Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Ma Lin Extra Offensif

Mercredi 01 Avril 2009 19:28

bonjour,
j'aimerais avoir des avis sur ce bois qui m'interesse beaucoup. Sur la description il y a marqué très bon en bloc et en top agressif.
Si vous avez des questions à me poser, allez-y ! ^^

Mercredi 01 Avril 2009 19:40

Moi aussi il m'interesse, même si je suis sûr que je vais l'acheter, j'aimerais avoir des avis!!!^^Merci

Je sais qu'il est préverni en usine. Il est développé sur l'Allround 40 ou l'Offensive 40, avec un pli central plus dur. Il est bon pour jouer à mi-distance, il se combine bien avec des plaques chinoises. C'est un très bon bois pour son prix (40 €)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Avril 2009 19:44 par qsdfghjklm
Commencer au max puis accélerer!

Mercredi 01 Avril 2009 19:40

http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=23498&KW=Lin+extra

http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=24397&KW=Lin+extra

(En anglais)

Ce qui est étrange, c'est que sur le site de Yasaka, il est un peu plus rapide que le Extra, et sur Dauphin, il est méga rapide!!!

???
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 01 Avril 2009 19:51 par qsdfghjklm

Mercredi 01 Avril 2009 19:52

Et est-ce que ce bois se marirait bien avec un Mark V XS en CD et (en revers je sais pas quoi mettre xD) une plaque pour bloquer ?

Mercredi 01 Avril 2009 23:14

j'ai essayé ce bois en début de saison mais je ne l'ai pas gardé : très bien en bloc, top frappé et frappe mais alors lorsqu'il faut faire tourner la balle sur le premier démarrage derrière une balle coupée yarg c'est très chaud. C'est un bois très sec avec un plaquage extérieur dur, la balle reste pas longtemps dans la raquette (à l'opposé du chila par exemple) ce qui explique pourquoi on est à l'aise en bloc...les seules fois ou je me suis sentis à peu près à l'aise en top c'est lorsque j'ai mis des revetement bien tendres dessus..
Mais bon après chacun ses gouts et sa façon de jouer : moi je joue énormément en rotation, donc pas un bois pour moi !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Avril 2009 23:15 par kanaping

Jeudi 02 Avril 2009 18:10

et en top a mi-distance,défense,defense coupé(je sais que c'est pas un bois pour mais ca nous arrive tous a un moment d'un match)

Vendredi 03 Avril 2009 16:08

alors pour ce qui est d ela défense je ne peux vraiment pas te dire parce que je défends jamais...ça va quand meme vite ce bois donc je sais pas si c'est trop adapté...pour le top à mi distance ça n'est pas pour moi le bois le plus adapté. Les trajectoires sont plutot basses et du coup autant je le trouve efficace près de la table autant plus loin je pense que ça sera moins facile. Bref en gros si on est près de la table comme ma lin a mettre de bloc, des poussettes bien méchantes et des tops frappés c'est nickel Content

Lundi 06 Avril 2009 18:06

Connaissez-vous le bois Extra 7 de Yasaka?
Est-il meilleur que le Ma Lin Extra off. pour les tops rotations?

Merci.

Vendredi 30 Juillet 2010 22:04

Je fais un petit up sur ce sujet.
Quelqu'un peut-il me donner une comparaison niveau rapidité entre le ma lin extra et d'autres bois que je connais tels que primorac, chila, maze passion, maze off, boll spirit, IVS?
Merci d'avance.

Jeudi 10 Avril 2014 16:40

Up !!! je remonte le sujet....... quelques avis supplémentaire ?? comparatif avec le Ma Lin Carbon ?
Un Ma Lin extra off special, d'après les conseils de Panany, me tente bien
merci !
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 10 Avril 2014 16:48

Beau déterrage!
J'en avais pris un. Je dirais que le extra off a un pli extérieur assez dur, plus que le ma lin carbon.
Il est aussi un peu plus lent, mais ce n'est pas un scoop.
J'avais renoncé car je j'aime pas du tout le manche droit, beaucoup trop plat à mon goût.

Jeudi 10 Avril 2014 17:13

ok, merci à toi ! si c'est un peu plus lent, c'est peut être déjà une bonne chose.....
mais le spécial est apparemment un peu plus rapide, et avec un meilleur D.Time que le normale........donc.......ça reste assez élastique comme le MLC, quand même, pour les démarrage ?

Jeudi 10 Avril 2014 19:22

Oui il y a un peu de flexibilité, voire pas mal de mémoire. Mais attention le pli extérieur est vraiment dur. Ca change pas mal les choses en top.

Jeudi 10 Avril 2014 19:40

Je vois que tu fais le tournoi de Gourin; si tu veux je peux à cette occasion t'apporter le bois, si ça ne presse pas.

Jeudi 10 Avril 2014 20:48

Citation de qsdfghjklm :
Moi aussi il m'interesse, même si je suis sûr que je vais l'acheter, j'aimerais avoir des avis!!!^^Merci

Je sais qu'il est préverni en usine. Il est développé sur l'Allround 40 ou l'Offensive 40, avec un pli central plus dur. Il est bon pour jouer à mi-distance, il se combine bien avec des plaques chinoises. C'est un très bon bois pour son prix (40 €)

les plis exterieur sont bien plus dur, rien à voir avec l'offensive 40 ou allround,

Vendredi 11 Avril 2014 00:02

Citation de speed29 :
Je vois que tu fais le tournoi de Gourin; si tu veux je peux à cette occasion t'apporter le bois, si ça ne presse pas.

écoute, merci ! à voir si je ne craque pas avant !
si tu peux le prévoir, au moins pour le comparer avec le spéciale, si je le prend......
en même temps, j'aime beaucoup le MLC, mais les conseils de panany me semble quand même bien fiable....à voir... Émoticône

Vendredi 11 Avril 2014 00:47

Franchement Tony, j'ai aussi essayé le YEO, et c'est le jour et la nuit avec le MLC...
Aucunes sensations, extra hyper mega dur, pas de contrôle, beaucoup plus dynamique, angle de rejet plus bas, et plus lourd...

Vendredi 11 Avril 2014 01:03

lol mais celui qu'il veut ce n est pas le meme
c est une version pro

Vendredi 11 Avril 2014 01:09

les plis ne sont pas tout a fait les meme

Vendredi 11 Avril 2014 09:27

merci à toi kfping ! ton avis est important, et tu connais très bien le MLC, et apparemment essayé le extra off......comparaison importante pour moi......
panany, tu as eut l'occasion d'essayer le MLC, le extra off et le extra off spécial ?
parce que c'est primordial, quand même, pour ma demande.....je ne doute pas que le bois soit magnifique et différent.....mais faut qu'il corresponde également à ce que je recherche.....et que mon jeu de plaque s'y plaise...... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 11 Avril 2014 09:28 par tonyvista
3
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois