Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Rutis

Vendredi 21 Novembre 2008 05:37

salut, est ce que quelqu'un a testé ce bois ?
a priorie c'est le nouveau bois de ma long ^^

une comparaison par rapport a l'acoustic serai interressante vu ue c'est l'ancien bois de ma long...


http://www.presports.com/images/large/products/ntk_rutis_L.jpg

sur la palette c'est ecrit 3 plis bois et 2 plis G-carbon, sa veut dire quoi le "G" ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 21 Novembre 2008 05:41 par mytorr63

Vendredi 21 Novembre 2008 10:03

Memepamal l'a acheté je crois, on aura sans doute un retour de test.


Si c'est un bois qui met en rute j'achète!Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Novembre 2008 10:03 par julot

Vendredi 21 Novembre 2008 10:25

ah oui ? memepamal, à quand le test ?

Vendredi 21 Novembre 2008 10:25

au fait dis donc Julot, t'étais pas pour le 100% bois toi ? Clin d'oeil

Vendredi 21 Novembre 2008 10:52

Si si t'inquiètes, j'ai dit ça pour la blague rute/rutis, moi chez Nittaku c'est Acoustic ou rien!Rire

Vendredi 21 Novembre 2008 11:36

Je confirme, j'ai bien acheté ce bois.

Je l'ai testé mardi avec les xiom omega II 2.0mm en version asiatique en CD et version euro en RV. Tout d'abord pour ceux qui connaissent les bois nittaku à travers l'accoustic et le violin ( pour les plus connus ), vous n'allez pas etre dérouté, qualité de fabrication au rendez vous, poids sur la balance 82g ( ça change des accoustic à 90gr ), manche concave assez fin.

Alors pour le test, pas facile d'etre super objectif, plaques inconnues et bois inconnu. Je peux vous dire qu'on est dans la meme lignée que l'accoustic, c'est à dire un excellent control ( y a pas photo ) et une bonne rapidité. Contrairement à l'accoustic, je l'ai trouvé un poil plus tendre ( c'est peut etre du aux plaques ), moins plongeant vers le filet ( ce que je reproche un peu à l'accoustic ). Sortant d'un accoustic, on trouve de suite ses marques, que ce soit dans le petit jeu ou dans le jeu à mi distance, après, là ou j'ai été surpris c'est sur la capacité d'accélération ( après c'est peut etre du aux plaques ), on dirait que le bois possède un effet " tensor ", je m'explique, quand tu es en phase de control on dirait un bois all quand tu accélère, là c'est du off.

Voilà pour les premières impressions, il faudrait que j'esai ce bois avec mes plaques actuelles pour vraiment etre objectif.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Vendredi 21 Novembre 2008 12:23

peut tu le comparer au ZLC et ALC que tu viens de test aussi stp^^

sa en fait des tests tous ces bois....

Samedi 22 Novembre 2008 08:25

Par rapport au ZLC que j'avais testé dans la meme soirée, le rutis est quand meme moins rapide, mais on y gagne en control.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Samedi 22 Novembre 2008 09:40

On peut l'acheter où & pour combien? MDR
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 26 Novembre 2008 05:25

as tu re-testé le rutis avec tes plaques normale ?
une comparaison avec ton zlc serai sympa^^

Lundi 05 Janvier 2009 17:19

Citation de mytorr63 :
as tu re-testé le rutis avec tes plaques normale ?
une comparaison avec ton zlc serai sympa^^


memepamal a tu retesté le rutis avec des plaque que tu connais ou pas ???
sa serai bien pour confirmé ton avie ou pas^^


merci d'avance pour tes essais^^

Lundi 05 Janvier 2009 17:42

Oui je l'ai testé avec 1 sinus alpha en CD et 1 desto F2 en RV, je confirme mes propos. Ce bois a un tres tres bon compromis entre vitesse et control tout comme l'accoustic mais il est pour moi plus tendre avec un angle de rejet plus haut ( plus facile de faire des top rotation). Je pense qu'il peut convenir à tous styles de jeu: aussi bien aux joueurs à la table qu'aux joueurs à mi distance. Seul petit défaut à mes yeux, le manche trop fin en version concave, pour ceux qui souhaitent acheter ce bois je vous le conseille en manche droit qui se rapproche plus de la normale.

Il faudrait que son nouveau propriétaire nous donne son avis par rapport à ce bois.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Lundi 05 Janvier 2009 21:06

+ rapide que l'acoustic?

Lundi 05 Janvier 2009 21:11

Apparemment (selon Jolan) ca serait l'Acoustic + 2 couches de carbone ..... a confirmer

Lundi 05 Janvier 2009 22:06

Non, il n'a pas l'air d'être en Limba. Je n'en sais strictement rien, à part qu'il y a du carbone.

Mardi 06 Janvier 2009 00:27

ok .. autant pour moi ....

Mardi 06 Janvier 2009 08:46

Citation de memepamal :
Je confirme, j'ai bien acheté ce bois.



j'ai une question pour memepamal , quel bois tu n'as pas essayé ? Émoticône

Mardi 06 Janvier 2009 14:40

Citation de megatop :
Citation de memepamal :
Je confirme, j'ai bien acheté ce bois.



j'ai une question pour memepamal , quel bois tu n'as pas essayé ? Émoticône


Émoticône Émoticône

Mardi 06 Janvier 2009 14:57

Y'en a quelques un dont le darker, le bty millerga, mais je les teste ce soirRire
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mardi 06 Janvier 2009 15:17

Citation de Maikeul :
Apparemment (selon Jolan) ca serait l'Acoustic + 2 couches de carbone ..... a confirmer


Je suis preneur d’une petite liste de bois en limba…
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois