaire mais pas le même, car je colle et bien qu'il soit verni les fibres s'arrachent trop facilement. Et vu qu'il n'est plus produit il faudra bien qu'un jour j'en change c'est pour ça que je préfère faire ça maintenant pour pouvoir m'habituer pendant l'intersaisonMercredi 09 Avril 2008 10:15
Pas d'autres avis ? Perso j'avais pensé au blax off vu que j'aime bien les sensations que procurent les plis épais en balsa, sensations de mettre tjrs la balle sur la table etc... de plus il est assez léger, mais réputé fragile... et le manche est-il plutôt fin ou épais ?Mercredi 09 Avril 2008 13:42
En un peu moins rapide, le Tibhar IVL Balsa, manche concave assez finJeudi 10 Avril 2008 20:58
Pas d'autres avis ?Samedi 12 Avril 2008 15:57
Je vais pas aller très loin avec ça, pourtant de plus en plus de monde utilise des bois balsaDimanche 13 Avril 2008 10:03
bois balsa léger rapide, il y a le chila off qui est très bien mais attention au coups direct dans la table (pas s'énerver). Sinon tu peux aussi voir les tsp balsa, un peu plus épais en fonction de la vitesse souhaitée.Dimanche 13 Avril 2008 12:30
J'ai eu un Chila off niveau sensations j'ai pas trouvé ça affolant.Dimanche 13 Avril 2008 14:47
alors la il y en a 2 que je connais, le balsacarboX3 que j'ai trouvé fort sec. et le kinétique saive off-, sec aussi (plus qu'un primorac), quand même moins que le balsacarbo, mais sans vibration, c'est assez agréable.Dimanche 27 Juin 2010 22:31
J'ai rejoué avec ce bois aujourd'hui, avec la configuration matérielle qui est indiquée dans mon profil. Je joue d'habitude avec un IV L balsa. Ces deux bois sont assez similaires niveau vitesse et contrôle, même si je le Rossi est un peu + rapide et contrôle mieux sur les coups passifs du fait de sa rigidité + importante, on a pas la sensation cartonneuse habituelle des bois balsa. Par contre, le IV L balsa contrôle mieux dans le reste du jeu, sauf en frappe, et sa vitesse est légèrement moins importante. En fait l'idéal serait de un mix des bons côtés des deux bois...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois