Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacement de l'andro impul speed

Mercredi 26 Novembre 2008 10:44

Bonjour a tous et a toute

Voila après 1 ans mon andro est vraiment très usé je cherche donc un remplacent.
Je vais essayé de vous donné un maximum d'information sur mon jeux sachant qu'il n'y a pas d'entraineur dans mon club.

J'ai commencé le tennis de table, il y a 10 ans j'ai joué 4 ans puis j'ai arreté donc je reprend cette année ou j'ai pour le moment dans les 750 point. Je joue en D3 et en créterium.

Pour reprendre j'ai choisi de reprendre une raquette un peu plus lente que avant (rapide carbon et speedy spin en max ...).
Tout en gardant un bois évolutif (off). Mais voila apres 1 ans j'ai bien aimé l'andro mais a mon niveau je ressent pas l'effet tensor et de plus il s'use vraiment vite.
Niveau jeux, je fait beaucoup de faute (ca vient de moi pas forcement du revetement) en poussette ca passe meme si je l'est fait un peu haute et en top je commence a mettre un peu d'effet mais j'ai du mal a trouvé le contact donc ca resemble plus a un top frappé.

Merci d'avance.

Mercredi 26 Novembre 2008 14:27

prend un nimbus meduim, soft, sound.

Mercredi 26 Novembre 2008 14:39

Pourquoi changer ton impuls speed? Juste usure trop rapide? Tu as de bonnes sensations avec?

Jeudi 27 Novembre 2008 21:10

Car j'ai l'impression d'avoir un revêtements qui va trop vite(je sort beaucoup de balle), et j'ai l'impression aussi que j'arrive pas a trouvé / ressentir le point de contact balle - raquette.

C'est sur que je manque encore de touché de balle et ma technique n'est pas parfaite mais de tout manière je doit le changé donc voila.

Merci de vos réponses.

Jeudi 27 Novembre 2008 22:42

ba déjà si tu le trouve trop rapide oublie les tensor. Quand a tes sensations c'ets étonant, cette plaque est extrémement tendre et on sent beaucoup la balle avec.Je l'ai commandé en 2mm à la place d emon nimbus medium.

Vendredi 28 Novembre 2008 09:28

Citation de totomij :
Car j'ai l'impression d'avoir un revêtements qui va trop vite(je sort beaucoup de balle), et j'ai l'impression aussi que j'arrive pas a trouvé / ressentir le point de contact balle - raquette.

C'est sur que je manque encore de touché de balle et ma technique n'est pas parfaite mais de tout manière je doit le changé donc voila.

Merci de vos réponses.

Je suis pas surpris, on a déjà beaucoup parlé du "double effet" de certains produits tensors qui posent ce problème à certains pongistes.
Dire qu'il n'est pas fait pour les tensors, ca pas obligatoirement vrai car il y a des tensors "plus linéaires".

Déjà si tu tournes ta raquette, peux tu nous dire si tu trouves ton varispin beaucoup trop lent, lent ou si ca va à peu près ?

Vendredi 28 Novembre 2008 13:50

Justement j'avais essayé de joué avec le vari spin et j'avais trouvé ça plutôt pas mal, c'est juste un poil trop lent.

Et j'avais l'impression de mettre moins d'effet sur mes services (latéral / coupé) c'est pour ça que j'ai laissé tomber l'idée de tournée et plutôt changé mon cd..

Vendredi 28 Novembre 2008 15:01

Le solution pourrait être le Vari Spin Dtecs, plus dynamique et plus efficace pour les frappes que le Vari Spin, mais il s'use également assez vite...

Ou alors, si tu trouves ton Vari Spin 1.5 un poil trop lent, prends un Vari Spin normal mais en 1.8 pour ton CD.

Vendredi 28 Novembre 2008 17:34

En non tensor, le Tibhar Bungee est bien.

Vendredi 28 Novembre 2008 18:10

Prend une plaque "classique" comme sriver, vari spin, mark V, tu n'auras pas de surprises!!!

Vendredi 28 Novembre 2008 18:16

Citation de totomij :

Merci de vos réponses.

c normal tu as un bois off donc c normal que ton impuls speed te paraît rapide, tu aurais un bois all off ou un all le impuls speed t'irais juste bien, n'oublie pas que le bois c le coeur de la raquette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Novembre 2008 18:20 par ptipongiste

Vendredi 28 Novembre 2008 18:43

Citation de tonio79 :
Prend une plaque "classique" comme sriver, vari spin, mark V, tu n'auras pas de surprises!!!
Émoticône
Oublie les tensors, comme dit plus haut .Si tu n'as pas facile à mettre de la rotation en départ de top avec un impuls speed , tu ne trouveras pas mieux pour moi pour cela ! il part tout seul le top avec cette plaque tellement le contact avec le mousse tendre est important .

Vendredi 28 Novembre 2008 19:02

Moi je dirai comme phi 59 augment l'ep de ton vari spin ......

Vendredi 28 Novembre 2008 19:11

Prend un bois all.
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements