Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phi59

Messages de phi59 - Page 15

Vendredi 20 Février 2009 16:42

Citation de ptipongiste :
Je voudrais savoir quelles sont les différences entre ces 2 plaques car sur les cotations de wack (même si leurs cotations ne sont pas toujours fiables) c'est exactement les mêmes (rapidité, adhérence,contrôle, dureté de la mousse) car je serais interessé par le coppa jo platin soft .

Merci d'avance pour vos réponses


Je t'ai envoyé un MP au sujet du Coppa JO Platin Soft...

Vendredi 20 Février 2009 16:37

Citation de mat 36 :
bjr, j' ai déja acheté 2 PRYDE 30 depuis le début de la saison et je ne comprens pas, tt le monde parle de son adhérence alors que je ne mets quasiment pas d'effet. j'ai pris 100 points en une phase mais c'est du au fait que la moitié du temps la balle s'écrase quand je tope, de plus c'est très rapide et les bloqueurs ne comprennent rien. de plus en frappe c'est comme un soft; jarrive à frapper sur n'importe quoi et pour l'adversaire c'est incomprehensible. c'est donc un bon revetement mais imposible de jouer en toucher, et grosse difficulté à mettre de la rotation, mais je l'ai en noir peut etre qu'il ya effectivement une différence d'adhérence entre le rouge et le noir? quelqu' un peut le confirmer?


Citation de ice59 :
Avez-vous remarqué une différence au niveau de l'adhérence entre la version noire et la version rouge ?
J'ai deux pryde 30° 2mm noir qui sont très moyens au niveau rotation alors que la version rouge d'un ami semble beaucoup plus adhérente...


Je joue avec les 2 (rouge en CD et noir et RV). Mes tops rotation sont principalement en CD et donc côté rouge, et je n'ai pas de problème... En RV (côté noir), je joue davantage en frappe et top frappé, et je n'ai pas de problème non plus. Il semblerait donc, en effet, que le côté rouge est + adhérent.
Le seul hic pour l'instant pour moi, est le bloc où il faut être suffisamment actif sinon filet. A part ça, que du bonheur !

Vendredi 13 Février 2009 11:20

Cipca : passer d'un Appelgren Dotec (All+/Off-, léger) à un CarboFibre (Off+, lourd), le changement a dû être conséquent... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Février 2009 11:21 par phi59

Vendredi 06 Février 2009 14:57

En effet, Butterfly c'est lourd !...

La raquette de mon profil fait 158g.
Mes autres raquettes :
-Waldner Dotec AR + Solcion 2.1 + XTend HS 2.0 = 167g
-Persson Dotec Off + Gallardo Sound 2008 2.0 + Gallardo PowerSound 2.0 = 145g.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Février 2009 15:01 par phi59

Mercredi 04 Février 2009 12:14

Citation de BlondVador :
Pas de stockage d'énergie = plus solide non ?


Tout à fait, sa qualité de surface est durable (surtout si tu l'entretiens bien : nettoyage éponge légèrement humide après chaque utilisation + éventuellement feuille de protection si tu as)
N'hésites pas à faire un retour d'informations après plusieurs heures de jeu (ton post ou la rubrique matériel) Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Février 2009 12:16 par phi59

Mardi 03 Février 2009 17:20

Citation de BlondVador :
Petite question :
Niveau rapidité, le Fusion en 2,0mm, c'est équivalent à quel revêtement à peu près ? Que je sâche à quoi m'attendre...


Vitesse similaire à l'XTra, sans l'effet Tensor = Légèrement plus rapide que ton F3BS actuel.
En 2.0, il est très bien, tu devrais facilement t'adapter Émoticône

Samedi 31 Janvier 2009 10:57

Citation de BlondVador :
Yasaka Fusion, totalement inconnu au bataillon MDR


Méconnu mais pas inconnu : il ya 10 forumeurs qui l'utilisent (voir avis dans http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/yasaka/Fusion), je l'ai utilisé il y a 3 ans et je vais peut-être y revenir...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Janvier 2009 10:57 par phi59

Samedi 31 Janvier 2009 10:40

Citation de vivan4tt :
En un peu plus dur sur il y a l'Energy X-Tra (37.5°).


Émoticône mais s'use aussi rapidement que le F3BS, l'avantage étant qu'il se trouve à prix raisonnable à Décathlon

Le Nimbus Soft doit être pas mal aussi, donné comme un peu + rapide encore que l'X-Tra, mais jamais essayé et relativement cher je trouve.
Le Coppa JO Silver est très bien, en effet, mais bien plus rapide que le F3BS et fait bien ses 40°...
Une plaque méconnue à tort et qui est très bien aussi est le Yasaka Fusion, 38°, vitesse similaire à l'X-Tra, pas d'effet Tensor mais dynamique quand même et très polyvalente, et surtout plus résistante que les Tensor actuels (je me demande s'il n'est pas encore en promo chez Dauphin, je m'en suis pris 1 dernièrement pour remplacer mon F3BS lorsqu'il sera usé)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Janvier 2009 10:41 par phi59

Mardi 27 Janvier 2009 14:57

Citation de Curlspezial :
A 7.50€ je vais me faire un stock tampon histoire de changer régulièrement et garder le même niveau de spin.


Où les achètes-tu à ce prix, STP ?
Comment le compares-tu au Nimbus Sound de ton profil ?

Mercredi 21 Janvier 2009 15:54

Citation de Nahojin :
Evidemment pour les habitués de la colle rapide, essayer un nouveau revêtement sans colle rapide et en déduire que "c'est de la daube" c'est un peu rapide. Pour ma part j'ai toujours joué sans colle rapide. Je jouait avec des tibhar rapid d.tecs soft, dont j'était très content, mais je les trouvais un peu cher. Après plusieurs essais en plaques chinoises, je suis tombé sur le LKT rapid speed. En 2,2 CD et RV, c'est aussi rapid que les rapid d.tecs soft en 2,00. Et question adhérence et rotation, rien à voir, le LKT est au dessus. Question durabilité je n'ai pas à me plaindre. ça va faire mainenant 2 mois que je joue avec , au moins 6 heures par semaine, et elles tiennent très bien. Je penses en changer tout les 3 ou 4 mois, à 12 euros la plaque, je suis étonné des avis défavorables que je trouve ici...


Émoticône Je trouve aussi que les avis sont sévères. Les LKT Rapid sont de très bonnes plaques, All à Off selon le modèle, très adhérentes et légères. Aucun effet Tensor, j'en conviens. Le Rapid Speed semble être le plus polyvalent / équilibré de la série. Par contre, je trouve les LKT Rapid encore plus collants que les LKT Pro XT/XP.

Mercredi 14 Janvier 2009 16:23

Citation de phi59 :
Par ailleurs, il n'y a que 2 avis sur le Pryde 30 dans la rubrique Matériel, alors que nous sommes 39 forumeurs à l'utiliser... Ce serait donc sympa que d'autres utilisateurs y postent un avis Émoticône


Merci dudulemuse pour ton avis dans la rubrique Matériel Émoticône

Mercredi 14 Janvier 2009 11:38

Citation de nopje :
...Alors, le pryde 30 donne un beau son aussi comme le Bigslam?

Est-ce correct que le Pryde et le Pryde 30 ne sont pas fabriqués par ESN en Allemagne mais en Japon?



Le Pryde fait un joli bruit lorsqu'il est sollicité, pas autant qu'un F3 BS, mais davantage qu'un Boost TC.
Quant à la fabrication, je ne sais pas, sur le top sheet il est censé être marqué "Made in Germany"...

Mercredi 14 Janvier 2009 10:11

Rapide comparaison entre le Pryde 30, le F3 BS et le Boost TC :

1. adhérence : Pryde 30 ~ Boost TC > F3 BS
2. vitesse : Pryde 30 ~ Boost TC >> F3 BS
3. durée de vie (en terme de conservation de l'état de la surface) : Boost TC ~ Pryde 30 > F3 BS

Le Pryde 30 s'apparente davantage, en effet, à un Boost TC notamment en terme de vitesse, mais les sensations (dureté, effet colle, son) sont plus proches de celles du F3BS.

Par ailleurs, il n'y a que 2 avis sur le Pryde 30 dans la rubrique Matériel, alors que nous sommes 39 forumeurs à l'utiliser... Ce serait donc sympa que d'autres utilisateurs y postent un avis Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Janvier 2009 10:44 par phi59

Samedi 10 Janvier 2009 11:35

Pour info, j'ai vu le Tenergy 05 à Décathlon Campus à 38.90€...

Samedi 10 Janvier 2009 11:31

Pour info, je l'ai vu à Decathlon Campus à 33.90€ (c'est toujours moins cher que chez les autres...)

Samedi 10 Janvier 2009 11:11

Capoblanco, je n'arrive pas à obtenir la vidéo, comme toutes les autres d'ailleurs (blocage videos par firewall ?)
Aurais-tu un lien, où je pourrai aller la chercher ? Merci d'avance.

Samedi 27 Décembre 2008 13:17

Pour avoir joué avec les 2 (F3 BS et Pryde 30), je peux te dire que le Pryde 30 est bien plus rapide que le F3BS (sur le même bois, bien sûr)... Si tu jouais avec un F3BS max et que tu souhaites essayé le Pryde 30, prends le en 2.0, ce sera largement suffisant.
Concernant le double effet Tensor, je ne trouve pas qu'il en a davantage que le F3BS...
Ce qui est sûr avec le Pryde 30, c'est que malgré sa vitesse, il reste contrôlable même dans le petit jeu (moins quand même que le F3BS...), et surtout quand tu laches tes coups ça part très fort !

J'avais essayé un Impuls Speed 2.0 sur un bois pourtant + rapide, je n'ai pas trouvé qu'il était + dynamique qu'un F3BS... Mauvaise série ?

Dernière chose non négligeable : le Pryde 30 se trouve dans les Decathlon à 27,90€ (à commander si non dispo) contre 31,90€ pour l'Impuls Speed chez les revendeurs habituels...

Samedi 20 Décembre 2008 13:04

Citation de Big - - - - - :
Rhaaa franchement le Tenergy05 un poil moins dur et 10/15 grammes de moins, ce serait le top.


Tout à fait de cet avis également.
La solution serait le Tenergy 64 ???
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Décembre 2008 13:05 par phi59

Samedi 20 Décembre 2008 12:59

Non, à mon avis, ce serait plutôt l'inverse : Pryde 30 en coup droit et Boost TC en revers.
Une mise à jour de son profil serait en effet plus parlant...
541 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phi59

Résolu