Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Par quoi remplacer un donic quattro formula ?

Vendredi 03 Juillet 2009 13:08

Bonjour, je cherche un revêtement pour mon revers. Je joue actuellement avec un donic quattro formula en 2mm. Je le trouve super en rotation mais je me sens limité dans le jeu à plat. Je recherche donc quelque chose d'un peu plus dur (mais pas trop) et légèrement plus rapide.
Je suis 50 mais en forte progression. j'aime faire une ou deux poussettes bien taillées avant de démarrer en rotation, j'aime aussi jouer à mi-distance.

Merci pour vos futurs conseils !!

Vendredi 03 Juillet 2009 15:21

Donic Gallardo PowerSound, environ 40° mais top sheet très élastique, dynamique, pas de problème pour le jeu à plat ni pour le jeu à mi-distance. De plus, en solde actuellement chez Dauphin et Frienship Paris...

Vendredi 03 Juillet 2009 15:49

D'accord je vais réfléchir pour le gallardo powersound, est-il un tensor ? Le caoutchouc est-il tendre ou dur ?
Sinon j'avais pensé au energy xtra, peut être trop rapide ?

D'autres suggestions ??

Samedi 04 Juillet 2009 13:24

Personne ne peut m'aider à part phil 59 ??

Samedi 04 Juillet 2009 13:48

Essaye le Bungee de chez tibhar ou le speedy spin premium. Ce sont deux plaques similaires avec peut-être une petite préférence pour le bungee.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Samedi 04 Juillet 2009 13:54

j'ai joué avec un quattro formula 2mm et après g opté pour les plaques chinoises, je sais que peu de joueurs optent pour ce genre de revêtement lors d'une très nette progression (temps d'adaptation complète) mais moi, je suis très content ( toujours en nette progression) environ 3 classements et demi cette année.
Par contre, ne prends pas une plaque trop dure.
Vas voir nottament du côté des friendship assez tendres.
Parfait pour faire les poussetes bien tendues et à mi-distance c'est super.

Samedi 04 Juillet 2009 14:54

J'ai peur que le bungee et le speedy spin premium soient trop dur, et comme tu l'a dit mad kid j'ai peur que il y ai trop de différences avec les revêtements chinois car je n'ai jamais joué avec de plaques chinoises.
Que pensez-vous du solcion, de l'energy Xtra ? Pourraient-ils convenir à ce que je recherche ?

Dimanche 05 Juillet 2009 15:10

Up

Dimanche 05 Juillet 2009 17:13

J'ai joué avec le Quattro Formula et j'ai changé ensuite pour le Bungee qui lui est supérieur en tout point.

Mardi 07 Juillet 2009 10:42

Le Gallardo Powersound n'est pas un Tensor mais a une certaine tension tout de même (bien dynamique), son top sheet est légèrement plus dur que celui du Quattro formula mais reste tendre et surtout élastique. Je confirme qu'il semble correspondre à ce que tu as évoqué.

Mon avis : Energy X-Tra beaucoup trop rapide par rapport au Quattro Formula, Bungee nettement plus dur que le QF...

Dimanche 12 Juillet 2009 02:08

LKT Pro XP ?

Dimanche 12 Juillet 2009 19:50

Sriver FX ? Tibhar Bungee ?

Dimanche 12 Juillet 2009 20:16

Merci BIG pour tes conseils mais j'ai peur que l'effet tensor me manque donc je pense prendre un tensor. Mais lequel ? moi je pensais au energy Xtra mais peut-être trop rapide

Dimanche 12 Juillet 2009 20:28

Houla oui ... alors peut-être un F3 Big Slam (très tendre) en 1,8 mm ou 2,0 mm ? (eviter le max)

ou un Impuls Speed 1,8 ? Mais ces revêtemens s' usent vite, il faut vraiment prendre toutes les précautions pour les conserver le plus longtemps possible (netoyer régulièrement, protéger de l' air et de la lumière = feuilles de protection) ; sinon, au bout de 2 mois c' est mort (surtout l' Impuls Speed et c' est bien dommage car il est vraiment très agréable)

Il y a le Vario Big Slam qui va sortir ; à peine plus dur que le F3 Big Slam.

Moi tu vois, c' est l' inverse : si je peux me trouver un bon revêtement non tensor qui me convient, je le garde !

Dimanche 12 Juillet 2009 20:39

Merci de ta réponse rapide BIG, je pense que le F3 bigslam et l'impuls speed sont un peu trop tendres car je veux un peu plus dur que le quattro formula ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Juillet 2009 20:40 par super spin

Dimanche 12 Juillet 2009 23:24

Je pense que le Andro quad 420 te conviendrai peut être, le contrôle est correct avec une bonne vitesse quand même. Il un peu plus dur que le quattro mais le caoutchouc est bien élastique.

Mercredi 15 Juillet 2009 09:43

Citation de cipca :
Je pense que le Andro quad 420 te conviendrai peut être, le contrôle est correct avec une bonne vitesse quand même. Il un peu plus dur que le quattro mais le caoutchouc est bien élastique.

Oui, en effet, les sensations du Quad 420 sont plus proches des 40° que des 42° annoncés. Topsheet souple et élastique comme tu l'as indiqué. Dans ce cas, le prendre en 1.8 sinon sera beaucoup + rapide que le QF.

Mercredi 15 Juillet 2009 09:47

Citation de Big - - - - - :
...Moi tu vois, c' est l' inverse : si je peux me trouver un bon revêtement non tensor qui me convient, je le garde !

Big, tu as déjà essayé un Gallardo Sound 2008 ou un Gallardo Powersound (en soldes chez Dauphin actuellement) ?

Mercredi 15 Juillet 2009 12:24

Non, jamais essayé ... mais je peux pas tout essayer non plus hein. Émoticône
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements