Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Maikeul

Messages de Maikeul - Page 268

Dimanche 08 Octobre 2006 01:16

Toujours personne qui possederai ce bois?? Je suis pret a faire un echange ou a l'acheter...

Dimanche 08 Octobre 2006 01:12

C'est clair , c'est un classique du genre. En ce qui concerne les plaques je te conseillerai au moins du 1,7.
Par contre le bois est a mon avis pas le meilleur choix (meme si je l'ai mis sur mes choix). Je m'explique. c'est un bois avec pas mal de controle et c'est une valeur sur, mais je le trouve un peu trop dur et surtout on en retrouve pas les sensation de jeu et de toucher que l'on peut avoir avec Grubba all+, Stiga Allround evolution ou encore Donic persson power allround ou encore appelgren allround (excellent lui aussi)
Pour moi dans l'ordre:
1)Grubba all +(butterfly)
2)Allround evolution (stiga)
3)power allround(donic)
4)appelgren allround(donic)
5)allround classic (stiga)
6)waldner senso v2
7)IV L
8) Primorac ( parce que c'est un bois off-, mais il reste excellent)
mais le IV L reste un bon bois tout de meme, mais il en existe des meilleurs a mon sens

Samedi 07 Octobre 2006 13:33

Moi perso je l'ai essayé. C'est tres lent et trop tendre a mon gout. De plus je le trouve tres limité dans le petit jeu. Maintenant je connais des gars qui adorent jouer avec. Disons que si le revers n'est pas ton point fort, tu peux jouer avec en 2mm. Par contre il vaut mieux le coller

Samedi 07 Octobre 2006 13:28

De plus je crois bien que t'en trouveras pas mal aussi sur la derniere partie de "Beyond Imagination" a la fin

http://www.megaupload.com/fr/?d=LC19ABNY

Vendredi 06 Octobre 2006 21:38

En effet excellente video c'etait un pack de 3 cassettes videos de chez reflex (que je n'ai plus malheureusement ), tres bien filmé qui plus est...

France/Suede en finale par equipe
Ainsi que de beaux match: Saive/Xinhua(sous le maillot anglais), P. Saive/Chila
J.M Saive/Waldner (finale)
Waldner/Primorac(1/2)
Saive/Chila (1/2)
et une des toutes premieres apparitions de Samsonov a tres haut niveau (ptet bien contre Waldner, maius pas sur)
si quelqu'un l'a, ca serait vraiment super!!

Ptet Jeanvin ou Garykidall?? qui sait....

Vendredi 06 Octobre 2006 21:30

Je cois que tu peux trouver (un peu seulement) ton bonheur avec ce lien:
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-18105-1.html
bon ping!

Vendredi 06 Octobre 2006 21:09

Ca depend des marques que tu veux et surtout de ton niveau de jeu.
Mais je dirais que pour (re!!)debuter :
Alors ce sont des bois "classiques" mais qui font leurs preuves depuis un paquet d'années maintenant ( des valeurs sures quoi!!):
- Persson power allround ou Waldber Senso V2(Donic) ,
- Allround Evolution ou Allround Classic (Stiga),
- IV L(Thibar) ,
- Grubba All+ou Primorac Off-(Butterfly)

Moi perso je te conseille le Grubba All+(pas cher, tres bon au niveau sensation et contrôle)

Pour les revtements: en immaginant la meme plaque en CD et R:en 1,5 ou 1,8 maximum
- Vario Soft(Donic)
- Sriver FX ou EL(Butterfly)
- Magic Carbon (Nittaku)
- Feeling ou Variation energie(Banco)
- Tempest (Butterfly)
- Vari-spin ou vari spin D tecs ( Thibar)

Voila j'espere que ca t'aidera,
bon ping!!

Vendredi 06 Octobre 2006 00:17

Vince tu devais tres certianement etre plus doué que tu le pense; De plus, je n'ai pas dit que c'etait impossible , mais qu'il fallait avoir un temps soit peu de talent et de jugeotte c'est tout

Vendredi 06 Octobre 2006 00:11

J'espere que vous avez vu que je deconnais quand meme!!!! Franchement chacun fait comme il veut !!
Pour tout vous dire j'ai joué avec un picot long 2 ans en defense , c'est pour dire....
Moi je te conseille vraiment le spin pips collé, mais c'est vrai que je ne connais que l'ancienne version

Jeudi 05 Octobre 2006 00:28

Ben t'as repondu a ta question, le mieux c'est le sin pips!
Par contre en bossant un peu ton revers ( c'est a dire en te donnant un peu de mal a l'entrainement ,plutot que de glander en revers!! Émoticône tu pourras peut etre t'eviter le calvaire de la honte quand des mecs te traiteront a la table parce que t'es pas capable de jouer avec des plaques normales encore que toi ca va encore c'est pas un picot long ou un anti, mdr Émoticône Émoticône
Vive le hardbat, ptdr

Jeudi 05 Octobre 2006 00:20

Au fait Vince, ca le fait le Bryce collé en revers??? Je me tate pour reprendre des bryce en 1,9 collé....

Jeudi 05 Octobre 2006 00:17

Ca depend de pas mal de chose le niveau!!
Deja , quand on est 65 ou 70 a 18 ans, on lache l'affaire pour l'optique de savoir vraiment jouer et encore moins de passer 25 ( mis a part talent enorme, mais dans ce cas la on est pas 65, on passe direct bcp plus!)
De plus, ca depend aussi de la ligue ou ca joue. C'est a dire qu'un mec d'ile de france, PACA , Lorraine ou Centre ca va jouer vraiment plus fort que dans d'autres ligues genre Bourgogne, champagne ardenne ( je connais bien le CTR, je me permet donc de critiquer pour la champagne), auvergne ou encore Dom Tom. A L'epoque en N3 ( il ya bien longtemps.... Epoque ou jadis je savais correctement jouer au ping en etant 30 !!) Je tapais des 25 d'autres regions plus "faibles" assez facilement. alors immaginez un mec 60 en lorraine joue 45 en Auvergne!!
Ce que je veux dire par la c'est que les differences de classement sont enormes au niveau des points, du niveau auquel on joue, mais aussi de la ligue ou le departement dans lequel on joue..... à méditer.....
Émoticône

Samedi 30 Septembre 2006 11:39

Bryce en 2,1 de butterfly en cd et revers y'a rien de mieux!!! que tu colles ou pas c le must, sinon y'a aussi le mambo c de joola qui va tres vite
en bois le kreanga aeros Off + ou le jolla cool
mais ca c vraiment pour jouer comme un bourrin, mais tu te feras plaisir a coup sur!!

Mercredi 27 Septembre 2006 18:52

comparé a de la butterfly ou de la yasaka, la Inesis vaut quoi? Plus rapide? Moins rapide?

Mardi 26 Septembre 2006 10:43

J'ai joué avec F3 2 ans environ (sur mon revers ) . C'est vrai que les sensations sont bien mais que le revetement est trop mou. Le F1 est lui aussi tres rapide et je trouve perso qu'il n'est pas tres agreable ajouer.
Le F2 est une bonne alternative, mais il s'use vite (donic dit qu'il n'y pas besoin de feuilles de protection, c'est FAUX, prends en!!) . Apparement les new desto sont differents, mais bon je ne pense pas qu'il y ai une difference enorme. Je pense que le F2 te conviendra

Dimanche 24 Septembre 2006 14:14

j'ai joué 1 an avec bryce collé en revers (idem en cd). J'etais 30 en prenat(pour te donner le niveau de l'epoque)
Franchement c'est vraiment compilqué de maitriser quelquechose avec (avec 3 a4 entrainements /semaines , peut etre bien!). J'ai pas ressenti de tres bonnes sensations et surtout il m'a été tres difficile de faire quelquechose de correct dans le petit jeu et dans le demarrage rotation. Pourtant mon point fort se situe plutot en revers!
Par contre en coup droit et pour peu qu'un s'entraine serieusement, c'est vraiment excellent!!
Bref, ne jouant plus en championnat depuis 3 ans et m'entrainant peu je prefere jouer avec des Sriver EL collés a blocs!

Dimanche 24 Septembre 2006 13:59

Je me demande ce que je peux utiliser pour remplacer mes Sriver EL ( bcp collés). J'ai deja joué avec un f3, je trouvais ca sympa mais un peu trop tendre et surtout trop lent. J'ai donc essayé un F2, mais la je n'ai pas ressenti grand chose comme sensations. Donc si vous avez une idée, n'hesitez pas a me le faire savoir
5392 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Maikeul

Résolu