Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ben's

Messages de ben's - Page 31

Mercredi 18 Octobre 2006 12:47

Citation de berclaud :
ya pas photo : le receveur marque le point (parole de formateur, pour ce qu'elle vaut...)
en aucun cas balle à remettre

en vertu de quel article ? perso j ai pas trouve

Citation de Francis :
Une question subsidiaire : dans un tel cas, un joueur (ou toute une équipe) peut-il (elle) refuser de jouer parce que les conditions de jeu ne sont pas règlementaires ?

oui on en peut pas forcer une equipe a jouer, le capitaine peut tres bien refuser de jouer, ce qui entraine rapport du ja et decision de la commission sportive (d apres le manuel du ja, j ai pqs eut le couage de rechercher ds les reglements ...)

Citation de Capoblanco :
De toute manière, même avec un plafond bas (2,50m) il faut déjà y aller pour le toucher par accident... Il servait en connaissance de cause.

certains joueurs servent vraiment tres haut : lors de la premiere journee de proA a Marmande la balle d une joueuse de St Loup/St Berthevin a touche le plafond au service, et le plafond est bien plus haut que 2,50 !!!

Mardi 17 Octobre 2006 11:30

oui je suis d accord avec vous mais le seul article que j ai trouve qui puisse s appliquer ici est le suivant (qui d apres sa formulation ne s applique ni au service ni au retour ...) :

Citation de Regles du jeu - Article 2.10.1 :
A moins que l'échange ne soit à remettre, un joueur marque un point : [...]
si, après qu'il ait effectué un service ou un renvoi régulier et avant d'être frappée par son adversaire, la balle touche n'importe quoi d'autre que le filet ou ses accessoires ; [...]

Mardi 17 Octobre 2006 07:56

Citation de Alf35 :
Ce n'est pas à ton adversaire de d'empêcher de jouer il n'en a pas l'autorité.

en matiere de raquette, la seule competance de l'arbitre se limite a demander au JA si la raquette est conforme (et de faire couper les plaques si elles depassents) :
Citation de Regles du Jeu - Article 3.3.1.2 :

Le juge-arbitre a pour mission : [...]
les décisions relatives à toute question d'interprétation des règles ou des règlements

Samedi 14 Octobre 2006 12:59

Citation de Chgirard :
Je te comprends car je constate la même chose en tant que simple joueur. J'ai pas l'impression que la FFTT a pris conscience du problème.
Le pire c'est que même dans ce forum, quand il y a un sujet sur l'arbitrage, c'est généralement pour se plaindre d'une erreur ( qui reste souvent à prouver ), d'une trop grand sévérité ( idem ), d'une application 'bète' du réglement, quand ce n'est pas le florilège des c... habituelles que tu connais mieux que moi sans aucun doute ( on n'est pas en pro, tout le monde sert faux...).

Je pense au contraire que tout le monde est bien conscient du probleme : on manque d'arbitres et ceux ci ne sont respectés ni par les joueurs, ni par les spectateurs, ni pas les dirigents. Mais personne n'a de solution a proposé.
Le plus grave n'étant pas (comme le dit colleur) que les sanctions arbitrales sont faibles, ce qui est plus grave, c'est que lorsqu'il y a sanction, la commission d'appel allège les sanctions quasi systematiquement. A quoi bon donner des cartons alors que le joueur sait bien que la sanction serta faible voire inexistante

Samedi 14 Octobre 2006 10:53

Francis, meme si l'entrainement commence en cours de rencontre, tu es en droit de déposer une réserve étant donné que les conditions de jeu ont été perturbées. (Le JA n'est pas obligé de l'accepter, mais a ce moment la tu peux toujours depooser une réclamation ...)

Mercredi 11 Octobre 2006 20:37

Citation de shirby :
Citation de ppcjeumont :
Deux mutés dans une équipe serait déjà bien , quand on voit que la Belgique peut faire jouer autant de mutés dans la même équipe , il serait bien qu'il y ait un réglement internationale

Je suis d'accord avec toi ...Imaginons le cas ou une personne crée son propre club dans une ville ou il n'y en a pasl fait muter ses copains qui veulent bien venir avec lui, les 6 donc mute dans ce meme club et après...Le cas d'autant de muter que l'on souhaite dans le même club serait quand meme sympa surtout si vous récupéré le 20 et 25 français et que comme le club est tout petit un joueur doit allez en N1 et l'autre se retrouve en R4 (erf !!)

dans le cas d'une creation de club, tu as le droit a autant de muté que tu veux.

Mercredi 11 Octobre 2006 20:25

Citation de Alf35 :
Tout à fait d'accord avec derf59. Fry44 raconte Émoticône.
Le brulage interdit de jouer dans une équipe du NUMERO supérieur (or 4 supérieur à 3 superieur à 2 supérieur à 1). On peut donc toujours aller dans l'équipe de NIVEAU supérieur mais de NUMERO inférieur (et l'inverse est interdit): par exemple l'équipe 1 à un niveau supérieur à l'équipe 2 mais un numéro inférieur.
Les mots niveau et numéro sont en majuscule car ce sont ici les mots importants. CQFD.
Notre ami JP34 est donc bien brulé il ne peut plus regagner l'équipe 3 ayant joué 2 fois dans une équipe de NUMERO inférieur à 3 (1 et 2). Et de même s'il rejoue un fois en équipe 1 il ne pourra plus jouer en équipe 2.

Émoticône

Mercredi 11 Octobre 2006 19:27

ben ecoutez sur les interligues tous les AN sont supervisés donc si vraiment il y en a qui boivent pendant la journée (en il y en a peut etre), ils seront declassés.
Par ailleurs je rappel que c'est deja arrivé, un AN a été classé D (c est a dire qu il n a pas le droit d arbitrer) apres etre arrive un matin bourré.

Vendredi 06 Octobre 2006 12:47

Citation de COLLETON :
en N2 élite messieurs sud ouest: 16 joueurs dont 7 - de 21 ans
en N2 - de 21 ans messieurs sud ouest: 9 joueurs!!!

il me semble qu il y avait 11 joueurs en -21. Mais bon ce dont je suis sur c'est que nous etions 8AN plus 4AR et 2JA ...

Citation de toppicot :
l'avantage, c'est que çà dure moins longtemps (c'est bouclé en 1h30 non ?)

competition terminee un peu apres 14h le dimanche (en commencant a 9h)
le samedi on a pas fini tres tard non plus ...

Jeudi 05 Octobre 2006 12:31

Citation de colleur :
cette règle n'existe plus, comme l'histoire du bras à dégager au service

de quoi est ce que tu parles ? Bien sur que le bras du serveur doit etre enleve :
2.6.4 - [...] Dès que la balle a été lancée, le bras libre du serveur doit être retiré de la zone située entre la balle et le filet.

Jeudi 05 Octobre 2006 12:27

Citation de looping-pong :
Tout ce qui appartient au filet est considéré comme le filet, et notamment la "pince" qui tient le filet à la table.

Émoticône

2.2.1 - Par filet et ses accessoires, il faut comprendre le filet proprement dit, sa suspension et les poteaux de suspension, y compris les attaches qui le fixent à la table.

Jeudi 28 Septembre 2006 16:11

l'article cité plus haut fait partie du reglement sportif, chapitre2 Championnat par équipe, titre 1 Dispositions générales (ie applicables a toutes les compétitions). Donc normalement tous les comites devraient s'y plier ...

J aimerais bien savoir comment ils vont faire dans le 91 quand ils vont devoir rentrer dans spidd les compo des equipes exemptes ...

Jeudi 28 Septembre 2006 15:57

bien entendu il ne faut pas mettre sur le meme plan le respect d'une regle sur le maillot et le risque inérent a la pratique d'un sport sans avis médical (c'est moi qui le dit Chgirard Émoticône ). Je rappelle que des personnes sont décédés suite a une crise cardiaque en pratiquant le tennis de table.

Mardi 26 Septembre 2006 21:00

oui le curl P3 figure sur la liste des revetement autorisees jusqu au premier janvier prochain.

Lundi 25 Septembre 2006 11:38

Citation de sparkodutos :

On propose d'aller voir un médecin sur place pour avoir des certif', on lui demande s'il en connait pas un : réponse de sa part : "je ne sais pas, je suis pas d'ici..."

meme s il connait un medecin et que tu y va juste avant la competition, il ne sera pas valable (cf article 2.1 du reglement medical)

Lundi 25 Septembre 2006 11:02

Citation de minptido :
Oui , donc comme là il s'agit de l'équipe 1 en journée 3 , celà veut dire que tous les joueurs de la journée 2 ne peuvent jouer pour ce tour 3.
Autre question qui est liée : 3 joueurs de cette équipe ont joué le tour 1 en équipe 2 . Ils n'auront donc réellement joué qu'un seul match en équipe 1 au Tour 4 : peuvent t'ils jouer en dessous pour ce tour là ou est -il considéré qu'ils ont joué au tour 3 ?

lorsque une equipe est exempte (nouveau reglement oblige) l'equipe DOIT remplir la feuille de rencontre. Donc les joueurs qui seront sur la feuille ne pourront pas joueur dans une autre equipe.

Dimanche 24 Septembre 2006 15:39

Citation de tsavatanen :
Une petite question :

Si un joueur mouille volontairement la balle au moment du service (je me souviens d'un grand chauve qui faisait sa très bien en se passant la main sur le crâne) et que, ni son adversaire ni l'arbitre ne le voit, le point qu'il marquerait serait parfaitement valide (même si l'adversaire montre la trace laissée par la balle sur la plaque) ?

pour moi c'est une attitude antisportive de la part du serveur, son comportement etant "deloyale" il doit etre sanctionner par un carton. Encore faut il arriver a voir que le joueur mouille la balle ...

Samedi 23 Septembre 2006 11:33

Citation de Francis :
Ton coéquipier aurait dû perdre le point, car il ne tenait plus sa raquette. Sauf s'il a une main en bois plate recouverte de 2 revêtements homologués des 2 côtés (1 rouge et 1 noir). Émoticône

Émoticône

Citation de cla.leroy :
On peut remettre un point en quand de "deux balles" ! Non ?

pas si le point est termine.

Vendredi 22 Septembre 2006 22:19

non une fois qu'un point est termine, on n a pas le droit de remettre le point. Et cela meme dans le cas ou l'on ne sait pas a qui attribuer le point (si l'arbitre ne voit pas si la balle touche la table ou pas).

Vendredi 22 Septembre 2006 22:09

Sujet : Règlement > Carton
il faut demander au JA d'intervenir (normalement il devrait le faire tout seul ...), et il pourra sanctionner le joueur d'un carton rouge directe :
"3.5.2.8 - En cas de comportement gravement déloyal ou offensant, le juge-arbitre peut, à sa discrétion, disqualifier un joueur pour une partie individuelle, pour une rencontre par équipes, pour une épreuve ou pour toute une compétition, que ce comportement lui ait ou non été signalé par l'arbitre ; dans de pareils cas, le juge-arbitre brandit un carton rouge."
721 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ben's

Résolu