Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Greve a la poste

Mardi 20 Avril 2010 12:42

voila en ces temps de crise .. il ya des greves a la poste ; du aux conditions de travail , changement des horaires , harcelement du personnel et des suicides

qu'en pensez vous ??

Mardi 20 Avril 2010 13:22

Je pense que c'est un beau bordel tout ça. C'est dans la même ligné que la suppression des postes de professeurs dans l'éducation nationale.

Mardi 20 Avril 2010 13:26

"Maintenant quand il y a une gréve personne ne s'en rend compte"

Nicolas Sarkozy 15/08/2006
Levallois est un peu moins magic...

Mardi 20 Avril 2010 13:29

Que certain ferait bien de se mettre à bosser ! Je pense à ses feignants des trains qui n'arrêtent pas de faire grève, en demandant toujours plus. Il devrait ouvrir un peu les yeux, et se rendre compte qu'ils sont tout de même bien lotis, avec pas mal d'avantages !
Sans compter qu'il paralyse l'économie française, et font chier un grand nombre de voyageurs.

Si c'était exceptionnel, on pourrai le comprendre, mais quand c'est tous les mois pendant une semaine ou plus, ca devient lassant !

Pour les "autres" (la poste, FT, ect...), bien que je comprenne que ce ne soit pas facile pour eux, il faut admettre qu'une entreprise est la pour faire des bénéfices, pas pour le bien être des employés !
Si les bénéfices sont important, alors on peut faire des efforts pour le bien être des employés. Mais a priori, FT, la poste et compagnie sont loin d'avoir d'énorme bénéfices !
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mardi 20 Avril 2010 13:40

Citation de EnergieZ :
Que certain ferait bien de se mettre à bosser ! Je pense à ses feignants des trains qui n'arrêtent pas de faire grève, en demandant toujours plus. Il devrait ouvrir un peu les yeux, et se rendre compte qu'ils sont tout de même bien lotis, avec pas mal d'avantages !
Sans compter qu'il paralyse l'économie française, et font chier un grand nombre de voyageurs.

Si c'était exceptionnel, on pourrai le comprendre, mais quand c'est tous les mois pendant une semaine ou plus, ca devient lassant !

Pour les "autres" (la poste, FT, ect...), bien que je comprenne que ce ne soit pas facile pour eux, il faut admettre qu'une entreprise est la pour faire des bénéfices, pas pour le bien être des employés !
Si les bénéfices sont important, alors on peut faire des efforts pour le bien être des employés. Mais a priori, FT, la poste et compagnie sont loin d'avoir d'énorme bénéfices !

Euh LOL quoi, au nom de quoi faudrait-il admettre que les bénéfices d'une entreprise sont plus importants que le bien être des êtres humains? Tu pars là d'un présupposé idéologique plaçant le profit au centre de tout, une logique ultracapitaliste donc, qui jusque à preuve du contraire n'est pas forcément la plus saine ni la plus efficace à long terme.

Mardi 20 Avril 2010 13:58

Citation de EnergieZ :

Je sens que ta réponse va faire débat dès que certaines personnes la verront ! Émoticône Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 20 Avril 2010 14:10

Une entreprise qui ne fait pas de bénéfices (donc perd de l'argent) va licencier ! Faire une "refonte" de son organisation pour essayer d'être plus productif/concurentiel... est parfois nécessaire pour renouer avec les bénéfices. Si ca réussi, c'est donc bénéfique pour l'employé qui conservera son poste au lieu de se voir licencier !

Ces changements ne sont que rarement agréable pour les employés, mais il faut faire avec. Après, il y'a aussi des abus, comme (a priori, je suis pas vraiment renseigné plus que ca la dessus) FT qui s'amuse à déplacer ses employés tous les 4 matins, avec changements de lieux et de postes, surement dans l'optique d'obtenir une démission. La je conçois parfaitement que les employés ralent/ fassent grève.

Ceux qui me choque le plus, se sont tout de même les cheminaux ! avec leur avantages non négligable, un boulot pas si épuisant que ca (aujourd'hui, en vulgarisant, ils restent assis à pousser une manette, la ou à l'époque, il devaient s'occuper du charbon tout le long du trajet), une paye certe pas très importante, mais pas mal de prime a coté...
Bref, ils ne sont franchement pas à plaindre comparé à de nombreux autre travailleurs.

J'ai par exemple travaillé en temps qu'animateur, et suis PERSUADE que je gagnais bien moins qu'eux (et aucun avantage hormis le repas d'offert, car nous devions nous occuper des enfants), avec plus d'heures à faire, avec une responsabilité au moins aussi importante, et une dureté du travail je pense au moins aussi dur... Et pourtant, je ne me suis jamais plein !

Bref vous m'avez compris je pense, je ne supporte plus les grèves des cheminots !

Mardi 20 Avril 2010 14:24

Sauf qu'une entreprise publique n'est pas là pour faire des bénéfices, mais pour rendre service aux gens ...

Mardi 20 Avril 2010 14:42

Sauf que toutes ces entreprises ne sont plus pbliques ou sur la voie de ne plus l'être...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Avril 2010 15:34 par EnergieZ

Mardi 20 Avril 2010 14:47

Il était une fois un marchand de foie qui vendait du foie dans la ville de Foix.

Mardi 20 Avril 2010 14:51

Moi je dis: Pire que la poste, la SCNF, les infirmières et les profs, le volcan islandais!
Mais quel con celui-là!!! On l'aurait délocalisé en Inde, on aurait été moins emmerdé, nous les Français de base qui travaillons dur pour se payer quelques jours de vacances!!!

Émoticône

Mardi 20 Avril 2010 15:12

Citation de cbs1 :
Il était une fois un marchand de foie qui vendait du foie dans la ville de Foix.
Citation de cbs1 :
Moi je dis: Pire que la poste, la SCNF, les infirmières et les profs, le volcan islandais!
Mais quel con celui-là!!! On l'aurait délocalisé en Inde, on aurait été moins emmerdé, nous les Français de base qui travaillons dur pour se payer quelques jours de vacances!!!

Émoticône

Tu es pas nette ma pauv fille , ça déboulonne grave chez toi !

Mardi 20 Avril 2010 15:22

Hum, j'aurais écrit voix/voie à la place de Foix/foie, tu aurais peut-être compris.

It was just a joke!

Mardi 20 Avril 2010 15:23

Heu, si je ne m'abuse FT est une entreprise qui fait de très gros bénéfices et qui vient de supprimer 22000 emplois en quelques années, je peux comprendre alors que la Poste fasse grève pour échapper au même sort.

Mardi 20 Avril 2010 16:55

Le taureau est un peu gros. Le troll est actif au printemps, c'est impressionnant !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 20 Avril 2010 17:24

Plutot que de parler troll, donne plutot mon avis Content

J'ai avis assez tranché sur les grèves des cheminaux, je pense pas que je changerai d'avis ! Mais pour les autre tout est jouable :p

Mardi 20 Avril 2010 20:33

Fonctionnaires... MDR

Mardi 20 Avril 2010 20:45

Citation de EnergieZ :
Plutot que de parler troll, donne plutot mon avis Content

J'ai avis assez tranché sur les grèves des cheminaux, je pense pas que je changerai d'avis ! Mais pour les autre tout est jouable :p

C'est quoi ça ?
Faut pas mettre tous les cheminots dans le même sac !!! Tous les cheminots ne sont pas conducteur de train !!!!!!!!
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 20 Avril 2010 21:33

Citation de Benjamin89 :
Fonctionnaires... MDR

Waaaah ! Là on a fait un grand pas dans la réflexion, c'est impressionnant !
Citation de rodjack :
Citation de EnergieZ :

C'est quoi ça ?
Un cheminal, des cheminaux, donc ! Émoticône

Citation de rodjack :
Faut pas mettre tous les cheminots dans le même sac !!! Tous les cheminots ne sont pas conducteur de train !!!!!!!!
Il ne les met pas dans le même sac, mais dans le même train ça oui : le train de son mépris !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Avril 2010 21:34 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 21 Avril 2010 09:47

Euh ... JeanLooping, le train de ... son mépris ou de ... sa méprise, le second pouvant conduire au premier?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café