Vendredi 21 Mai 2010 22:36
Bonjour,Vendredi 21 Mai 2010 22:41
Tes balles vont flotterVendredi 21 Mai 2010 23:19
La natation travaille beaucoup les abdosVendredi 21 Mai 2010 23:23
le ping est un sport de résistance, la natation longue distance est un sport d'endurance ; je ne vois pas trop l'intérêt de la musculation, à mon avis le principal problème sera de gérer la fatigue et donc d'adapter le coeur.Samedi 22 Mai 2010 04:50
En simplifié je dirais que ton entraînement de natation devrait pas mal développer ta filière aérobie, et donc grossièrement ton endurance sur un effort de longue durée. Les conséquences seront une amélioration de ta condition physique en ce qui concerne ta capacité à enchaîner les matchs, à encaisser une grosse charge d'entraînement et à récupérer plus rapidement, ceci dit il risque d'y avoir comme contrecoup une certaine perte de vitesse. Voilà pour ce qui est des aspects purement physiologiques je pense, maintenant l'essentiel reste de prendre du plaisir dans les deux pratiques et à mon avis à ce niveau ça sera au pire sans grande incidence sur ton ping et au mieux ça pourra peut être t'être bénéfique.Dimanche 23 Mai 2010 06:19
Avantage pour toi sur ton adversaire, Céhemdé, dans les matchs qui vous mettront tous deux ... en nage.Dimanche 30 Mai 2010 16:30
Je confirme pour l'amélioration de la condition physique : perte de poids, diminution de la fréquence cardiaque au repos, meilleure gainage ...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques