Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kanaping

Messages de kanaping - Page 23

Jeudi 16 Avril 2009 10:03

cool !
est ce que tu as déjà commandé sur ce site ? c'est fiable ?

Jeudi 16 Avril 2009 09:56

curlspezial, tu les trouves ou les blue whale à 16€ ? je me ferai bien un petit essai cet été moi Content

Mardi 14 Avril 2009 17:33

idem, je n'ai pas envie de changer de plaque tous les mois, déjà qu'avec les plaques nouvelles génération la durabilité est moyenne..par contre si ça dure au moins 3 mois..

Mardi 14 Avril 2009 17:33

idem, je n'ai pas envie de changer de plaque tous les mois, déjà qu'avec les plaques nouvelles génération la durabilité est moyenne..par contre si ça dure au moins 3 mois..

Vendredi 10 Avril 2009 10:30

je vends un nittaku rutis manche concave, très bon état (nickel sauf un leger poc sans conséquence sur la tranche)
55€ fdpi
éventuellement échange possible avec Boll ALC concave ou autres bois + cash

Mardi 07 Avril 2009 17:23

Sujet : Bois > Rutis
fin de la saison, début des tests...j'ai dû commencer les miens plus tot que prévu car j'ai cassé mon samsonov alpha + pryde30 2mm sur une séparation lors de mon 2ème match...j'ai donc fait mon dernier match + double avec un raquette improvisée : pryde 30 2mm + nittaku rutis. comme ça s'est plutot bien passé (gagné mon dernier simple + le double avec) j'ai décidé de poursuivre l'essai et de comparer à un senso carbon avec les meme revetements.
Rapide comparatif : ça va plus vite que mon samsonov alpha mais moins vite que le senso carbon, ça m'a même surpris car je m'attendais à ce que ce soit une vrai bombe... En fait on a franchement l'impression qu'il y a une grande réserve de puissance mais qu'il faut vraiment la solliciter pour qu'elle se mette en oeuvre (je rejoint mempamal dans son analyse). En fait le senso carbon est un bois que je qualifierai de nerveux et d'élastique. Le rutis lui est plus rigide et puissant.
Niveau feeling, clairement le rutis vibre beaucoup moins que le senso carbon (y'a pas photo !), on a quand même des sensations mais c'est plus atténué (j'ai préféré le senso sur ce point)
Le contrôle est bon je trouve du fait de cette réserve de puissance qui finalement ne se met en oeuvre que lorsqu'on la sollicite : par exemple dans le jeu court ou le bloc, pas de problème ça contrôle et ça va pas si vite que ça, par contre si on met le bras en top là on sent le carbon et ça envoit fort... Avec le senso carbon je ressentais en permanence ce côté nerveux ce qui en bloc m'a fait faire plus de fautes..j'avais parfois l'impression que la balle m'échappait et que le bois faisait trop office de catapulte.
L'angle de rejet est clairement plus haut sur le rutis que sur le senso carbon, ça facilite les démarrage malgré la rigidité du bois..(nb : le bois est rigide mais pas très dur, du coup il va bien pour le topspin).

Point faibles du rutis : p
- prise en main en concave, le manche est un peu fin...je vais voir si je m'y fait ou si je met du strap
- un défait peut etre commun à beaucoup de carbone : on a quand meme moins de retour d'info que sur un bois classique tout en bois, du coup si on est un peu à la bourre sur une balle et qu'on force un peu ça part facilement dans les bâches...

Bon voilà c'est juste un premier jet. Je vais continuer mes tests et notement essayer de me refaire un test du meme type mais entre rutis et acoustic.

Lundi 06 Avril 2009 12:01

il se combien bien avec le primorac ? j'ai joué avec le T64 + senso carbon et c'était trop rapide et nerveux pour moi...du coup je me demande si je dois tenter le 1,9 ou alors rester sur du 2,1 mais avec un bois plus lent... ? qu'en dites vous ?

Vendredi 03 Avril 2009 16:08

alors pour ce qui est d ela défense je ne peux vraiment pas te dire parce que je défends jamais...ça va quand meme vite ce bois donc je sais pas si c'est trop adapté...pour le top à mi distance ça n'est pas pour moi le bois le plus adapté. Les trajectoires sont plutot basses et du coup autant je le trouve efficace près de la table autant plus loin je pense que ça sera moins facile. Bref en gros si on est près de la table comme ma lin a mettre de bloc, des poussettes bien méchantes et des tops frappés c'est nickel Content

Mercredi 01 Avril 2009 23:14

j'ai essayé ce bois en début de saison mais je ne l'ai pas gardé : très bien en bloc, top frappé et frappe mais alors lorsqu'il faut faire tourner la balle sur le premier démarrage derrière une balle coupée yarg c'est très chaud. C'est un bois très sec avec un plaquage extérieur dur, la balle reste pas longtemps dans la raquette (à l'opposé du chila par exemple) ce qui explique pourquoi on est à l'aise en bloc...les seules fois ou je me suis sentis à peu près à l'aise en top c'est lorsque j'ai mis des revetement bien tendres dessus..
Mais bon après chacun ses gouts et sa façon de jouer : moi je joue énormément en rotation, donc pas un bois pour moi !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Avril 2009 23:15 par kanaping

Jeudi 26 Mars 2009 13:37

A vendre thibar revolt anatomique, bon état, 17€ fdpi

Jeudi 19 Mars 2009 13:23

je suis assez d'accord, si c'est simplement pour progresser et te faire plaisir tu devrais suivre les conseils de jojo et trouver qqn dans un club ou un entraineur sympas pour t'entrainer un peu plus souvent et plus durement..si tu es motivé tu peux peut etre essayer d'aller faire un entrainement par exemple le vendredi soir dans un club qui est un peu plus loin (bon faut trouver comment t'y faire emmener) et ou il y a plus de bon joueurs. Ca t'engagera déjà moins et tu peux toujours faire machine arrière si tu rends compte dans un an ou même après 6 mois que finalement le ping n'est pas si important pour toi ou que tes résultats en cours sont moins bon..Bref après ça n'est que mon point de vue mais je connais certains espoirs qui ne sont jamais passé par les filières aménagées, qui s'entrainent tous les soirs de semaine après les cours et ils ont énormément progressé comme ça...

Mercredi 18 Mars 2009 13:57

Je rejoins les commentaires précédent concernant la durée de championnat, c'est franchement trop court !! Alors certes on peux faire des tournois mais ça n'est quand même pas pareil : déjà il faut des sous pour s'inscrire (en plus de la license etc..) et puis pour y aller il faut encore s'organiser, trouver éventuellement des collègues intéressé pour covoiturer, etc.. Bref pas normal que pendant la moitié de l'année il n'y ai RIEN...
Pour la formule, celle à 4 joueurs qui se jouent tous me plait bien car au moins on peu jouer...faire 2h de route pour jouer deux matchs ça ne me motiverai pas...suffit de pas être bien dedans pour le premier par exemple et on est sûr de repartir bien frustréRire
Après effectivement je me demande ce que ça donnerai au niveau des clubs car dans pas mal de salles ou on va jouer il n'y a pas beaucoup de place, donc multiplier les équipes ça pourrait agraver le phénomène..
En bon point par contre, je pense que ça donnerai des équipes plus homogènes et que ça éviterai aussi beaucoup de pb d'équipes incomplètes car certains clubs on du mal à constituer des équipes de 6 joueurs qui restent complètes tout au long de l'année. En ce qui concerne la ligue rhône alpes je trouve également qu'en régional les équipes ne sont pas très homogènes. Passer de 6 à 4 aiderai a avoir des équipes avec des niveaux de jeu similaires et donc à rendre tous les matchs intéressants.

Mercredi 18 Mars 2009 10:22

oui tu as raison Julot, le changement de matos à tout va est un vrai danger...le pire c'est qu'on ne se rends pas compte tout de suite de ce qu'on perds, ça se fait petit à petit et en général on ne le vois que sur les compets lorsqu'il y a de l'enjeu et qu'on joue avec un peu de pression...Pour ce qui est du max effectivement Big j'en suis revenu moi aussi et je pense qu'il y a un bon nombre de jeunes joueurs qui débutent qui gagneraient en jeu à prendre moins rapide. Je le voyais encore mercredi dernier à l'entrainement avec un jeune qui joue avec un bois carbone et du max, meme à 3 mètres de la table dès qu'il force, paf c'est dans les bâches... Bon alors c'est sûr il met de bonne claques et tout ça, mais bon quand on voit aussi ce qu'il perds comme points bêtes...Bref, c'est aussi un peu dans la tête tout ça et c'est clair que si on se sent en confiance avec son matos on a l'impression qu'on joue mieux Content

Dimanche 15 Mars 2009 10:09

Une petite mise à jour pour vous donner un retour suite à nos échanges sur le forum :
depuis mon premier post et suivant vos conseils je suis donc revenu sur ma config de l'année dernière à savoir samsonov alpha (qu'est ce qu'il est bien ce bois, n'est pas Julot Clin d'oeil ) + plaques tendres (pryde30 car je ne voulais pas repartir sur les nimbus avec lesquels j'ai eu trop de pb de bulles).
Et bien le retour au source à été plus que positif. Alors que depuis la deuxième phase j'en étais à 4 défaites en 9 matchs (et encore j'ai réchappé de justesse de pas mal de matchs) j'en suis à 6 victoires en 6 matchs avec cette nvelle config : un 35 et deux 40 pour le premier match et hier un 30, un 35 et la cerise sur le gateau un 25 à 2000pts que je gagne en 3 sets 11-4;11-5 et 11-5 (on ne peux meme pas dire qu'il n'était pas dans le match vu ce qu'il a mis à mes cohéquipiers et vu qu'il me l'a dit après le match). Bon bref je fait pas ce post pour me lancer des fleurs mais juste pour vous remercier de vos conseils et de m'avoir remis dans le droit chemin. J'espère également que mon expérience pourra bénéficier à d'autres : depuis septembre je me suis complètement perdu dans une "course à l'armement" et au nouveau revetement en oubliant l'essentiel : qu'il faut surtout avoir une raquette avec laquelle on a confiance , meme si ça n'est pas la plus rapide ou celle qui met le plus d'effet...un exemple : l'année dernière j'étais avec des nimbus soft en max, puis en septembre tenergy05 en 2,1 puis en janvier tenergy 64 en 2,1mm et là je suis au pryde 30 en 2mm seulement et c'est beaucoup mieux. Pas besoin de retenir mes coups et plus de sécurité sur les coups passifs : je redécouvre qu'on peux gagner un nombre impressionnant de points rien qu'en faisant de bonne remises courtes bien placées ou rien qu'en posant un bloc côté opposé !
Bref j'espère que mes déconvenues pourront servir à d'autres même si je sais que je risque aussi des les oublier ds qq temps: ne pas tout changer en meme temps (bois + revetement) et tout le temps, ne pas tout miser sur la vitesse (revetements en max, bois carbone, etc..). Bref prendre une raquette avec laquelle on a confiance en son jeu même si ça veux dire qu'elle va moins vite et qu'il faudra faire 3 tops au lieu d'un pour gagner le point
Je sais que les choses que je dis là sont des bannalités mais je crois qu'on a trop tendance à les oublier (moi en tout cas)!

Un grand merci à tous encore une fois pour m'avoir remis dans le droit chemin
Un pongiste heureux d'avoir retrouvé son jeu

Vendredi 13 Mars 2009 09:46

Merci à tous pour vos conseils. Je pense que pour l'instant je vais donc mettre de côté l'idée du soft et persévérer avec le backside jusqu'à la fin de la phase. Je ferai le bilan après...j'ai déjà pas mal changé de raquette ces derniers temps (cf un autre sujet que j'ai déjà posté) et j'ai besoin de stabiliser tout ça..en tout cas merci encore pour vos posts, ils m'ont beaucoup aidé dans ma réflexion Content
J'espère que ça se passera bien samedi pour me comforter dans mes choix sinon j'ai peur de redéraper sur le matos !

Vendredi 13 Mars 2009 09:41

je suis bien d'accord avec toi joffrey, ceci dit moi aussi j'ai rien à dire sur le sujetRire
en général on s'enflamme rapidement sur la nouveauté mais les premiers matchs en compet nous ramène un peu sur terre. J'ai souvent remarqué ça avec le matos rapide genre bois carbone et revetement off+++ en max : à l'entrainement on trouve ça génial et puis au fur et à mesure des mois on se rends compte que finalement pour un super top frappé ou on laisse son adversaire à 3mètres ben on sors 3 démarrages et on fait de grosses dans le petit jeu en faisant des remises trop longues ou des blocs qui sortent. OUi je sais ça sent le vécus, mais je pense qu'on est un certain nombre dans ce cas là..et le pire c'est qu'on va récidiver Content

Vendredi 13 Mars 2009 09:38

J'ai joué quelques temps avec le revolt il y a deux ans mais je ne l'ai pas gardé très longtemps.
Le souvenir que j'en garde c'est qu'il était trop rapide pour moi c'est pourquoi je suis passé au samsonov qui était moins rapide mais avait un meilleur contrôle...désolé de pas pouvoir faire de comparatif plus précis ave les bois que tu cites, je ne les connais pas.
(juste en apparté, si il t'intéresse fait moi passer un mp, je l'ai gardé mais je ne pense pas m'en resservir )

Mercredi 11 Mars 2009 10:01

merci pour vos remarques qui effectivement me font réfléchir. Alors pour répondre à ta question kaisernonoss, j'ai décris mon jeu actuel en coup droit qui est basé sur les démarrage rotation, ceci dit étant donné que ce démarrage est moins fiable que mon démarrage revers j'envisageais de mettre un soft pour me faciliter la prise d'initiative en coup droit (du coup ça ne serait peut etre plus du top rotation mais des top portés ou des claques avec le soft...?) et sécuriser le bloc et la remise. Je joue le plus souvent près de la table mais en tout cas Julot, ton expérience m'a beaucoup donné à réfléchir sur la question car effectivement il m'arrive parfois de reculer à 1 ou 2mètres de la table...

Mardi 10 Mars 2009 19:36

J'ai mis un post similaire dans le topic : "entre softmen" mais par soucis de visibilité je préfère créer un sujet. Je réexplique donc :
je me tourne vers vous car ça fait depuis quelque temps déjà que j'ai envie d'essayer de mettre un soft sur mon coup droit (essai prévu plutot après la fin du championnat)...J'ai principalement un jeu basé sur un premier démarrage rotation coup droit ou revers puis enchaînement top frappé ou frappe et je me débrouille pas mal aussi en bloc. Mon coup fort est le revers et sur certains matchs je me retrouve en difficulté lorsqu'on me joue plein coup droit : démarrages pas toujours très sûrs, perte de confiance en coup droit qui me font faire parfois des "pivot revers pour démarrer les balles). je suis pas non plus hyper à l'aise en remise de service. Bref je me dis pourquoi pas essayer une fois un soft...
J'ai lu avec attention bcp de posts sur le sujet et il me semble que le 802-40 doit correspondre à ce que je cherche : un soft qui ne me change pas trop du backside et qui me permette de rester très offensif.
Pensez vous que cela soit un bon choix (déjà de mettre un soft mais de partir sur le 802-40)
est ce que je vais pvoir continuer à être actif en coup droit ? démarrage sur balle coupé, etc..
quelle épaisseur choisir ? j'ai actuellement un samsonov alpha avec des pryde 30 en 2mm....je vois que sur misterping il n'y a que des 802-40 en 2,2mm...ça irait ?

Merci d'avance à tous pour vos conseils

Mardi 10 Mars 2009 16:25

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Mars 2009 16:26 par kanaping
609 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kanaping

Résolu