Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois choisir ?

Jeudi 04 Décembre 2008 15:59

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum , je reprend le tennis de table après 10 ans d'arrêt. J'ai ressorti ma raquette d'un carton pour commencer à m'entrainer mais voilà comme vous pouvez vous en douter, le bois et les revetements sont morts. Je suis un joueur allround tourné sur l'offensif mais sans plus. J'ai arreté il y a 10 ans sur un classement 45 .

A l'entrainement depuis un mois les joueurs de mon club me disent que j'ai pas tout perdu de mon jeux tant mieux meme s'il y a bcp de déchets.

En cherchant à racheter la meme raquette que j'avais avant j'ai fais quelques comparatif sur le net. (Je jouais avec un bois Yasaka extra JP Gatien avec un thibar black techno 1.8mm (je suis gaucher) en revers et un thibar rapid 1.8 mm en coup droit.)

Je me suis apercu que le bois Yasaka JP Gatien était encore en vente mais que sur 4 ou 5 sites de ventes il le comparait grandement au Thibar 4L qui lui est moins cher. Quelqu'un aurait -il joué avec ses deux bois différents, et si oui , est ce que en effet ils sont très proche. Car en fait comme j'aime bien les revetements thibar pourquoi ne pas les marier avec un bois thibar, si en plus j'y gagne sur le prix, c'est encore mieux. Pour moi le thibar 4L était considéré comme un bois plutôt allround tout cour que allround offensif. Et il est vrai que j'aime vraiment bien mon bois Yasaka, mais bon avant de l'acheter.....

merci d'avance de vos réponses
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Décembre 2008 16:22 par bartatac
Voilà le site de l' ASL CLénay TT : http://www.clenaytt.fr/

Jeudi 04 Décembre 2008 19:21

bonsoir

j ai essayer le 4l et le gatien et c est vrai qu il ce ressemble beaucoup
je suis aussi un joueur un peu comme toi all off
mais moi j ai preferé le banco balsa speed
peut etre a cause de sont poid qui es tres faible 70g
je ne peut plus le quitté.
apres pour les revetement je ne sais pas trop
peut etre le rapid dtec en coup droit
mais pour ton revert je ne sais pas trop
pour le bois il es vrai que le banco es plus cher que le 4l
chez wack en tous cas

Jeudi 04 Décembre 2008 20:46

merci pour ta reponse

Vendredi 05 Décembre 2008 16:03

si ton bois est encore bon, ne le change pas...il ne peut que s'améliorer avec l'âge.

Vendredi 05 Décembre 2008 20:48

Pour le revers je te conseille un sriver fx et pour le bois je verrais plutot un super coll cell off- de andro mais si tu aimes ton bois je te conseille de le garder car un bois ne s'use pas beaucoup bonne chance.

Samedi 06 Décembre 2008 09:24

merci pour vos réponses , non mon bois est mort, cassé à un endrois faut que je le change .

Je viens de regarder un peu t en effet le super coll cell off- me parait vraiment pas mal. Bien dans ce que je recherche.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Décembre 2008 09:41 par bartatac

Samedi 06 Décembre 2008 10:03

Pourquoi tout changer ? Ton matos actuel existe toujours (mis à part le Black Techno qui devrait disparaître).

A Décathlon , tu devrais encore trouver des Yasaka Extra 2 à prix réduit.
Toujours à Décathlon, config Tibhar IVL (ou IVL light contact pour + léger) + Rapid en CD + Rapid soft en RV (ce qui devrait se rapprocher de ton Black Techno) = 56,70€ ! (les 3 étant en promo à 18,90€ jusqu'au 31/12...)
A titre comparatif, chez Wack Sport, Yasaka Extra + Tibhar Rapid + Tibhar Rapid Soft + montage + frais de port = 72,11€ (les Rapid et Rapid Soft étant pourtant en promo à 18,83€)....
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Décembre 2008 10:05 par phi59

Samedi 06 Décembre 2008 10:23

Oups, Je viens de voir ton autre post sur le remplacement de ton Black Techno :

"j'ai toujours collé par contre et à la colle rapide, donc faut que je parte sur des revetements a stockage d'énergie ?"

Pour le bois ça na change rien, par contre pour les plaque ça change tout !

Dans ce cas, si tu aimes les plaques Tibhar, un Nimbus Medium en CD et un Nimbus Soft ou Sound en RV pourraient convenir. Mais attention, leur durée de vie est assez courte par rapport à tes plaques actuelles (mais bon, si tu collais, ça devait être la même chose) et elles sont relativement chères, mêmes à Décathlon (33,90€). Autre config possible Energy Green Power en CD et Energy X-Tra en RV, plaques équivalentes aux Nimbus mais moins chères (22,90€ et 24,90€ à Décathlon).

Samedi 06 Décembre 2008 11:27

merci pour les conseils, bon de part ce que je vois je pense partir sur un bois super coll cell off- de andro qui me parait pas mal et je n'en vois que du bien coté revetement les experience me semble sympa et proche de ce que je connaissais et j'en ai vu hier soir sur une raquette

Lundi 08 Décembre 2008 08:08

merci pour le lien, mais je l'ai déjà commandé.

Merci à tous pour vs conseils, j'attend ma raquette pour demain à midi

Jeudi 18 Décembre 2008 10:37

Bonjour à tous

alors premières impressions sur ma combinaison bois + revêtements. Donc super coll cell off- avec deux plaques en 1.8mm banco excellence 37. Après un bon entrainement avec le meilleur joueur de mon club ce qui me permet de bien me dépenser et de bien tester ma raquette je peux dire que la combinaison va assez bien . Un bon toucher de balle, de bonnes accélérations en top spin et aussi de bonnes sensations au niveau du bloc. Le petit hic, un peu trop mou au moment des frappes pures. J'aurais peut être du prendre les plaques en 2.00 ou alors le excellence 43 en 1.8mm2 mais bon je ne vais pas me plaindre . Maintenant à voir avec le temps si les caractéristiques de la raquette ne vont pas trop changé rapidement.

voilà pour plus d'infos, ne pas hésiter.
0
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois