Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer un Carbo Sound Max

Jeudi 30 Juillet 2009 09:27

Je joue actuellement avec un Carbo Sound Max et j'en suis plutôt satisfait.

J'ai toutefois remarqué que plusieurs revêtements semblaient lui être supérieur aussi bien en contrôle, vitesse et effet. (Je sais bien qu'il ne faut pas trop attacher d'importance aux notes données par les fabriquants/vendeurs mais pour comparer des revêtements d'un même fabriquant ça peut quand même donner un bon comparatif entre ceux-ci)

Si celà peut vous aider à me conseiller au mieux, mon jeu en quelques mots : Je joue avec ce revêtement en revers et l'utilise très majoritairement car j'ai un picot (Grass Dtecs) en CD. je fais donc a peu près tous les gestes avec : poussette, bloc, top, etc... mais mes points forts sont le service travaillé, j'ai un bon top-frappé du revers et un très bon bloc actif.

J'ai d'abord pensé le remplacer par un Almana sound ou un neos sound mais j'ai peur que le neos soit trop lent.

J'ai alors pensé prendre le neos sound en version synergy tech mais des avis quasi unanimes que j'ai reçus, cette technologie est un gros flop de Stiga.

Je me suis alors tourné vers un Boost TC. Il semble convenir à mon jeu, les avis sont mitigés au sujet de ce revêtement mais ce qui me fait hésiter le plus c'est que pratiquement tous les joueurs ayant donné un avis positif sur celui-ci en 2008 jouent en 2009 avec un autre revêtement (pour autant que leur fiche soit correcte et à jour évidemment...)

Donc voilà, je n'arrive pas à me décider, j'aimerais quelques conseils car je n'ai pas le temps/l'envie/les moyens d'acheter 4 ou 5 revêtements et de commencer à les tester moi même.

ps : je ne suis pas sectaire donc je ne suis pas braqué sur la marque Stiga et si vous me conseillez autrechose dans une autre marque je suis ouvert à la discussion.

merci d'avance. Content

Jeudi 30 Juillet 2009 09:37

Tenergy... mais attention plaque assez lourde

Jeudi 30 Juillet 2009 10:32

Non, Tenergy beaucoup plus dur que le Carbo Sound (même le T64).
Le Boost TC est très bien, mais sera également plus dur que le Carbo Sound (38° au lieu de 35°).

Je dirais plutôt le Sinus Sound ou le tout dernier Boost TS (mais celui-ci est donné comme très rapide -> le prendre en 2.0 ?).

Jeudi 30 Juillet 2009 10:33

Citation de nicos 59 :
Tenergy... mais attention plaque assez lourde


le poid n'est pas un problème, mon bois étant très léger Clin d'oeil

Mais je ne risque pas de perdre en contrôle par rapport aux autres cités ?

Jeudi 30 Juillet 2009 10:33

Prend la même marque ,,,essaye les Derniers BOOST TX Clin d'oeil
XuXin

Jeudi 30 Juillet 2009 10:39

Citation de EtAlors :
Prend la même marque ,,,essaye les Derniers BOOST TX Clin d'oeil


Idem, Boost TX (40°) plus dur que le Carbo Sound (35°) => Boost TS (36°)...

Jeudi 30 Juillet 2009 10:44

Citation de phi59 :

Je dirais plutôt le Sinus Sound ou le tout dernier Boost TS (mais celui-ci est donné comme très rapide -> le prendre en 2.0 ?).


Le Sinus sound se rapprocherait sans doute plus de mon Carbo actuel en effet.

Le Boost TS pourait être une bonne solution. Plus de rapidité ne me fait pas peur tant que je garde du contrôle...

Jeudi 30 Juillet 2009 11:44

Pareil je te dirais le Boost TS si on regarde un peu l'équivalence, quitte à ne pas le prendre en max (2,0mm?).
Tu aurais à une plaque made in Japan, gage de durabilité des caractéristiques par rapport aux tensors allemands.
De plus un peu tout comme ton Carbo Sound la mousse sera tendre et le topsheet un peu plus rigide que celui des tensors européens.

Jeudi 30 Juillet 2009 23:22

Je pense que je vais tenter le Boost TS, plus qu'à me décider pour le bois, soit je garde le Doc Special, soit je tente un Killer's blade Poisoner II...

J'ai surtout peur du resultat sur le Grass D tec en fait Émoticône
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements