Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kyoshiro Mibu

Messages de Kyoshiro Mibu - Page 6

Samedi 22 Mai 2010 04:50

En simplifié je dirais que ton entraînement de natation devrait pas mal développer ta filière aérobie, et donc grossièrement ton endurance sur un effort de longue durée. Les conséquences seront une amélioration de ta condition physique en ce qui concerne ta capacité à enchaîner les matchs, à encaisser une grosse charge d'entraînement et à récupérer plus rapidement, ceci dit il risque d'y avoir comme contrecoup une certaine perte de vitesse. Voilà pour ce qui est des aspects purement physiologiques je pense, maintenant l'essentiel reste de prendre du plaisir dans les deux pratiques et à mon avis à ce niveau ça sera au pire sans grande incidence sur ton ping et au mieux ça pourra peut être t'être bénéfique.

Lundi 03 Mai 2010 13:58

Pour moi au contraire ça enlève justement la possibilité de tolérer même de "légères" modifications, ce qui dans ce cas éviterait ces soucis mais pourrait poser problème en cas d'application trop stricte en forçant à racheter des plaques au moindre pet. En même temps encore une fois c'est le genre de règlement qui ne peut être appliqué qu'en cas de présence de JA et encore.

Samedi 24 Avril 2010 20:56

Il est aussi généralement beaucoup plus simple de conserver sa concentration quand on est dans une bonne condition physique.

Samedi 24 Avril 2010 15:24

Bien qu'intéressant je ne suis pas sur que cette rubrique puisse voir le jour. En effet je n'imagine pas la voir en accès restreint mais dans le même temps si elle est "ouverte" alors elle se retrouvera vite polluée comme le forum techniques et tactiques. Ensuite je pense que beaucoup préfèrent échanger sur leur pratique de vive voix mais ceci dit on devrait sûrement trouver ici assez de mon pour faire vivre cette section, en espérant que les intéressés jouent le jeu. En somme ni pour ni contre, pourquoi pas je dirais mais ça reste à voir, en tout cas c'est potentiellement intéressant je pense notamment pour les entraîneurs de petit clubs qui ont moins l'occasion d'échanger sur ce sujet au sein de leur structure.

Pour les sites on dira qu'il n'y a rien de vraiment très complet mais on peut toujours trouver des trucs intéressants, pour les bouquins je sais que la bibliothèque de l'INSEP était assez sympa, je ne sais pas si on peut la consulter en ligne je ne pense pas mais en tout cas c'était riche de bouquins aussi bien historiques, que techniques ou même sur la préparation mentale. Je pense que la plupart de ces livres doivent être commandables d'ailleurs mais souvent à des prix élevés.

Vendredi 23 Avril 2010 01:53

Derrière ce titre mystérieux, qui devrait déjà en apeurer certains, se cache une réflexion qui me trottait dans la tête depuis quelques temps et qui m'est revenue à la lecture notamment du mémoire de BEES2 de Patrick Chila, qui y évoque l'existence passé d'une association des joueurs professionnels, ainsi qu'à la lecture du sujet d'actualité consacré à la fédé.

Ma réflexion part du constat qu'il n'existe aucun contre pouvoir à la fédé. Là où on retrouve pêle mêle dans l'entreprise, le commerce, l'université, etc. des syndicats, des associations de consommateurs ou d'usagers, etc., on ne retrouve rien de tel dans le ping. Par conséquent la fédé est donc le seul véritable acteur (la masse des pratiquants n'ayant pas d'autre moyen d'expression).

Comme je l'évoquais dans un sujet d'actualité, la fédé n'est pas forcément par essence mauvaise, elle peut même très bien faire de bonnes choses, ceci dit par sa nature elle est un lieu institutionnel de pouvoir, et peut donc se trouver le théâtre de luttes de pouvoir; elle n'est d'ailleurs pas exempte de tout lien avec la politique puisque, rappelons le, elle se doit notamment de définir un contrat d'objectif en accord avec le ministère et que la nomination du DTN se fait elle aussi avec l'accord du ministère. Bref la fédé est donc nécessairement un organe politique.
Cependant, ce n'est pas tant parce la fédé est donc politique qu'il faut l'accuser de tous les maux: elle est confrontée en effet à une tâche ardue combinant plusieurs enjeux à mener de front (haut niveau, massification de la pratique, médiatisation...) et quels que soit ses moyens, il reste difficile d'être présent sur tous ces tableaux à la fois de façon efficace, tout simplement parce qu'il n'est pas possible d'être simultanément présent et efficace dans les instances ainsi que sur le terrain, ou tout au plus de façon imparfaite.
Quant à l'organigramme censé remonter ce qui se passe sur le terrain via les ligues et comités, là aussi on y rencontrera des situations très diverses, mais là encore de par sa nature il lui sera difficile de faire remonter par exemple un "sentiment diffus" de mécontentement face à une réforme. De plus, nous savons bien que dans beaucoup d'institutions il est toujours difficile de se positionner en opposition à la majorité, par conséquent les voix discordantes doivent sûrement se raréfier en chemin.

Suite à ce constat je me suis donc dit qu'il serait intéressant, dans un premier temps à l'aide de ce sujet, de recueillir un maximum de réactions, d'avis, de conseils,, de propositions, etc. sur les moyens d'améliorer les choses. En effet pour le coup il ne s'agit pas de critiquer gratuitement ni de se débarrasser d'un interlocuteur dérangeant en lui disant "t'as qu'à t'investir" (bien qu'il faille l'avouer, pour certains c'est la seule réponse qu'ils méritent), mais bien de proposer une troisième alternative.

J'en viens donc plus précisément au titre de mon sujet: serait-il envisageable, et est-ce intéressant, d'entamer la réflexion sur la possibilité de la création d'un syndicat, ou d'une association, pongiste?
Nul besoin de pousser de grand cris d'orfraie à la lecture du mot "syndicat", s'il fait peur à certains je rappelle qu'un syndicat n'est pas nécessairement, contrairement à ce que certains voudraient nous laisser croire, une force d'inertie, mais aussi bel et bien une force de proposition et d'organisation. Sur les formes que cette organisation pourrait revêtir (syndicat ou autre), je pense que la question ne se pose pas pour le moment. En effet, pour le moment je crois que la seule question à se poser est: qu'est ce qu'une telle organisation pourrait apporter de plus au tennis de table et à ses pratiquants, et quelles devraient être ses bases (non pas organisation interne donc mais plutôt grands principes directeurs)? Parmi ces principes, j'aimerais en évoquer rapidement un qui me tient particulièrement à cœur, c'est l'absence de corporatisme. Bien entendu les différents acteurs du ping peuvent se sentir plus ou moins concernés par certains sujets et avoir plus ou moins de choses à apporter, néanmoins j'ose espérer que tous ont à cœur la même préoccupation, à savoir la bonne santé du ping français, c'est pourquoi je crois donc qu'il faudrait absolument éviter cet écueil trop souvent rencontré qu'est le corporatisme.

Comme vous le voyez, ceci est avant-tout une ébauche de réflexion, c'est pourquoi ça peut semble partir un peu dans tous les sens ce dont je m'excuse, c'est aussi pourquoi je ne développe pas plus avant les quelques idées plus poussées que j'ai déjà eu car ça en deviendrait alors illisible; bref c'est un sujet destiné à faire réagir, en espérant obtenir des réponses constructives et qui sait, peut être constituer le début de quelque chose.

Mercredi 21 Avril 2010 12:48

Citation de nick-nack :
vu que je suis junior 2 si je serais une fille je serais 59eme junior! MDR
Citation de nick-nack :
vu que je suis junior 2 si je serais une fille je serais 59eme junior! MDR

Émoticône En tout cas tu ne serais sûrement pas 59ème en conjugaison, si je serais toi j'écrirais plutôt si j'étais une fille ;-)

Mardi 20 Avril 2010 13:44

Citation de mastack :
Je l'ai régulièrement dit bible : on est pas des bêtes ! Rire

Pour peu que mon interlocuteur soit un minimum sensé et courtois, ce qui est le cas actuellement, un malentendu ou désaccord peut dégonflé totalement en quelques phrases et on se retrouve après de plus belle pour parler ping entre individus de bonne composition Clin d'oeil

+1

(oups désolé je fais exactement ce que j'ai critiqué avec ce +1 mais pour le coup ça fait plaisir de tomber justement entre personnes sensées et respectueuses ^^)

Mardi 20 Avril 2010 13:40

Citation de EnergieZ :
Que certain ferait bien de se mettre à bosser ! Je pense à ses feignants des trains qui n'arrêtent pas de faire grève, en demandant toujours plus. Il devrait ouvrir un peu les yeux, et se rendre compte qu'ils sont tout de même bien lotis, avec pas mal d'avantages !
Sans compter qu'il paralyse l'économie française, et font chier un grand nombre de voyageurs.

Si c'était exceptionnel, on pourrai le comprendre, mais quand c'est tous les mois pendant une semaine ou plus, ca devient lassant !

Pour les "autres" (la poste, FT, ect...), bien que je comprenne que ce ne soit pas facile pour eux, il faut admettre qu'une entreprise est la pour faire des bénéfices, pas pour le bien être des employés !
Si les bénéfices sont important, alors on peut faire des efforts pour le bien être des employés. Mais a priori, FT, la poste et compagnie sont loin d'avoir d'énorme bénéfices !

Euh LOL quoi, au nom de quoi faudrait-il admettre que les bénéfices d'une entreprise sont plus importants que le bien être des êtres humains? Tu pars là d'un présupposé idéologique plaçant le profit au centre de tout, une logique ultracapitaliste donc, qui jusque à preuve du contraire n'est pas forcément la plus saine ni la plus efficace à long terme.

Lundi 19 Avril 2010 20:41

Citation de mastack :
Désolé, je n'ai pas le premium l'ami Clin d'oeil

-----
Citation de Kyoshiro Mibu :
Je pense qu'il voulait dire quelqu'un d'aimable et un peu moins individualiste.

- Pour une personne prônant l'amabilité, ton message est un peu limite
- Tu n'as pas davantage proposé ce classement que moi (qui ne possède pas le premium), donc pour l'individualisme je ne pense pas être en dessous...

Sportivement,
MasTacK

Au temps pour moi si ta réponse n'était pas à prendre auss sèchement que je l'ai cru dans un premier temps, c'est parce que je l'ai perçu comme ça que j'ai répondu de façon si laconique. Sinon bien sûr je n'ai pas non plus accès à ce service Premium (hors de question de payer pour ça). Je pense que connaître les classements nationaux de la discipline est quelque chose d'intéressant pour tous les gens intéressés (au passage je pense que si par un grand hasard un non pongiste venait chercher des renseignements sur le classement national il serait bien perdu et surpris le pauvre...). Mais en tout cas répondre juste premium ou même +1 laissait la place à mon interprétation de ce message comme peu agréable même si au final ce n'était pas son intention.
Sportivement

Lundi 19 Avril 2010 15:09

Je pense qu'il voulait dire quelqu'un d'aimable et un peu moins individualiste.

Samedi 10 Avril 2010 23:56

Citation de Francis :

Le ping n'est peut-être plus le sport N° 1, mais la décision d'en faire le sport national était quand même politique. Comme dans tous les pays communistes, le sport servait de vitrine pour démontrer la puissance nationale, ce qui fausse obligatoirement le jeu.
Sinon, je n'ai pas dit qu'il ne faut pas s'inspirer de la Chine pour certaines méthodes d'entraînement, j'ai dit qu'on ne doit pas la prendre comme modèle, car les contextes ne sont pas du tout comparables. Et même si on décide d'utiliser certaines méthodes chinoises, il faut les adapter au contexte européen.

Désolé pour le petit HS mais les pays capitalistes utilisent tout autant le sport comme vitrine, on le voit parfaitement avec l'exemple des Etats-Unis, il n'est pas là question du type de régime mais de volonté d'affirmer son pouvoir de manière symbolique.

Pour ne pas être complètement HS je dirais qu'effectivement Gauzy est très fort, ceci dit il lui reste encore à confirmer et à poursuivre ses progrès, même si on peut avoir le sentiment qu'il a déjà fait 98% du chemin, les 2% restants sont certainement les plus difficiles à accomplir.

Samedi 06 Mars 2010 21:54

Il y a quelques années alors que je jouais avec 2 Desto F2, je joue un mec avec deux softs particulièrement bizarroïdes je finis par perfer non sans en avoir sué de ses softs et le mec à la fin il me demande c'est quoi tes plaques elle faisaient vraiment des effets bizarres Émoticône

Dans le même genre cette année, je joue un papy sacrément accrocheur malgré son âge (face à qui je restais sur une défaite et qui a fait déjà pété des câbles à pas mal de personnes). Cette fois ci l'emporte après avoir eu pas mal de frayeurs. J'ai quand même eu le droit dans le match successivement à c'est un picot que t'as? Puis à: "c'est pas possible il colle". Sachant que je n'ai jamais collé de ma vie ^^

Alors je sais que j'ai parfois un jeu un peu déroutant mais ces deux là quand même niveau mauvaise foi étaient pas mal ^^

Enfin un cas plus assez classique aussi je pense, il y a un ou deux ans match de championnats de Paris, je joue 3 matchs en contre que je gagne en étant loin de me promener, mais que je gagne tout de même. Et avec mon ouïe perçante j'entends les discussions d'après match de mes adversaires et notamment le classique: "il était trop pourri ce 50", je me suis retenu d'aller trouver ce petit jeune pour lui dire que si j'étais pourri alors il devait vraiment être sacrément nase pour m'avoir perdu ^^

Lundi 07 Décembre 2009 23:48

Je lui transmettrai si j'y pense la prochaine fois que je le vois... On ne marine peut être pas dans le même marigot mais je sais quand même juger un petit peu le niveau d'un joueur et j'ai été bien plus impressionné par Lecuyer que par Gilles, après au vu des styles de jeu ça ne m'étonne pas forcément que tu sois plus à l'aise sur le premier ^^

Lundi 07 Décembre 2009 19:04

Ouais marinator est bien alela ou skalpone ça se confirme XD, tsss sur Gilles je suis dégoûté après avoir gagné chacun une fois aux indivs j'ai perdu la belle après l'avoir mené 2/0 Pleurer
Marinator t'as aussi joué Lecuyer? Ca a donné quoi parce que lui par contre m'as mis une raclée que j'ai pas digérée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Décembre 2009 19:05 par Kyoshiro Mibu

Vendredi 04 Décembre 2009 14:53

Je vais moi aussi partir en Angleterre pour six mois en deuxième phase dans le cadre d'un séjour erasmus à Cambridge, je souhaiterais donc avoir des informations sur l'organisation du ping là bas : compétitions par équipes, individuelles, tarifs, etc

Merci d'avance

Jeudi 26 Novembre 2009 21:39

En fait je crois avoir une petite idée de qui tu es Marinator, n'aurais tu pas fini ton tour d'indiv sur un service manqué ^^

Jeudi 26 Novembre 2009 21:24

Ben c'est simple je suis à 75% de victoires sur des 40 mais qu'à 20% sur des 45 ou des 50 du coup je monte pas XD pour monter faut pouvoir taper au dessus de son classement mais aussi assurer sur des "plus faibles".

Qui donc peut bien se cacher derrière ce pseudo de Marinator je me le demande, il n'y avait pourtant aucune Marina à ma connaissance lors du dernier tour d'indiv, je vais donc retourner éplucher la liste des participants ^^

Jeudi 26 Novembre 2009 01:00

Apparemment Maisalf à récupéré un petit renfort classé 18 qui aide pas mal sur cette fin de phase ^^ quant à Alfortville en effet à moins de perdre 14/6 contre nous vendredi (ce qui relèverait du miracle) devraient facilement monter. Pour leur 35 Leroy Merlin je l'ai justement eu deux fois en poule aux indivs (3/0 pour moi puis pour lui en passant près d'un 11/0) ce sera donc la belle ce vendredi.
Je viens tout juste de voir qu'il existait un post sur cette poule et que des gens y postaient ^^

Jeudi 19 Novembre 2009 23:01

Citation de GodofPok :
A mon niveau, les gains ne sont pas imposables car ce sont de petites sommeset qu'on gagne de maniere irreguliere. Mais pour les grands joueurs, ceux qui gagnent des protour, je ne sais pas comment cela se passe. Tout dépend aussi du statut que le joueur a. Travailleur indépendant? Salarié du club?
J'essaierais de faire un article sur mon blog pour parler de ce sujet un peu plus en profondeur. Ceci dit, je ne suis pas dans la confidence de tous les salaires, particulierement les gros. Jai peut etre un ordre d'idée mais je n'ai pas envie d'avancer des chiffres qui sortent de nulle part et qui peuvent s'averer faux.

Non, il n'est pas facile de faire des études à côté. Je passe cette année mon BE1. Apres tout dépend de l'investissement journalier que le joueur pro passe à l'entrainement. On peut etre pro et s'entrainer 5 ou6h par jour, faire les compets internationales etc... Mais on peut etre aussi pro en s'entrainant 4 fois par semaine et en ne jouant que le championnat, donc là forcement plus de possibilités poursuivre des études. Tout dépend de l'age et des objectifs de chaque joueur.

Oui, enfin heureusement ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de grande école qu'on ne va pas réussir par la suite pour autant. D'ailleurs je rappelle qu'au vu de leur prix il existe une sélection par l'argent à leur entrée bien plus importante que celle existant dans le sport.
201 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kyoshiro Mibu

Résolu