Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kanaping

Messages de kanaping - Page 24

Mardi 10 Mars 2009 16:25

bonjour à tous les softmens, je me tourne vers vous car ça fait depuis quelque temps déjà que j'ai envie d'essayer de mettre un soft sur mon coup droit pour faire un essai cet été...J'ai principalement un jeu basé sur un premier démarrage rotation puis enchaînement top frappé ou frappe et je me débrouille pas mal aussi en bloc. Mon coup fort est le revers et sur certains matchs quand je suis pas trop dedans je me retrouve en difficulté lorsqu'on me joue plein coup droit : démarrages pas toujours très sûrs, etc... je suis pas non plus hyper à l'aise en remise de service. Bref je me dis pourquoi pas essayer une fois et puis on verra bien...au pire ben voilà, ça ne sera pas concluant, mais bon ça m'arrive aussi avec des backsides.
J'ai lu avec attention bcp de posts sur le sujet et il me semble que le 802-40 doit correspondre à ce que je cherche : un soft qui ne me change pas trop du backside et qui me permette de rester très offensif.
Pensez vous que cela soit un bon choix (déjà de mettre un soft mais de partir sur le 802-40)
est ce que je vais pvoir continuer à être actif en coup droit ? démarrage sur balle coupé, etc..
quelle épaisseur choisir ? j'ai actuellement un samsonov alpha avec des pryde 30 en 2mm....je vois que sur misterping il n'y a que des 802-40 en 2,2mm...ça irait ?

Merci d'avance à tous pour vos conseils

Lundi 09 Mars 2009 13:40

oki merci pour l'info Content

Lundi 09 Mars 2009 13:30

Bonjour,
Je viens de voir que sur le site fftt la journée du 28 février n'est pas prise en compte pour le classement mensuel. Est ce que cela signifie que cette journée sera comptabilisée sur mars ou c'est juste parce que la date était trop proche de la mise à jour des classements et que cela rectifiée en avril. Autrement dit, pour le mois de mars a-ton le nbre de points indiquées sur le site de la fftt ou alors doit-on y ajouter/retrancher les points de la journée du 28 février ?

Vendredi 06 Mars 2009 22:51

Tout à fait d'accord...je m'entraine d'ailleurs avec un numéro qui joue avec des nimus sound, dc encore plus mous que les softs et ben je peux vous dire qu'il a pas de pb pour frapper avec..il ne faut pas constament mettre en cause le matos !

Vendredi 06 Mars 2009 22:51

Tout à fait d'accord...je m'entraine d'ailleurs avec un numéro qui joue avec des nimus sound, dc encore plus mous que les softs et ben je peux vous dire qu'il a pas de pb pour frapper avec..il ne faut pas constament mettre en cause le matos !

Lundi 02 Mars 2009 17:52

le nimbus soft est une plaque tendre, donc plus appropriée à la rotations qu'aux frappes mais malgré tout les frappes restent quand meme très faisables avec...(avec n'importe quelles plaques d'ailleurs...) je suis d'accord avec cedricnic, il faut peut être regarder aussi du côté de ton geste car c'est quand même ça qui prime sur le matériel..

Jeudi 26 Février 2009 18:10

2 mm c'est largement suffisant pour moi

Jeudi 26 Février 2009 18:10

2 mm c'est largement suffisant pour moi

Lundi 23 Février 2009 11:58

idem que chillingfool, je me sers de cette colle depuis septembre et j'ai pas de pb avec. je n'en met pas beaucoup et du coup ça sèche rapidement...sur des revêtements qui ont déjà été collés une fois je met meme encore moins de colle que sur un revet neuf...pas de pb particulier, j'ai peut etre eu une ou deux fois une plaque à recoller car elle s'était décollée sur un bord mais sinon rien à dire..

Lundi 23 Février 2009 11:50

Sujet : Bois > Rutis
merci !
intéressant tout ça. dans ton comparatif avec l'acoustic tu ne parlais pas de vitesse..le rutis est moins rapide que l'acoustic ou c'est similaire ?

Lundi 23 Février 2009 11:08

memepamal, est ce que tu pourrais comparer le rutis et le senso carbon ?
je connais déjà un peu le senso carbon mais pas trop le rutis...comment les comparerais tu ?

Lundi 23 Février 2009 11:08

memepamal, est ce que tu pourrais comparer le rutis et le senso carbon ?
je connais déjà un peu le senso carbon mais pas trop le rutis...comment les comparerais tu ?

Mardi 10 Février 2009 09:28

merci les gars pour tout ces conseils, c'est très cool Content
j'ai fait un entrainement hier en reprenant mon samsonov alpha. J'avais laissé le nimbus soft en max qu'il y avait dessus et un pryde 30 en 2mm sur le coup droit. Déjà au niveau du bois je me suis sentis tout de suite bien : prise en main déjà (je suis comme toi julot, je n'ai pas trouvé d'autre bois qui ai un manche qui me va aussi bien que l'alpha anatomique) et puis je me suis rendu compte aussi que je pouvais de nouveau faire facilement mes petits démarrages revers rapide avec le poignet, chose que je ne faisais plus avec ma raquette plus lourde...je pense qu'effectivement le poids et la taille de la palette doivent jouer sur la manière dont je fais mes coups (ou bien comme tu disais difool j'ai basé certains de mes coups sur les qualités du bois..?). je ne pense pas avoir au final été bien meilleur que les jours précédents mais au niveau des sensations, samsonov alpha + plaques tendres j'ai retrouvé celles de l'année dernière..
J'ai trouvé en tout cas que pour une première reprise en main c'était plutot pas mal...j'ai beaucoup apprécié la facilité de démarrage que permet le pryde 30 : pour le premier démarrage c'est vraiment hyper facile à contrôler et à placer (moins bien en frappes par contre je pense).. mais du coup, par rapport à vos conseils je me demande si je ne dois pas remettre les T64......

Lundi 09 Février 2009 16:13

dslé j'avais pas compris Content comme quoi je vous mens pas quand je vous dis que je suis à la ramasse en ce momentRire

Lundi 09 Février 2009 15:38

pb de riche, enfin oui si on veux.. avec matostt j'ai pas non plus acheté que des bois neufs et puis j'ai pu aussi en revendre...idem pour certains revetements. (merci à celui qui à crée ce site Content )
A la base je souhaitais juste améliorer un peu la sécurité de mon démarrage : c'est ce qui m'a poussé à essayer le boll forte...et puis ensuite c'est un peu comme si j'avais mis le doigt dans l'engrenage...ce qui me décourage c'est que j'ai peur d'avoir également à me réhabituer au matos que j'avais jusqu'en juin 2008 vu que j'ai joué pendant 6 mois avec des plaques plus dures (Tenergy05).
Si je résume pour l'instant les premiers posts en tout cas vous me conseillez de reprendre l'alpha avec des revet plus tendre...
merci à tout ceux qui sont déjà intervenus et merci aux futurs autres de me dire ce qu'ils en pensent pour m'aider à décider Content

Lundi 09 Février 2009 15:32

pour avoir retesté ce bois plusieurs fois c'est un bois qui effectivement doit etre dans la meme gamme de vitesse que le IV S mais qui est assez dur en surface. Nickel pour claquer, bloc ou faire du top frappé mais perso j'ai eu plus de mal pour faire du top rotation...ou alors il faut le marier à des revets tendre pour compenser..

Lundi 09 Février 2009 12:07

Bon alors je vais essayer de vous faire un petit résumé de là ou j'en suis pour que vous puissiez me donner votre avis.
Voilà, après plusieurs arret et reprise du ping a cause des études et du taf j'ai de nouveau repris depuis 3 ans maintenant. on m'a remis 50 il y a 2 ans et en jouant en R3 B pendant deux ans je suis remonté doucement, 40 la première année, 35 la 2ème et là je suis vers 30 (tout petit 30 à 1700Rire).
L'année dernière je jouait avec la raquette suivant : samsonov alpha + nimbus soft en max des deux coté.
Et l'été dernier c'est là que ça à commencé à partir en sucette je pense : un coéquipié me fait remarquer que lui aime pas le samsonov alpha parce que la palette est trop petite et que le boll forte est mieux...jusque là je me prenais jamais trop la tete sur le matos...j'essaie son bois que je trouve pas mal et je commence a jouer avec...arrivée des nveaux tensors que j'essaye car pas très content de la durée de vie des nimbus (trop de revetement qui ont bullés). J'ai donc commencé la saison avec un boll forte + tenergy05 (plus dur mais que j'ai finis par maitriser), puis ensuite en lisant le forum j'ai trouvé l'acoustic...hop en décembre acoustic + tenergy05, puis tenergy64 et là je trouve que ça va moyen donc je met les T64 sur un senso carbon...beaucoup de changement que je met sur le compte d'un manque de confiance..
au final j'avais perdu que 3 matchs en 1ère phase et la en 2éme phase j'en suis à 4 défaites en 9 matchs et je ne me sens plus du tout en confiance : faillit contrer sur un 50 et je perds un 30 que j'avais battut en tournois il y a deux ans...
bref j'aimerai avoir vos conseils...je suis plutot en train de me dire qu'il faut que je revienne à mon bois de l'année dernière, le samsonov alpha et sa petite palette (hem...) et mettre des revetements plus tendre dessus se rapprochant du nimbus soft (je pensais mettre des pryde 30 en 2mm ) pour retrouver du controle et mes sensations de la saison dernière. qu'en pensez vous ?

Vendredi 06 Février 2009 15:27

je vais rejouer ce soir avec le combo tenergy64 + WSC ce soir histoire de voir ce que ça donne...mercredi j'ai joué avec ça et j'ai trouvé ça assez sympas et plus controlable peut etre que T64 + acoustic. (tu connais déjà bien ce combo maikeul apparement).

Vendredi 06 Février 2009 09:51

arg, dslé pour les 4 messages, erreur de manip...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Février 2009 09:52 par kanaping

Vendredi 06 Février 2009 09:51

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Février 2009 09:52 par kanaping
609 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kanaping

Résolu