comme je pense beaucoup de membres, je suis entraîneur au sein de mon club.
Je trouve que ça serait génial si l'on pouvait créer une nouvelle rubrique, où les sujets traitant directement de la formation (aprrendre aux jeunes vs s'améliorer soi-même), de l'enseignement du tennis de table.
Cela pourrait être une plateforme d'échange d'idée, de concept, de leçons, de ces petits trucs qui nous font avancer. L'expérience des uns serait profitable à tous !
Qu'en pensez-vous ?
Connaissez vous des sites qui aideraient sur ce sujet, des livres, ... ?
Il me semble que cela serait plus simple, alors qu'aujourd'hui les divers sujets traitant de ce thème sont éparpillés entre la rubrique général, et la rubrique technique...
Bien qu'intéressant je ne suis pas sur que cette rubrique puisse voir le jour. En effet je n'imagine pas la voir en accès restreint mais dans le même temps si elle est "ouverte" alors elle se retrouvera vite polluée comme le forum techniques et tactiques. Ensuite je pense que beaucoup préfèrent échanger sur leur pratique de vive voix mais ceci dit on devrait sûrement trouver ici assez de mon pour faire vivre cette section, en espérant que les intéressés jouent le jeu. En somme ni pour ni contre, pourquoi pas je dirais mais ça reste à voir, en tout cas c'est potentiellement intéressant je pense notamment pour les entraîneurs de petit clubs qui ont moins l'occasion d'échanger sur ce sujet au sein de leur structure.
Pour les sites on dira qu'il n'y a rien de vraiment très complet mais on peut toujours trouver des trucs intéressants, pour les bouquins je sais que la bibliothèque de l'INSEP était assez sympa, je ne sais pas si on peut la consulter en ligne je ne pense pas mais en tout cas c'était riche de bouquins aussi bien historiques, que techniques ou même sur la préparation mentale. Je pense que la plupart de ces livres doivent être commandables d'ailleurs mais souvent à des prix élevés.