Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phi59

Messages de phi59 - Page 10

Samedi 29 Août 2009 08:52

Citation de julot :
Le Coppa Speed est en vente flash chez Wack à -20%

http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=759


Tout comme le Baracuda, dont on ne parle pas beaucoup je trouve.
D'ailleurs, pour ceux qui les aurez testés, un comparatif Donic Baracuda / Tibhar Genius / Pilot Advance serait très intéressant (je peux rêver...)

Vendredi 31 Juillet 2009 10:25

Citation de cipca :
Chez Wack le coppa silver est noté 20 alors que le pryde 40 est noté 20.5


Oui, ils sont très proches sur le papier...

Vendredi 31 Juillet 2009 10:21

Pour ceux qui ne l'auraient pas déjà, match quasi complet ici : http://www.megaupload.com/fr/?d=87KT4TL6

C'était au championnat du monde par équipe en 2000 à Kuala Lumpur.
Les résultats du match : -19 7 21 pour JOW.

1er set : 5 balles de set sauvées par JOW, mais perte du set quand même,
2ième set : branlée...
Dernier set : 5 balles de match sauvées, et il ne lui en aura fallu qu'une seule pour conclure...

Impressionnant le JOW !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Juillet 2009 10:23 par phi59

Vendredi 31 Juillet 2009 09:37

Citation de Mark-Feint :
pryde 40 est le plus rapide Clin d'oeil


Tu as joué avec les 2 pour affirmer cela ?

Personnellement, j'ai joué avec un JO Silver pendant 2 ans, et je ne testerai le Pryde 40 que fin août / début septembre. Je ne pourrai donc malheureusement donné mon avis que dans 1 mois...

Jeudi 30 Juillet 2009 10:43

Tes essais semblaient positifs.
Que n'as-tu pas aimé dans le Roundell pour le revendre ? Par rapport à ton Nimbus Soft ?
La plaque est-elle plus lourde ?

Jeudi 30 Juillet 2009 10:39

Citation de EtAlors :
Prend la même marque ,,,essaye les Derniers BOOST TX Clin d'oeil


Idem, Boost TX (40°) plus dur que le Carbo Sound (35°) => Boost TS (36°)...

Jeudi 30 Juillet 2009 10:32

Non, Tenergy beaucoup plus dur que le Carbo Sound (même le T64).
Le Boost TC est très bien, mais sera également plus dur que le Carbo Sound (38° au lieu de 35°).

Je dirais plutôt le Sinus Sound ou le tout dernier Boost TS (mais celui-ci est donné comme très rapide -> le prendre en 2.0 ?).

Mercredi 29 Juillet 2009 14:19

Citation de Derf59 :
Citation de phi59 :
Chez Friendship, report de disponibilité des matos Cornilleau du 22/07 au 8/08... Pour l'instant...

Dixit le fabricant (Cornilleau), la validité de leurs produits ne commencera qu'au 1er septembre...

C'est faux, pour tout nouveau produit dans une liste ITTF maintenant sont valides dès la sortie de celle ci

"The new rubbers entering List 30 will be in bold and italics and are valid from 1st of April 2009. All other rubbers are valid from 1st of July 2009."


Quand je mets "dixit", c'est que c'est Cornilleau (ou du moins un correspondant) qui le dit en réponse à un de mes mails

Mercredi 29 Juillet 2009 10:09

Chez Friendship, report de disponibilité des matos Cornilleau du 22/07 au 8/08... Pour l'instant...

Dixit le fabricant (Cornilleau), la validité de leurs produits ne commencera qu'au 1er septembre...

Mercredi 29 Juillet 2009 09:57

Etonnant, l'écart de vitesse des dernières plaques Donic entre les cotations du fabricant et Wack...
Le Baracuda (avec un seul r...) est donné chez Donic comme équivalent au Coppa JO Silver, et l'écart entre les 2 plaques chez Wack est de 2/20, le Baracuda étant noté le plus rapide...
Idem pour le Vario BigSlam, il est donné chez Donic comme légèrement moins rapide que le BigSlam, alors qu'il est donné légèrement plus rapide chez Wack... D'ailleurs, si les cotations Wack sont exactes, on pourrait craindre que le Vario BS soit très proche du dernier Desto F3 que beaucoup n'ont pas aimé...
Par contre, aucune cotation pour l'instant du Coppa Speed chez Donic (alors qu'il est donné chez Wack à 23 en vitesse).

Mardi 28 Juillet 2009 12:19

Le Donic Coppa est donné comme légèrement plus dur (2°) et sensiblement moins rapide (1/20) que le Tibhar Rapid.

Mardi 28 Juillet 2009 11:57

L'Energy X-Soft est très proche du F3 BigSlam, en dureté, vitesse, adhérence et contrôle.
Cependant, il est plus linéaire que le F3BS, moins double effet en sorte.
Quant à sa durée de vie, elle n'est malheureusement pas plus longue que celle du F3BS. De plus, il faut absolument y ajouter un film de protection, non fourni, alors qu'il l'était avec l'EGP et l'X-Tra.
Sur celui que j'ai testé (2.0 noir), le son n'était pas aussi fort que celui du F3BS (que j'ai en 2.0 rouge). En tout cas, je n'ai pas retrouvé le son d'un Samba collé, comme indiqué dans la description de Joola.

Cela dit, c'est une bonne alternative au F3BS, en moins cher si on a un Décathlon pas loin (24.90€).

Vendredi 24 Juillet 2009 09:07

Oui, je sais Big, il y a bien sûr toujours des exceptions, comme par exemple l'Impuls Speed qui semble sous-noté en vitesse. Mais, dans l'ensemble, je trouve que les cotations Wack sont assez justes (sur tout le matos que j'ai testé), en tout cas bien plus justes que celles de Dauphin par exemple.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Juillet 2009 09:23 par phi59

Jeudi 23 Juillet 2009 14:09

Citation de tofff :
...Ma plaque CD me convient en terme de rapidité. Il n'existe rien d'aussi rapide et plus tendre de toute façon...


Le Stiga Boost TX et le Donic Baracuda sont donnés plus tendres (40° et 42.5°) et plus rapide (V22) que le Platin Soft (44° et V21.5)

Mardi 21 Juillet 2009 17:19

Une donnée à ne pas négliger non plus, outre le poids du bois, est la taille de la palette.
Car pour bon nombre de bois DEF, la palette est plus grande que la normale, dépassant même les 16cm en largeur et hauteur. Ce qui fait que, même si le bois est léger, les plaques découpées grandes sont forcément plus lourdes, et avec 2 backsides on se retrouve avec le poids clairement orienté tête de raquette, ce qui n'est pas à conseiller pour les tendinites (surtout avec les gestuelles des tops)...

Mardi 21 Juillet 2009 11:54

Si la vitesse se situe entre le F3BS et le Nimbus Soft, la cotation Wack de 18.5 semble donc correcte, et moins rapide que prévue (le site Butterfly le donne légèrement moins rapide que le T05...).
La dureté d'environ 40° ainsi qu'une bonne adhérence sont des infos que j'attendais. J'espère qu'elle n'est pas trop lourde quand même.
Cette plaque pourrait donc convenir en RV sur mon Waldner Dotec pour la rentrée de septembre.

Merci pour ces infos, Cesta47.

Qu'en est-il du son ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Juillet 2009 11:58 par phi59

Vendredi 17 Juillet 2009 11:45

Hors sujet, mais Omega et Boba Fett, quels sont les plaques Bomb que vous avez jouées et qui soient réellement rapides ? Et comparables en vitesse avec quelles plaques euros ?

Mercredi 15 Juillet 2009 11:03

Pourquoi le site Cornilleau n'est-il pas à jour avec ses nouveautés, alors qu'un catalogue 2009/2010 est déja sorti ? Émoticône

Mercredi 15 Juillet 2009 10:04

Citation de arthur3 :
Un samba ou un carbo MC te conviendraient tres bien à mon avis !


Justement, il va tester un LKT Pro XP, et c'est très très proche d'un Samba

Mercredi 15 Juillet 2009 09:47

Citation de Big - - - - - :
...Moi tu vois, c' est l' inverse : si je peux me trouver un bon revêtement non tensor qui me convient, je le garde !


Big, tu as déjà essayé un Gallardo Sound 2008 ou un Gallardo Powersound (en soldes chez Dauphin actuellement) ?
541 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phi59

Résolu