Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

JOOLA K5

Mercredi 12 Mars 2008 18:53

Je voudrais quelques renseignements neufs et tout chauds sur ce bois , les quelques forums le concernant sont anciens et toujours comparatif à un autre bois que je ne connais pas donc peu informatif pour moi .
Qu'en pensez vous au niveau rapport contrôle / vitesse ?
Dans les utilisateurs , j'ai remarqué que d'après leur profil beaucoup utilisaient avec des plaques très tendres ? Merci pour les infos

Jeudi 13 Mars 2008 13:05

très tendres pas forcement j'ai joué longtemps avec un andro revolution cor avec une dureté de 42.5 sur ce bois et c'était plutôt pas mal mais j'ai arrêté de coller donc j'ai préféré mettre le joola x tra qui en passant va super bien sur ce bois.

Pour te parler du K5 sans te le comparer a un bois que tu ne connais pas... c'est un bois assez tendre avec de très bonne sensation qui est plutôt satisfaisant au niveau vitesse mais qui l'est encore plus niveau contrôle apres tout depend de ton jeu?

Jeudi 13 Mars 2008 18:17

Principalement orienté attaque côté cd avec de gros tops lourds et frappes , le rv étant plus pour des démarrages en top rotation avec le mambo ainsi que le bloc

Vendredi 14 Mars 2008 12:22

Je confirme les dires de pingseb.
Je teste actuellement plusieurs combinaisons de raquettes, dont 1 K5 avec 2 X-Tra 2.0, très bonne combinaison :
-bonne vitesse,
-très bon contrôle,
-très bonnes sensations (on sent bien la balle, ressenti très tendre, son sympa),
-pas de vibrations parasites (très important pour moi).

Dimanche 11 Mai 2008 18:28

Actuellement, j'utilise un Chila Off.
Est-ce que prendre un K5 serait mieux au niveau de la vitesse et des variations de rotation?
Enfin à ceux qui auraient testé les 2 bois, j'aurais voulu savoir les avantages et inconvénients de l'un par rapport à l'autre.
Et une autre question, qu'est-ce que le "nid d'abeille?" >< (un peu perdu, certes)

Merci
Émoticône
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 11 Mai 2008 18:32

c'est un bon bois off-/off
environ 85g
il a sensiblement la meme vitesse que le chila mais est plus lourd
on controle bien et c'est un bois qui vibre tres peu (grace a un espece de nid d'abeille dans le manche)
il a une belle finition et on sent bien la balle avec
j'en ai un que j'ai joué avec Bryce speed et EGP
je ne m'en sers plus... mais bon cela reste un bon bois(je lui prefer le senso carbon car c'est un bois qui vibre

Dimanche 11 Mai 2008 18:39

Merci =D

Et les différences entre le Chila Off et le W. Senso Carbon?
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 11 Mai 2008 19:07

le senso carbon est plus lent et plus lourd (85g)
son manche est creux, il vibre donc un peu
il est aussi plus rigide, mais on ressent bien l'impact balle/raquette grace au systeme senso

finition impeccable
c'est un bois tres polyvalent ideal pour tout faire a mon avis

Dimanche 11 Mai 2008 19:15

Ah oki, merci encore pour cette réponse.

Et la combinaison bois + revêtement la plus rapide serait quoi?

Samedi 09 Août 2008 14:45

Salut, est ce que quelqu'un peut me donner un avis sur la combinaison suivante : K5 + energy x-tra 1.8 mm + soft staccato 1.5 ?

J'ai un jeu "off-" avec des tops rotation en coup droit et bloc / frappe du revers, le tout a la table.

J'ai pour l'instant un bois chen weixing mais je ressens un manque de puissance pour les coups terminaux.

Et concernant le K5, est ce un bois assez léger ?

Merci d'avance
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Août 2008 14:46 par becks
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois