Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mettre un soft dans mon coup droit, lequel et en quelle épaisseur ?

Mardi 10 Mars 2009 19:36

J'ai mis un post similaire dans le topic : "entre softmen" mais par soucis de visibilité je préfère créer un sujet. Je réexplique donc :
je me tourne vers vous car ça fait depuis quelque temps déjà que j'ai envie d'essayer de mettre un soft sur mon coup droit (essai prévu plutot après la fin du championnat)...J'ai principalement un jeu basé sur un premier démarrage rotation coup droit ou revers puis enchaînement top frappé ou frappe et je me débrouille pas mal aussi en bloc. Mon coup fort est le revers et sur certains matchs je me retrouve en difficulté lorsqu'on me joue plein coup droit : démarrages pas toujours très sûrs, perte de confiance en coup droit qui me font faire parfois des "pivot revers pour démarrer les balles). je suis pas non plus hyper à l'aise en remise de service. Bref je me dis pourquoi pas essayer une fois un soft...
J'ai lu avec attention bcp de posts sur le sujet et il me semble que le 802-40 doit correspondre à ce que je cherche : un soft qui ne me change pas trop du backside et qui me permette de rester très offensif.
Pensez vous que cela soit un bon choix (déjà de mettre un soft mais de partir sur le 802-40)
est ce que je vais pvoir continuer à être actif en coup droit ? démarrage sur balle coupé, etc..
quelle épaisseur choisir ? j'ai actuellement un samsonov alpha avec des pryde 30 en 2mm....je vois que sur misterping il n'y a que des 802-40 en 2,2mm...ça irait ?

Merci d'avance à tous pour vos conseils

Mardi 10 Mars 2009 19:50

Ca me rappel il y a quelques années où j'ai voulu faire la même démarche que toi, même perte de confiance, une prise de balles en revers même sur des balles dans mon coup droit, des retours de service en CD ratés à cause des hésitations à démarrer. J'ai essayé des softs adhérents puis le Rosin, et je suis toujours revenu au backside pour une bonne raison, je joue trop loin de la table pour ça. J'étais très gêné par les balles topées dans mon Cd quand j'étais à 1 ou 2 mètres de la table, du coup je faisais un genre de fausse frappe à plat ou bien un chop. De plus quand on est pas en confiance dans son CD avec un backside on ne l'est malheureusement pas plus avec un soft pour frapper à plat. Là encore mes illusions se sont envolées, car comme toi je démarre en rotation alors que je pense que quelqu'un qui a l'habitude de démarrer en top frappé à la table pourra s'adapter.

Je ne cherche pas à te dégoûter, c'est intéressant d'essayer, et peut être que tu pourras t'adapter, ce que je te souhaites.

Mardi 10 Mars 2009 22:27

je suis plutôt d'accord avec julot ,
si la base de ton coup droit est un démarage rotation
même avec le 802-40 qui est un des softs ou on met de l'effet
ça n'a rien a voir avec l'effet d'un backside .
par contre si ce démarage reste secondaire , ton coup fort ètant le revers pourpuoi pas !
en ètant toujours actif tu mangeras moins tu bloqueras plus facilement ,
il serait utile d'ajouter une frappe un peu sèche facile a réaliser pour faire envoler ton classement .
2.00 ou 2.2 perso je penses que 2.00 déménage déja pas mal pour le maîtriser
moi j'ai joué avec un 1.8 mais bois rapide je le trouvais parfait
misterping le reçoit peu être rapidement en 2 demande !
byby

Mercredi 11 Mars 2009 09:18

Si ton but est de demarrer rotation avec ton coup droit quel est l interet de le faire avec un soft ? Ca n est pas la plaque la mieux adaptéé pour ce type de jeu...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Mars 2009 09:21 par kaisernonoss
arm the homeless

Mercredi 11 Mars 2009 10:01

merci pour vos remarques qui effectivement me font réfléchir. Alors pour répondre à ta question kaisernonoss, j'ai décris mon jeu actuel en coup droit qui est basé sur les démarrage rotation, ceci dit étant donné que ce démarrage est moins fiable que mon démarrage revers j'envisageais de mettre un soft pour me faciliter la prise d'initiative en coup droit (du coup ça ne serait peut etre plus du top rotation mais des top portés ou des claques avec le soft...?) et sécuriser le bloc et la remise. Je joue le plus souvent près de la table mais en tout cas Julot, ton expérience m'a beaucoup donné à réfléchir sur la question car effectivement il m'arrive parfois de reculer à 1 ou 2mètres de la table...

Mercredi 11 Mars 2009 10:18

Des fois un changement peut apporter beaucoup, simplement pour se rendre compte de la fausse route... on doute moins après en revenant à son matériel !

Sinon tu joues avec des plaques très tendres, peut-être que quelque chose de plus dur en coup droit te donnerai plus de sécurité en bloc, top frappé... as-tu essayé ? Je croyais devoir jouer avec du tendre (j'aimais bien) mais j'ai "durcit" lors de mes derniers changements et ce n'est que du bonheur ! Je démarre pourtant principalement rotation sur mon premier top...

Bon courage Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Mars 2009 10:19 par Seb63

Mercredi 11 Mars 2009 10:39

Citation de Seb63 :
Des fois un changement peut apporter beaucoup, simplement pour se rendre compte de la fausse route... on doute moins après en revenant à son matériel !

Sinon tu joues avec des plaques très tendres, peut-être que quelque chose de plus dur en coup droit te donnerai plus de sécurité en bloc, top frappé... as-tu essayé ? Je croyais devoir jouer avec du tendre (j'aimais bien) mais j'ai "durcit" lors de mes derniers changements et ce n'est que du bonheur ! Je démarre pourtant principalement rotation sur mon premier top...

Bon courage Clin d'oeil

Émoticône pour ta première remarque et Émoticône pour la 2è Émoticône

Mercredi 11 Mars 2009 11:21

Idem, tente quelque chose de plus dur, je suis aussi un afficionados des plaques tendres (stye Nimbus sound) et là je me surprend à l'entrainement à m'éclater en top avec un Drum CWX! Du coup pour toi qui veut faire un peu plus de frappes tu peux mettre un revetement style Tenergy 05 en 1.9mm par exemple qui te donnera + de sécurité en 1er demarrage plein de jus mais pas trop rapide puis tu peux enchainer par de la frappe ou du top frappé.
Je suis en train de m'apercevoir que je doute du CD car même si je ne suis pas très puissant à la base je joue sans doute avec du matos trop rapide. C'est super quand ça passe, ça ne revient pas, mais c'est une prise de risque telle que la confiance peut vite s'effriter dans un mauvais jour. C'est en voyant des gamins de 11 ans classés 40 jouer avec du sriver EL non collé sur un bois OFF- que je me suis rendu compte de l'importance de la régularité qui in fine apporte la confiance.

Mercredi 11 Mars 2009 16:19

Salut,

Alors ce que je peux te répondre ayant joué avec deux 802-40 sur un Alpha (2.0 CD et 1.5 RV) :

Il te permettra toujours de démarrer en CD compte tenu de son adhérence, mais il sera quand même plus difficile de démarrer qu'avec un BS, de plus tu dois déjà le savoir, mais il faut une période avant d'acquérir le nouveau geste de démarrage propre à un soft.

Pour ce qui est des remises de service, la tâche est facilitée mais cela prendra quand même un minimum d'effet encore une fois dû à son adhérence.

A savoir également que même si ce n'est pas son utilisation normale ou recommandée, on peut quand même jouer quelques balles à mi distance de temps à autres, c'est moins efficace mais possible.

Prendre un BS plus dur comme dit plus haut peut être une solution intéressante, mais l'essai d'un soft peut l'être également.

Pour ce qui est de l'épaisseur, il me semble que le pryde est plutôt rapide, donc je te conseillerais du 2.2mm pour le 802-40 qui n'est pas extrêmement rapide à la base.

Vendredi 13 Mars 2009 09:46

Merci à tous pour vos conseils. Je pense que pour l'instant je vais donc mettre de côté l'idée du soft et persévérer avec le backside jusqu'à la fin de la phase. Je ferai le bilan après...j'ai déjà pas mal changé de raquette ces derniers temps (cf un autre sujet que j'ai déjà posté) et j'ai besoin de stabiliser tout ça..en tout cas merci encore pour vos posts, ils m'ont beaucoup aidé dans ma réflexion Content
J'espère que ça se passera bien samedi pour me comforter dans mes choix sinon j'ai peur de redéraper sur le matos !
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements