Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

RITC FOCUS III Snipe

Jeudi 16 Juillet 2009 22:04

J'adore l'ancien revêtement Focus III, mais manque de pêche depuis l'interdiction de la colle.

Quelqu'un a t il essayé ce revêtement?

http://www.eacheng.fr/description.php?lang=1&path=7&sort=Prix&page=0&id=429&search_query=snipe

Jeudi 16 Juillet 2009 22:48

Slt,

Je l'ai commandé récemment j'attends le colis mais bon j'espère pas grand chose de ce revêtement je te tiens au courant quand je l'aurai essayé
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Vendredi 17 Juillet 2009 00:58

selon eacheng version moins collante que l'original
adhérence plus européenne

Vendredi 17 Juillet 2009 02:35

Déjà que le focus 3 n'était pas du tout collant et très européen . donc à suivre cette histoire malgré que je m'attende a un autre coup de marketing disant tensor mais valant pas un rond ... Bien sur il y une marque qui crée l'exception ( bomb ) mais a un prix aussi un peu plus élevé ...

Vendredi 17 Juillet 2009 07:43

Citation de Omega :
Déjà que le focus 3 n'était pas du tout collant et très européen


exact, du coup le "snipe" lui il n'adhère pas Émoticône et je suis complètement d'accord avec toi sur la qualité de la marque Bomb
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Vendredi 17 Juillet 2009 11:45

Hors sujet, mais Omega et Boba Fett, quels sont les plaques Bomb que vous avez jouées et qui soient réellement rapides ? Et comparables en vitesse avec quelles plaques euros ?

Vendredi 17 Juillet 2009 12:44

Personnellement je joue en ce moment avec le Bomb UFO et j'ai commandé le Mopha dont j'ai entendu du bien
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Vendredi 17 Juillet 2009 15:56

Oui j'ai dailleurs laissé mes impressions dans la rubrique matériel pour le bomb ufo ! Sinon le mopha parait encore plus rapide . Le UFO est quand même impressionnant , c'est du vrai tensor , aussi rapide qu'un f3bs en max même plus ,qu'un plasma 430 , semblable à un express 2 sinon un peu plus tous en max , pour ne nommer qu'eux . À noter qu'il y a deux mousse disponibles et que moi c'était le j tension ( 38-42 degrés ) ce qui peut influer ... Si tu as d'autres questions je suis tout oui .

Vendredi 17 Juillet 2009 16:07

À noter aussi que la durée de vie est énorme , si je joue plus avec c'est simplement car j'avais un peu de mal à m'en procurer et un cheveux trop tendre pour mon CD où il me convenait le plus malgré qu'en revers aussi c'était le top mais là un peu trop dur alors me recommander une plaque et attendre 2-3 semaines ça me tente pas trop ...

Mardi 04 Août 2009 22:41

Finalement, que vaut ce Focus III Snipe ?

Mardi 04 Août 2009 23:02

bon j'ai reçu la plaque mais je l'ai pas essayé (sciatique Émoticône ) mais je l'ai ouvert et le premier constat c'est que c'est tendre et que le topsheet ne colle pas (comme le focus III normal).
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Mardi 04 Août 2009 23:38

As-tu déjà essayé le Focus III normal ?

Si oui, pourrais-tu faire une comparaison "à vue de nez" ?

Bon rétablissement Émoticône

Lundi 22 Novembre 2010 12:25

Je me permets de remonter ce sujet histoire de voir quels sont les retours sur ce fameux Focus III Snipe Content

Vendredi 26 Novembre 2010 00:38

Bon ben, je me suis sacrifié. 15€ sur Eacheng.ff, c'est pas la mort.

Ayant joué avec le Focus III bien collé sur le Joola K4 (OFF-), je me demande si ce Focus III Snipe ne serait pas la solution pour retrouver un jeu tout en top-spins placés et bien saucés sur mon bois OFF+.

Sans doute un compte-rendu dans une dizaine de jours Clin d'oeil

Vendredi 26 Novembre 2010 10:35

lol oui on espère bien

Dimanche 05 Décembre 2010 21:07

Voilà, j'ai enfin pu tester ce Focus III Snipe 2,1mm. Autant directement annoncer la couleur, c'est un Andro Impuls à 15€.

Avant le déballage, on peut lire une étiquette qui indique que la mousse est de 46°, une brique quoi. A peine sorti du carton, on remarque directement qu'ils se sont trompés d'une quinzaine de degrés. Pour moi, c'est du 32° tout au plus. La mousse est blanche, d'une légèreté incroyable, plus tendre que celle du Focus III. Le topsheet semble identique au Focus III, c'est-à-dire pas du tout collant et d'adhérence typée européenne. Pas d'odeur ni de signe d'un Factory Tuning.

Collé sur mon bois Donic Carbo System OFF+, ça donne un ensemble pas spécialement rapide. Du ALL+, voire OFF- tout au plus. Rien à voir avec du stockage d'énergie même si ça reste relativement dynamique pour un revêtement non-dopé. La grosse force du revêtement ce sont les démarrages sécurisés sur tous types de balles. C'est très facile d'enchaîner plusieurs tops, de varier la longueur, le placement, l'effet et la vitesse. Sur ce point, c'est un régal bien qu'il soit difficile d'atteindre des vitesses extrêmes. En effet, ce n'est pas facile de dépasser un adversaire, il faudra privilégier l'usure en top-spin. L'angle de rejet très haut permet d'avoir une régularité extrême dans ce domaine. A mi-distance, c'est toujours aussi efficace, la vitesse en moins.

Par contre, dans tous les autres domaines de jeu, ce n'est pas la gloire. Les services sont assez moyens, l'effet est assez limité bien que le placement soit aisé. Dans le petit jeu, ça reste potable. Mais en bloc et en frappe, c'est un désastre. Les frappes s'envolent dans tous les sens, perte de contrôle totale. Les blocs sont imprécis et restent dans la raquette. En défense, ça monte et pas moyen d'imprimer un effet correct. Enfin, la moindre passivité se paie cash. L'opposition donne toujours une balle montante, sans consistance

Bref, c'est un revêtement à conseille à un top-spinneur actif et régulier, qui aime la variation et qui ne pratique que ce style de jeu. Exactement comme l'Andro Impuls (pas le Speed). Si vous aimez frotter la balle, placer en top-spin et gagner le point pas usure, c'est le revêtement low-cost adapté. Pour les gros flingueurs et les joueurs passifs d'opposition, passez votre chemin Clin d'oeil

Samedi 13 Juillet 2013 18:04

Bon, il y a peu de sujets concernant cette plaque sur le forum, je vais donc contribuer à celui-là afin de regrouper tout dans un même sujet "de référence".

J'ai reçu mon Focus III Snipe cette semaine. À noter que contrairement à CeTh qui avait la version à 46° (la plus dure donc), je possède la version à 42°, qui doit donner un équivalent ~38° de nos plaques européennes. Ça expliquera sans doute les différences entre nos deux revues.

Ouverture du paquet, première impression : l'odeur ! Ça sentait très fort le caoutchouc, l'odeur est inattendue et très désagréable, j'ai même dû éloigner ma raquette pendant le collage tellement ça sentait mauvais. C'est pas bien méchant mais surprenant (et ça passera). Pour le collage, la mousse a très vite absorbé la colle, j'ai dû mettre deux couches. Et pas de problèmes au découpage malgré ce que j'avais lu, nickel.

Premier essai ce matin. Ce focus III snipe se comporte tout à fait comme une plaque européenne : dans cette version, la mousse est donc intermédiaire, le topsheet est plutôt tendre (même si 3-4h de jeu devraient l'assouplir encore un peu). Niveau adhérence, rien de sensationnel, c'est moyen, en tout cas ce n'est effectivement pas collant. Pour ma part, j'ai bien apprécié les sensations en contre, dès qu'on rentre dans la balle, ça va bien, c'est agréable, pas trop dur, pas trop "mou", un bon équilibre. En petit jeu, ça m'a semblé agréable aussi, pas de problème particulier à signaler. J'ai malheureusement eu peu d'occasions de démarrer en top, à voir donc lors de prochains entraînements.

Bilan rapide donc après une première 1h30 de jeu : en terme de sensations, c'est effectivement très proche de l'européen, l'adhérence est "mécanique" et pas collante, le topsheet assez tendre, cette version 42° qui semble effectivement proche des ~38° européens. En top, c'est moins rapide qu'un F3/F3 BS, mais ça avance malgré tout (et il faut garder à l'esprit que la plaque n'est pas encore rodée), ce serait sans doute un peu juste pour jouer avec en CD pour ma part.

Pour conclure, ce Focus III Snipe me rappelle beaucoup le Sriver FX, j'ai eu l'impression d'avoir entre les mains une plaque polyvalente et équilibrée, rapide sans trop l'être. À voir comment ça évolue une fois la plaque rodée !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 24 Juillet 2014 23:27

J'ai rejoué un peu avec ce soir, sur Clipper-clone de HRT. En CD cette fois. Je confirme ce que j'avais dit il y a un an : comportement européen, mousse medium, adhérence en dessous de ce qu'on peut attendre (surtout sensible au service, dans le jeu, la mousse doit entrer un peu en jeu et du coup le grip est correct). Peut-être ce manque d'adhérence vient-il d'un défaut de l'exemplaire que j'ai, ou d'une disparité de production ? Bref, une plaque off- sympa à jouer.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
2
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements