Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Maikeul

Messages de Maikeul - Page 266

Dimanche 24 Décembre 2006 00:43

Pas de nouveaux avis?????
Mercredi je fais a nouveaux un essai sans colle...
A première vue la vitesse et le dynamisme sont toujours présents même sans colle rapide.... et surtout j'ai l'impression que l'on peut mettre plus facilement de l'effet avec ce revetement(au service notamment) lorsqu'il n'est pas collé a la rapide...

Mardi 19 Décembre 2006 23:06

Bilan de l'entrainement avec mes 2 fusions max collés. Je les ai utlisés avec un bois Senso V2. Et...... effectivement cela va tres tres vite!!!! apres un debut difficile en régu ja'i commencé a m'y faire. C'est extrement dynamique et rapide et malgré l'apparente mollesse de la mousse(38°) he bien on n'en pas du tout l'impression. Cela se rapproche bcp du dynamisme du Bryce avec lequel j'ai pas mal joué.
Alors les points positifs: Dynamisme, vitesse, spin ,adherence en top, sensations de toucher c'est vraiment tres agreable de jouer
negatifs (he oui il y'en a!!) rapide ,trop rapide ce qui ne permet pas d'etre efficace dans le petit jeu (poussettes montent tres vite, remise difficile, flips un peu compliqués mais faisables...), je n'ai pas reussi a mettre de l'effet (ou que tres peu) au service... Ca c'est embetant!!!
Bref pour resumer , je pense qu'il doit etre vraiment excellent en 2mm collé avec un bon bois allround du style gatien extra ou grubba all
Pour mon prochain entrainement je vais essayer de jouer avec la meme raquette qu'aujourd'hui (senso v2 et 2 fusion max) mais cette fois ci je ne collerai pas.... on verra bien les effets.... En tous cas ce n'est pas un tensor ca c'est sur!!!

Mercredi 13 Décembre 2006 23:38

Mieux vaut il jouer avec ou sans colle avec. Car pour ma part, je croyais que cela était un revetement style tensor, mais apparement pas. On a tout de meme de bonne sensation du genre colle? ou pas du tout et cela ressemble t'il a un revetement normal rapide non collé???? merci de vos reponses avant mon 1er entrainement avec.

Mercredi 13 Décembre 2006 00:36

Bon moi je viens d'acheter 2 fusion en max pour essayer de ne plus jouer avec mes sriver EL collés. Je ne sais pas ce que cela va donner, mais bon , faut bien essayer de nouveaux trucs de temps en temps, je vous donnerez mon verdict d'ici quelques jours. J'espere en tous ca que cela va etre assez rapide!!!

Jeudi 07 Décembre 2006 23:56

moi je te conseille un vario soft en 1,8, c'est a mon avis ce qui pourra etre le meilleur compromis.....et en plus il n'est pas trop cher. Tu as deja suivi mes sonseil pour le bois et le coup droit, continues sur le revers tu ne seras pas decu....

Samedi 02 Décembre 2006 17:27

Sans aucune hesitation Mark V XS ( similaire au EL avec plus d'adherence et une mousse sensiblement identique....) Sinon optes pour un vario(ou vario soft) sans colle tu ne seras pas decu.... Crois en un possesseur de EL depuis un paquet d'années

Mercredi 29 Novembre 2006 01:00

le catapult, c'est bien tendre et ca donne bien l'effet de "catapulte" en l'occurence

kam, a quand la raquette parfaite????

Le fusion est ce si bien et agreable a jouer que ca???

Mercredi 29 Novembre 2006 00:55

je joue avec 2 el collés et moi aussi tout comme paul je pense jouer d'ici Noel avec le 430 des 2 cotés

Mardi 07 Novembre 2006 22:34

A noter que je met ce laps de temps lorsqu'il n'ya aucun pb . C'est a dire lorsque le revetement n'est pas trop vieux (moins de 6 mois) et lorsque les conditions precedemment citées sont reunis. pour etre honnete, meme un revetement compliqué pour certains me parait facile. Toutes les personnes de mon club ( on est 350!!) qui collent viennent me voir pour leur enlever la colle.Ca c'est a force de le faire... Je devrais les faire payer ce service.... mdr...

Dimanche 05 Novembre 2006 00:15

franchement , iol faut enlever la colle des que tu ressens un manque de sensation de toucher et que ressens tes revetements plus dures. Si t'es un gros colleur en jouant 2 fois par semaine, je dirais toutes les 2/3 semaines.
pour enlever ta colle, le meilleur moyen est de faire une amorce, de gratter un peu la colle a cet endroit histoire de d'avoir une prise sur ta colle. Ensuite, de tirer sur la colle dans le sens opposé de ce qui te parait logique ( quand tu le feras, tu comprendras!!!).En effet dans le sens "logique" tu feras ENORMEMENT de trou dans ta mousse (surtout si elle est tendre)
A noter qu'il ne faut JAMAIS enlever la colle apres avoir jouer ( tu n'arriveras pas car elle est trop fraiche et se cassera), ni le faire lorsque tu n'as pas joué depuis longtemps(dans ce cas la colle sera trop dure et se cassera et te donnera des ampoules a forcer comme un malade). Attends 24 heures et la tu pourras la faire tranquille!!
pour info j'enleve en environ 20 secondes la colle sur un plaque ( ca c'est quand t'as le coup, mdr)

Dimanche 29 Octobre 2006 01:29

Chaud le hinoki ( meme en 3 plis!!)
je coris que je vais ma laisser tenter par par le S. Steiger et 2 bryce en 1,9 collés.Mias contiunez a donner vos avis , ca m'interresse...

Samedi 28 Octobre 2006 12:54

je vais ptet assayer des bryce en 1,9 des 2 cotes histoire de voir. Mais quand meme c'est vachement cher bryce. 36 euros la plaque!! c'est abusé!!

Samedi 28 Octobre 2006 12:33

quelques semaines tout au plus
dis toi que ca dependra aussi de si tu transpire bcp des mains ou non
de plus les bois neufs sont souvent assez "tranchants" sur les cotes et entre le mache et la palette et il arrive qu'on puisse un peu s'irrité un peu a la main ( voir se faire des ampoules avec un bois neuf) si c'est la cas pour toi, ponce avec du papier de verre les endroits succeptibles de t'irriter

Samedi 28 Octobre 2006 12:29

ben parce que y'a des moments ou on a envie de changer un peu de matos. Pour ma part ca fait 8 ans que je joue avec ce mm bois. j'ai essayé le mm modele neuf, mais cela n'vait vraiment rien a voir ( c'eatit un fusee ou je ne ressentait rien) j'ai essaye alors le korbel magic hand idem.
Donc je voudré un bois ptet un peu plus lent pour jouer avec bryce des 2 cotes ou ptet mark v XS je ne sais pas encore cela dependra du bois que j'aurai choisi

Samedi 28 Octobre 2006 00:26

la seule vraie differente , mis a part le poids (plus leger en senso) , c'est les sensations surtout au niveau du toucher
avec le senso , tu vas bcp mieux sentir la balle, cela vibre un peu plus. donc un peu plus de controle . A toi de voir si tu es plus Classique dans ton toucher ou a la recherche de plus de sensations....

Samedi 28 Octobre 2006 00:23

Tout est dans le titre. je voudrais changer mon (excellent) bois Korbel , car il est en train de rendre l'ame . J'aimerais changer de bois donc....par un autre butterfly (j'adore cette marque je n'y peux rien)
j'aimerais un bois off ou off- avec le quel je ressente la balle. En effet je colle des 2 cotés assez fort.
Si vous avez des avis...... n'hesitez pas

Quie vaut le Maze passion??

Samedi 28 Octobre 2006 00:20

dsl ct pas samba mais tango

Samedi 28 Octobre 2006 00:19

honnetement , c'est pareil. ce qui change ce n'est pas tant soit peu la technique de fabrication ou les sensations , mais surtout le brevet de fabrication de ces revetements.
Par exemple un rookie dtecs ca equivaut a un F3 ou encore a un samba tensor.
Chaque procédé (ou brevet) a 3 a 6 plaques de dureté et et d'adhérence differente
donc si tu veux mon avis, le plus important va se situer dans les sensations que tu recherche( recherche de la tendresse du revetement ou non entre 40 et 50° ; ainsi que l'adherence du caoutchou)

Samedi 28 Octobre 2006 00:15

Pour note : je suis 35, je joue avec EL depuis que cela existe, mais je joue bcp moins ces derniers temps et je recherche un peu plus de spin et de vitesse. Je joue en 1,9 de chaque coté que je colle au taqué!!
Ce qui me gene dans cette plaque, ce n'est pas les sensations de jeu (exellentes) mais vraiment ce petit truc en plus lorsque je recherche de la puissance
de plus, je ne veux pas jouer avec des plaques differentes en cd et revers , les deux cotes etant bien equilibré chez moi
J'ai deja joué avec bryce, c bien mais un peu trop rapide
a noter enfin que je ne veux pas de plaques tendres (genre 40°)

Vendredi 27 Octobre 2006 00:12

MERCI BEAUCOUP!!!!
de la bombe ce match!!
5392 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Maikeul

Résolu